Installer XP sans lecteur DVD

Toumar

Membre enregistré
11 Septembre 2008
8
0
Bonjour,

J'ai deux macbooks. Sur le premier, le lecteur est mort, pas sur le deuxième. Je voudrais installer XP sur le premier.

J'ai essayé de mettre le disque dur sur le deuxieme macbook et installer à partir de là. Ca a fonctionné, sauf que lorsque je remettai le disque dur d'origine sur le secnd macbook, l'ordinateur ne reconnaissait pas de partitions bootables (probablement parce que sur celui , il n'y avait pas e partition XP).

Donc, ce que je voudrais faire serait accéder au lecteur dvd du second mabook a partir du premier. J'ai donc acheté un cable Firewire, et j'ai connecté mes deux macbooks mais rien ne se passe ! comment puis-je vérifier que ça fonctionne ? savez-vous si c'est possible ?
 
Bonjour,

J'ai deux macbooks. Sur le premier, le lecteur est mort, pas sur le deuxième. Je voudrais installer XP sur le premier.

J'ai essayé de mettre le disque dur sur le deuxieme macbook et installer à partir de là. Ca a fonctionné, sauf que lorsque je remettai le disque dur d'origine sur le secnd macbook, l'ordinateur ne reconnaissait pas de partitions bootables (probablement parce que sur celui , il n'y avait pas e partition XP).

Donc, ce que je voudrais faire serait accéder au lecteur dvd du second mabook a partir du premier. J'ai donc acheté un cable Firewire, et j'ai connecté mes deux macbooks mais rien ne se passe ! comment puis-je vérifier que ça fonctionne ? savez-vous si c'est possible ?

En fait, il faut presser T au menu de démarrage pour activer le firewire.

J'ai essayé d'activer le firewire sur le premier macbook et, en bootant sur le dvd windows sur le second macbook, je suis rentré dans le menu d'installation. Dans la liste des partitions de destination je voyais bien le disque dur du macbook avec le lecteur dvd mort, mais message d'erreur lorsque je le selectionnais.

J'ai donc essayé de mettre le second macbook en mode firewire et de booter sur son lecteur dvd via le premier en pressant Alt au démarrage, mais lorsque je choisis le lecteur dvd sur second macbook, j'ai un message d'erreur m'indiquant que je dois insérer un media bootable...alors que le lecteur dvd est bien dedans.

Quelq'un a une idée ?