Instruments Virtuels Logic Pro

Chadocks

Membre confirmé
5 Novembre 2008
55
0
Bien le bonjour à tous!
Je travail sous Logic Pro depuis peu de temps et je ne comprends pas exactement comment me servir des instruments virtuels, est ce que quelqu'un aurait un tutoriel à me proposer qui expliquerais l'utilisation des instruments virtuels?

Merci d'avance. :up:
 
Bonjour, je ne comprend pas trop cette question : où se situe ta difficulté ? l'intégrations des instruments à Logic, l'utilisation des sons, la programmation des synthés ?
Dans tous les cas, les manuels d'utilisation me parraîssent très complets. Il y a sûrement des ressources sur le web, mais il faudrait mieux cerner ta demande.
 
Pour la synthèse, tu peux commencer avec l'ES1.

Pour les rythmes, ultrabeat.

Pour des sons tout fait, l'ESX 24.

Ces instruments sont assez simples à utiliser. Il y des patchs préprogrammés qui te permettent de démarre.

Bien sûr il te faut un clavier midi/USB pour déclencher tes sons. Ou alors tu appuies sur la touche majuscule qi te fera apparaître un petit clavier virtuel te peremttant de jouer avec le clavier de ton mac.

sur Logic en général, il y a pas mal de tutos en français et gratuit sur logic nation.
 
En fait j'ai besoin d'utiliser des rythmes de batterie en instrument virtuels, dans une piste audio par dessus des enregistrements de guitare, par exemple. mais je ne sais pas comment m'y prendre.
 
Hey bien tu mets logic au bon tempo(celui au quel tu à enregistré ta guitare), tu cale ta guitare sur ton premier temps. Et sur une autre piste avec ultrabeat tu fait ton rythme.
 
Oui mais justement, comment utiliser Ultrabeat? faut-il le telecharger, ou il est déjà inclu dans Logic? ça fait une heure que je tourne en rond sur Logic sans comprendre comment utiliser les instruments virtuels...:mouais:
 
Je n'ai aucun manuel pour Logic, et celui mis à disposition sur le site d'Apple est en anglais ( Sinon je ne posterais pas ici).
Quelqu'un pourrait m'expliquer tout simplement comment on ouvre un quelconque clavier qu'on puisse utiliser avec les touches du clavier (de l'ordinateur) en temps réel d'enregistrement pour une boîte à rythme?

---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h39 ----------

(ou quelque chose dans le genre, comme EZ drummer ou ultrabeat...)
 
Merci, mais en fait j'ai simplement besoin de savoir comment on ouvre un quelconque clavier qu'on puisse utiliser avec les touches du clavier (de l'ordinateur) en temps réel d'enregistrement pour une boîte à rythme.
Merci d'avance.
 
Pardon, tu voulais faire apparaitre le clavier non?

En faite c'est pas la touche tabulation mais la touche en dessous, je connais pas son nom (majuscule surement)