instruments pour les couleurs

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 822
26
entre <head> et </body>
salut je cherche un petit logiciel qui me permettrait de savoir quel code (ex: #1253FF) correspond à quelle couleur ?

auriez vous une idée ?

merci

++
Billboc

Bonjour

Pour conna&#238;tre de code de la couleur du pixel point&#233; pas la souris, tu as l'application "Colorim&#232;tre num&#233;rique.app" qui se trouve dans ton dossier /Applications/Utilitaires/ . Il suffit de choisir l'option "RVB comme valeur hexad&#233;cimale, 8 bits" pour avoir dans l'ordre les trois octets du code.

Pour la conversion d'un code en couleur affich&#233;e, un petit fichier HTML "fait-maison" suffit. Tu peux recopier le code suivant dans TextEdit au format texte (attention, pas au format RTF !) et l'enregistrer dans un fichier ayant pour extension ".html" (par exemple "test couleurs.html").
Bloc de code:
<html>
<header>
 <title>Codes couleur</title>
</header>
<body text="#000000">
 <table bgcolor="#FFFFFF">
  <tr>
   <td>
   <form name="frm">
    Code : #
    <input name="code" type="text" size=6>
    <input type="button" value=" Tester "
           onclick="document.body.bgColor='#'+document.frm.code.value;">
   </form>
  </tr>
 </table>
</body>
</html>
Pour l'utiliser, ouvre le fichier avec Safari (ou ton navigateur pr&#233;f&#233;r&#233;), entre les 6 chiffres hexad&#233;cimaux correspondant au code RVB d&#233;sir&#233; (par exemple FF0080 pour un rose bonbon), et clique sur le bouton "Tester".

• J’aime
Réactions: monoeil
--- annuler pour double post ---
Dans TextMate avec maj+pomme+c &#231;a ouvre la palette de couleur d'OS X (qui est la meilleur que je connaisse)* et &#231;a ins&#232;re &#224; la fermeture de la palette le code hexa de la couleur s&#233;lectionn&#233;e.

* Meilleurs m&#234;me que les appli d&#233;di&#233; parce qu'elle fait tout et que c'est super optimis&#233; niveau espace et acc&#233;ssible dans toutes les applis. On peut enregistrer des couleurs (dans les carr&#233; en bas), s&#233;lectionner une couleur sur l'&#233;cran en cliquant sur la loupe, ouvrir une image comme palette... Vraiment g&#233;niale cette palette :up: