installer X11 avec Tiger

wondermac

Membre actif
18 Mars 2005
126
4
51
Bonjour,

Voila, je cherche à installer The Gimp et il me dit que j'ai besoin de X11. Mon problème c'est que je suis sous Tiger et que le X11 du site Apple ne marche pas. Sur le CD de Tiger je trouve bien un X11 dev kit que j'ai installé mais qui ne fait pas avancer les choses...
Avez vous une idée ?
Merci !
 
Bonjour,
sur le DVD de Tiger, tu as un package "Optional Installs". Tu l'ouvres et tu installes X11 (il est dans "Applications").
 
joubichou a dit:
sur google tu tapes X 11 et tu le trouveras sur le site apple (je viens de le télécharger a l'instant):up:
Sauf qu'il s'agit d'une version pour Panther et non pas Tiger.
La réponse est au dessus ;)
 
T'es marrant, toi : pour la plupart des "vrais" macophiles, X11 est une aberration :D :D
C'est déjà beau de l'avoir sur le DVD ;)
 
ntx a dit:
X11 n'est quand même pas d'une grande utilité pour la majorité des utilisateurs.

Ah ?

Et OpenOffice.org ? Et Gimp ?

NeoOffice/J n'en est qu'au support de la version 1.1.4 ou quelque chose de ce style...

Et OpenOffice est plus complet que iWork...
 
supermoquette a dit:
C'est pour ça qu'il parle de la majorité des utilisateurs :p

Et si on prend les switchers qui ont été assez nombreux cette année - et dont je fais partie - il apprécie de trouver certains logiciels auxquels ils étaient habitués, non ? :siffle:
 
Si je prends mon cas :
- Gimp ne m'est d'aucune utilité
- Neo/Office suffit largement pour faire les quelques lettres que j'écris et lire les documents de blagues et autres que mes potes m'envoient.

Et quant à choisir un traitement de texte pour travailler, certes OpenOffice est gratuit mais comme il reprend l'ergonomie de Word, je ne l'apprécie pas vraiment. Donc pourquoi pas payer quelques dizaines d'euros pour avoir quelque chose de mieux, car on peut faire mieux que Word !!!
 
ntx a dit:
Si je prends mon cas :
- Gimp ne m'est d'aucune utilité
- Neo/Office suffit largement pour faire les quelques lettres que j'écris et lire les documents de blagues et autres que mes potes m'envoient.

Et quant à choisir un traitement de texte pour travailler, certes OpenOffice est gratuit mais comme il reprend l'ergonomie de Word, je ne l'apprécie pas vraiment. Donc pourquoi pas payer quelques dizaines d'euros pour avoir quelque chose de mieux, car on peut faire mieux que Word !!!
Ancien Linuxien (et oui, je suis un geek), je préfère largement OpenOffice à NeoOffice/J.

J'ai pu tester Pages, et j'ai pas accroché. Et j'aime à utiliser des logiciels libres, souvent plus dynamiques que des logiciels commerciaux.

Et une fois que tu as gouté au format opendocument, tu l'apprécies ;)
 
FredBezies a dit:
Ancien Linuxien (et oui, je suis un geek), je préfère largement OpenOffice à NeoOffice/J.
Quelles sont ses avantages en dehors du fait que NeoOffice a une version de retard ? Pour le moment.
OpenOffice pourrait être très bien si ces concepteurs daignaient revoir l'ergonomie qui est abominable (qu'ils arrêtent de copier Word, ce n'est pas une référence de qualité). Il est en tous cas indigne d'un logiciel Mac. Peut être qu'un Linuxien s'en contente ?
 
C'est affaire aussi de goût (et OpenOffice 2 est un peu moins moche ... mais garde la même ergonomie wordienne)

Reste que j'adorerais utiliser Pages ... si j'arrivais à l'utiliser sans qu'il me perde mon travail (c'est assez irritant, ça ...)

Mais le mieux reste LaTeX :)
 
Je sais mais je n'ai pu résister à la tentation. En terme de "traitement de texte", c'est ce que je préfère (même si je ne l'utilise pas beaucoup, malheureusement).