Intego : la prophylaxie du net

"Citation:
Posté par Nouvelles fonctionnalités de VirusBarrier X4

Analyse des e-mails à la réception et à l'envoi ----> c'est nouveau?


Widget VirusBarrier X4 et Widget Intego -----> c'est gadget

Planifications des analyses -----> bof

Zone de sécurité renforcée ----> ah?

Analyse heuristique et comportementale ----> là, je ne comprends pas ce que c'est...

Blocage de l'éxécution des virus ----> c'est nouveau ? (frayeur)

Nouvel orbe multi-fonctions ----> c'est cosmétique
Nouvelle gestion des alertes ----> idem
Analyse des fichiers par l'Intego Virus Monitoring Center----> idem

Détection des créations et modifications de fichiers ----> c'est nouveau et c'est bien

Désactivation temporaire de l'antivirus ----> je n'ai jamais eu de problème

Intégration facilitée avec les produits de la gamme Intego ----> ah?

Gestion des fichiers compressés ----> c'est nouveau ? (je croyait que la X3 le faisait)

Menu contextuel ----> bof

Mises à jour par le biais de NetUpdate X4 -----> pas nouveau

Documentation dans le menu Aide" -----> nouveau?
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
phil3 a dit:
....
Mais les plus importes sont sans doute les invisibles: la surveillance de tes données s'appuie à la fois sur des définitions, comme pour tous les antivirus, mais aussi sur le comportement. VirusBarrier sait détecter et stoper des comportement de virus, même s'il s'agit d'un virus encore inconnu. Personnellement, je trouve que c'est un très bon produit. Mais ce n'est qu'un avis.....

euh sans dénigrer VirusBarrier, qui est un bon produit, RIVAL, il y a des ANNEES le faisait déjà (du moins affirmait le faire)
 
Mouais enfin quel que soit le prix, la promo, tout, je trouve que ça fait cher pour grosso-modo :
- un antivirus qui n'a aucun virus à éliminer (oui je sais, à l'avenir, peut-être... )
- un firewall qui doublonne celui de l'OS (à moins de se connecter exclusivement à des serveurs de la mafia Russe...? )
- un créateur de disque de boot... oui, alors à ce prix alors non. A ce moment mieux vaut se payer un utilitaire de réparation genre Techtool ou équivalent.

Enfin comme disait Coluche "et dire que si les gens l'achetaient pas, ça se vendrait pas" :p
Bon continuez, ça fait vivre des gens après tout.

C'est où déjà ? ah oui je la vois -----> [ *] :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
Titov a dit:
"Citation:
Posté par Nouvelles fonctionnalités de VirusBarrier X4
Blocage de l'éxécution des virus ----> c'est nouveau ? (frayeur)
Oui, justement, c ce que j'expliquais dans mon poste précédent: contrairement aux autres, ils ne se contente pas d'analyser les fichiers pour détecter les virus connus, mais analyse aussi les actions pour bloquer l'execution d'un virus dont la présence n'aurait pas été détectée parce que pas encore connu.
 
geoffrey a dit:
Dans ce cas Virusbarrier pourrait bloquer des fichiers qu'il PENSE etre des virus mais qui n'en sont pas !! C'est :up:

Mouais, ça... ça me rappelle un antivirus concurrent qui me bloquait aléatoirement sous l'ancien régime.

J'ai la vague impression qu'il est urgent d'attendre, non?
 
Titov a dit:
Mouais, ça... ça me rappelle un antivirus concurrent qui me bloquait aléatoirement sous l'ancien régime.

J'ai la vague impression qu'il est urgent d'attendre, non?

Il tourne depuis pas mal de temps sur mes machines et ne m'a jamais rien bloqué qu'il ne fallait pas bloquer, pas même lors des installations de logiciels, contrairement à d'autres. En revanche, il m'a débusqué une grosse quantité de virus, tous pc certes, qui arrivent dans mes mails.
 
phil3 a dit:
Il tourne depuis pas mal de temps sur mes machines et ne m'a jamais rien bloqué qu'il ne fallait pas bloquer, pas même lors des installations de logiciels, contrairement à d'autres. En revanche, il m'a débusqué une grosse quantité de virus, tous pc certes, qui arrivent dans mes mails.
Excellente réponse qui ne demande plus d'autre commentaire :rateau:
 
phil3 a dit:
Il tourne depuis pas mal de temps sur mes machines et ne m'a jamais rien bloqué qu'il ne fallait pas bloquer, pas même lors des installations de logiciels, contrairement à d'autres. En revanche, il m'a débusqué une grosse quantité de virus, tous pc certes, qui arrivent dans mes mails.

Moi je te parlais de NAV. J'ai utilisé Norton Antivirus sous 8.5. Il mettait des extensions partout dans le système qui ralentissaient son fonctionnement. Même quand tu pensais l'avoir désinstallé, il en restait encore quelque chose... un cauchemar.

Cela fait plus d'un an que j'ai installé Internet Security Barrier d'INTEGO qui n'a jamais envahi mon système ni jamais rien bloqué sauf trois tentatives d'intrusions dit de "vandales" qui ont été mises dans une StopList.

Il est vrai que VirusBarrier X3 n'a jamais rien trouvé, pas même des virus PC pourtant j'en ai qui arrivent via Mail tous les jours et il ne bronche pas. Avec X4 on a dit qu'il analyse ces virus-là et leurs comportements, cela veut dire qu'il travaille plus en arrière plan derrière des applications comme NAV. D'où ma crainte...

Ma question initiale était de savoir si la mise à jour de X3 à X4 valait le coût...
 
Titov a dit:
Il est vrai que VirusBarrier X3 n'a jamais rien trouvé, pas même des virus PC pourtant j'en ai qui arrivent via Mail tous les jours et il ne bronche pas. Avec X4 on a dit qu'il analyse ces virus-là et leurs comportements, cela veut dire qu'il travaille plus en arrière plan derrière des applications comme NAV. D'où ma crainte...

VirusBarrier X3 tournait aussi en tache de fond, mais il ne savait pas analyser les mails. La sécurité était tout de même assuré en ce sens qu'il ne t'aurait pas laissé ouvrir une pièce jointe contenant un virus. En revanche, tant que tu ne l'ouvrais pas, tu pouvais la recevoir sans savoir qu'il y avait un virus dedans.

La surveillance qu'il ajoute par rapporte à la précédente ne me semble rien changer à la tranquilité de l'utilisateur. Il n'en met pas plus partout que la version précédente et ne m'embête pas plus, à ceci près qu'il me signale plus de virus, puisqu'il les voit dès leur arrivé et non seulement à l'ouverture du fichier.

Moi je trouve que les améliorations de la X4 sont suffisamment importantes pour mériter une màj. En tout cas, j'aime bien ce produit, mais ce n'est qu'un avis.
 
Je rencontre un pb avec le paquet "Internet Security barrier" où il n'y a plus rien qui marche après les màj proposées et effectuées. Je reçois toujours le même message:

Le démon de NetUpdate ne tourne pas .... etc, etc

Rien à faire, les solutions proposés sur le site d'Intego ne mènent à rien et je tourne en rond.
Ceci indépendament d'OS (idem pour 10.3.9 et 10.4.2 sur 2 mac différents)

Si qqn avait une idée,...
 
Utilitaire Disques, onglet SOS, réparer les autorisations
Ensuite tu redémarres le Mac

En effet après certaines mises à jour Intego, j'ai également noté que le Mac doit être redémarré 2 fois pour que le nouveau "daemon" (application tournant en tâche de fond) soit bien démarré.
 
r e m y a dit:
Utilitaire Disques, onglet SOS, réparer les autorisations
Ensuite tu redémarres le Mac

En effet après certaines mises à jour Intego, j'ai également noté que le Mac doit être redémarré 2 fois pour que le nouveau "daemon" (application tournant en tâche de fond) soit bien démarré.

Si cela ne suffit pas, tu peux réinstaller en repartant des installateurs de départ. Éventuellement pour être sûr de repartir à zéro, tu désinstalles d'abord, puis tu réinstalle. Tu fais ensuite les mises à jour. Normalement, ça devrait le faire.
 
je confirme, il faut tout effacer (manuellement car le désinstalleur ne le fait pas jusqu'au bout) puis repartir de zéro pour tout installer depuis le CD (sans accepter les nouvelles versions depuis le web) puis faire des mises à jour proposées une fois l'installation originale faite.

PS. Intego n'est pas très réactif à ce genre de demandes .... :(
 
Bonjour, je tournais sur panther avec les logiciels intego netbarrier, virusbarrier
et contentbarrier. Tout marchait parfaitement jusqu'au moment où j'ai fait la mise à jour tiger et là, ces logiciels d'INTEGO ne fonctionnent plus. J'ai tenté les mises à jours par intego, à chaque fois, ils me colle en mode évaluation alors que je rentre le numéro de série ou ils me proposent l'achat alors que mon achat de leurs logiciels ne date que du mois de juin dernier. Sinon, il me dit que le daemon net barrier n'est pas lancé et qu'il faut redémarrer l'ordi ce que j'ai fais au moins 6 fois! Merci
à ceux qui pourront m'aider surtout pour content barrier, je le trouvait pas mal comme protection parentale.
 
Contacte INtego en précisant ton numero de série, ils te communiqueront le chemin d'accès pour télécharger les dernières versions de leurs logiciels et des nouveaux numéros de série (il y a effectivement un pb de reconnaissance des anciens numéros de séries lors de la mise à jour en versions X4)