Intégration du multi-touch aux machines de bureau ?

Jellybass

Membre actif
31 Mai 2006
933
52
Manchester
benguilbaud.com
Récent acquéreur d'un iPod Touch, je suis absolument fasciné par la technologie multi-touch. :love: Son intégration au trackpad sur le MacBook Air est intéressante, mais elle semble pour l'instant assez anecdotique, voire gadgetique. Il y a cependant fort à parier qu'Apple va développer cette technologie et l'intégrer de façon plus proéminente à OS X.

La question que je me pose est donc 'comment le mutli-touch peut-il être intégré aux machines de bureau ?'. On voit ici et là des bidouillages ou spéculations sur l'iMac Touch, mais on ne peut réalistiquement imaginer utiliser son iMac en touchant l'écran à bout de bras - bonjour les crampes ! :affraid:

Quelle peut être la solution ? Un TouchPad externe en lieu et place de la souris ? (Après tout, Apple a inventé la souris, ils peuvent bien se permettre de l'enterrer :D) Ou alors l'écran à plat sur le bureau ? Qu'en pensez-vous ?

J'aurais 3 propositions :) :

- Utilisation simple

1- MultiTouchPad externe environ 99€
Cela reprend l'idée que tu suggères. On crée un touchpad externe se connectant en USB.

- Utilisation combinée

1- Tablette graphique avec une robe tactile environ 250€
D'une dimension supérieure au touch pad, sa surface est plus appropriée aux tailles d'écran des moniteurs actuels*. On peut tout aussi bien utiliser le stylet pour dessiner qu'utiliser ces doigts pour les fonctions MultiTouch.

2- Nouvelle génération d'Ipod Touch/ Iphone à partir de 299€ (selon le model)
On connect directement son Ipod/ Iphone à son clavier ou à son écran. Selon le mode activé, l'Ipod/Iphone sert de tablette tactile pour le Mac de bureau.

* Les moniteurs signés "Apple" uniquement.