instruments virtuels non detecté

dodufazer

Membre enregistré
29 Décembre 2008
4
0
Bonjour a tous,

Voici mon souci:

J'essaye depuis 2 jours de comprendre pourquoi les instruments virtuels que j'installe(par ex. ezdrummer et m-tron) sur mon macbook ne sont pas reconnu dans logic pro 8 ou encore live...
Alors que a coté de ca l'installation de plug-in d'effet marche a merveille...
J'avoue ne rien comprendre.J'ai tout essayer: déplacer le dossier de plug-in de la bibliotheque générale vers celle de ma session utilisateur...

Merci d'avance!:)
 
es la bonne version de plug il en existe de plein de sorte de AS des RTAS des TDM?
 
Merci pour cette réponse j'etait déja tombé sur ce sujet et effectué les opérations mais sans resultats et par ailleurs je ne suis pas sous léopard mais sous tiger avec tout a jour...
Je précise aussi que aucun synthé virtuel externe, c'est a dire hors instruments virtuel incorporer avec logic ou live ne sont reconnu dans ces derniers....
Bref je capte toujours rien!
 
Cela signifie donc que tu n'as pas les versions Audio Unit de tes Instruments virtuels & Plug-ins ou qu'ils ne sont pas à leur place dans le chemin suivant _
HD / Bibliothéque / Audio / Plug-ins / Component _
 
Etrange mais as-tu visité les Plug-ins à l'aide du gestionnaire Audio Units ?
Tu y accédes depuis la fenêtre Arrangement de LOGIC en cliquant en haut à gauche sur Préférences et ouvre vers le bas "Gestionnaire Audio Units.
Donc, s'ouvre une fenêtre que tu peux agrandir te montrant le listing des tes Plug-ins et Instruments Virtuels disponible; tu visionnes ainsi la version de chacun d'eux ainsi que leur validation.
Ensuite, tu peux les sélectionner depuis cette fenêtre et en cliquant sur la case en bas de cette fenêtre "Reinitialiser et revérifier la sélection", tu peux ainsi forcer LOGIC à les rescanner afin que ce dernier les reconnaisse ou non _

A ce propos, en voyant simple; sur la tranche sélectionnée depuis la fenêtre Environnement, tu essaies bien d'accéder aux Instruments Virtuels depuis la petite case Entrée de E/S et Inserts pour les Plug-ins, non ? Je reprécise cela car quelquefois, l'origine d'un probléme est toute simple _

interface_gallery03_20070828.jpg
 
Yop tes sur d'avoir le bon format pour les plugs? Car sous logic il faut des Audio Unit, les vst ne marchent pas a moins d'avoir le logiciel pour les convertirs!

Je dit sa car je me suis fait avoir en voulant passer mes plug de Pc (Cubase) a mac(logic) !

Par contre me souvient plus mais je croit que Ableton prend toute les forme de plug! Peut etre que sous mac c'est different....