Intego Washing Machine : qu'en penser ?

firstimac

Membre actif
18 Janvier 2011
389
17
du 10
bonjour, je voudrais connaitre votre avis sur une application intégo, washing machine, qui nettoie le mac en profondeur et en toute sécurité, j'ai virus barrier depuis pas mal de temps et j'en suis satisfais , merci:up:
 
Bonjour,


J'ai cette application sur mon dd depuis longtemps. Dans les faits, je ne l'ai jamais utilisée…
Pas trop confiance dans les nettoyages automatiques.

Je fais à la main quand j'en ai besoin et je ne me prends pas la tête s'il me reste des fichiers préférence (.plist) qui correspondent à des applications que j'ai supprimées.
 
Même avis que Sly

J'ai Washing Machine également (license offerte par un développeur d'Intego alors que j'avais contribué à débugguer VirusBarrier dans des versions précédentes), mais je ne l'utilise jamais.

Supprimer les cookies ou fichiers temporaires des navigateurs, de GoogleEarth, de Quicktime... franchement, pour ce que ça rapporte, ca ne vaut pas le coup (d'autant qu'il va s'en recréer autant en très peu de temps)
 
Merci de vos réponces, donc si je comprends bien, ça vaut pas le coup !

---------- Nouveau message ajouté à 17h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h48 ----------

réponses, sory!!
 
Exact. C'est bien de l'ancien WashingMachine dont je parlais

En relisant la News que tu as rappelée, je vois que ce nouveau WashingMachine est bien différent et semble plus proche des CleanMyMac et consorts dont on sait le dégat qu'ils peuvent causer.

Donc je pense prudent de passer son chemin!
 
Exact. C'est bien de l'ancien WashingMachine dont je parlais

En relisant la News que tu as rappelée, je vois que ce nouveau WashingMachine est bien différent et semble plus proche des CleanMyMac et consorts dont on sait le dégat qu'ils peuvent causer.

Donc je pense prudent de passer son chemin!

Merci pour vos réponses, je vais effectivement éviter ce truc, j'ai ONYX et je pense que cela suffit:up:
 
De toute façon, Mac OS X met à disposition de l'utilisateur tout le nécessaire pour "nettoyer" sa machine (et OnyX fournit une interface graphique à ce nécessaire, autrement accessible en ligne de commande ou déclenché automatiquement), donc tout logiciel de "nettoyage", au mieux il ne sert à rien (à part te piquer du fric pour beaucoup d'entre eux), et au pire, il ne sert qu'à causer des problèmes.