Integration de GROS fichiers MTS (AVCHD) dans FinalCutPro

lecordelier

Membre enregistré
2 Mars 2014
2
0
Bonjour,

j'ai une caméra AVCHD (Panasonic), je fais donc des fichiers MTS. Je les transfère sur mon MAC par une carte SD.
Pour les intégrer dans FCP, j'utilise le menu adéquat qui convertit et permet de garder les infos qui sont dans les dossiers CLIPINF et PLAYLIST.
Tout marche bien pour les petits fichiers...
Cependant, j'ai fait un plan très long de 1h13min (captation théâtrale) qui a été divisé en 3 fichiers mts..
Lorsque je tente de le convertir, ça semble fonctionner sauf qu'a la toute fin, quand 100% de la conversion semble avoir été faite, ça plante... sans aucune raison.

Quelqu'un aurait-il une petite idée ? Puis-je tenter de convertir différemment ?

Merci à tous !

Jean
 
Bonjour,

j'ai une caméra AVCHD (Panasonic), je fais donc des fichiers MTS. Je les transfère sur mon MAC par une carte SD.
Pour les intégrer dans FCP, j'utilise le menu adéquat qui convertit et permet de garder les infos qui sont dans les dossiers CLIPINF et PLAYLIST.
Tout marche bien pour les petits fichiers...
Cependant, j'ai fait un plan très long de 1h13min (captation théâtrale) qui a été divisé en 3 fichiers mts..
Lorsque je tente de le convertir, ça semble fonctionner sauf qu'a la toute fin, quand 100% de la conversion semble avoir été faite, ça plante... sans aucune raison.

Quelqu'un aurait-il une petite idée ? Puis-je tenter de convertir différemment ?

Merci à tous !

Jean
Je ne comprends pas tout.

Personnellement, lorsque j'importe dans FCP X 10.1 (on suppose qu'il s'agit de FCP X ?), que ce soit depuis le camescope, depuis le lecteur de carte ou depuis le Finder, je vois mes fichiers mts dans la fenêtre d'importation de FCP X, je les sélectionne et je les importe.

Alors il faudrait que tu nous expliques en quoi consiste cette conversion 'pour garder les informations qui sont dans des dossiers CLIPINF et PLAYLIST' ?

Avec quoi effectues-tu une conversion, et pourquoi ?
 
Je ne comprends pas tout.

Personnellement, lorsque j'importe dans FCP X 10.1 (on suppose qu'il s'agit de FCP X ?), que ce soit depuis le camescope, depuis le lecteur de carte ou depuis le Finder, je vois mes fichiers mts dans la fenêtre d'importation de FCP X, je les sélectionne et je les importe.

Alors il faudrait que tu nous expliques en quoi consiste cette conversion 'pour garder les informations qui sont dans des dossiers CLIPINF et PLAYLIST' ?

Avec quoi effectues-tu une conversion, et pourquoi ?
Bjr JLB 21.

Je travaille avec FCP 7.

Pour integrer mes mts, j'utilise le menu "lister et transferer" necessaire car FCP 7 ne reconnais pas a priori les mts. il cree alors des fichiers mov. les meta données (qui sont je crois dans les dossiers CLIPINF et PLAYLIST) sont alors conservées. A savoir aussi que mon gros plan de 1h07 a été découpé par ma camera en 3 fichiers mts de 30 min, 30 min et 7 min...

Tu as FCP X... pour integrer tes mts, tu n'as pas besoin de cette conversion "lister et transferer" ? Tu n'as juste qu'a les importer simplement .?? FCP X permet donc de travailler directement sur les mts ?

Merci !
 
Bjr JLB 21.

Je travaille avec FCP 7.

Tu as FCP X... pour integrer tes mts, tu n'as pas besoin de cette conversion "lister et transferer" ? Tu n'as juste qu'a les importer simplement .?? FCP X permet donc de travailler directement sur les mts ?

Merci !
Désolé lecordelier, je pensais que tu disposais de FCP X…:eek:

Effectivement, FCP X a toujours été en mesure d'importer les mts depuis la caméra ou une image disque de la structure d'enregistrement, soit en natif, soit si on le désire en procédant au cours de l'import (ou après), à un transcodage en ProRes.
Et ceci jusqu'à la version 10.09.

La dernière version 10.1, qui n'est accessible que sous Mavericks, voit et importe n'importe quel mts/m2ts depuis la caméra, depuis le sparsebundle de la carte mémoire copié sur un DDI ou un DDE (fichier AVCHD ou BDMV), ou tout simplement depuis le Finder.
Libre à l'utilisateur de les laisser en natif ou de les transcoder en ProRes pour le montage.

Personnellement, malgré une machine modeste (iMac i5 et 12 Go de RAM), je n'ai jamais procédé au transcodage, j'ai toujours effectué mes montages en 1080 50p natif.

Quant à ton problème, peut-être pourrais-tu essayer de ré-encapsuler tes mts en .mov avant importation dans Final Cut Pro 7 ?
Le logiciel de géranium, l'un des membres de ce forum, Free Converter (sur AppStore) te permet d'effectuer ce ré-encapsulage avec conversion de l'audio en PCM (l'AVCHD restant intouché).

Sinon, toujours sur AppStore, il y a de nombreux logiciels gratuits (ex. Free MTS M2TS Converter) ou bon marché (quelques euros), susceptibles d'effectuer le conversion de tes mts dans le codec ProRes de ton choix.