Intégrer le contenu d'une clé USB à Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

ArthurGDB

Membre confirmé
16 Mars 2011
12
0
31
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Je viens d'acheter une Time Capsule pour pouvoir sauvegarder mes données sans trop me prendre la tête.
J'ai un Macbook Air avec un disque dur de seulement 128go.
Pour compléter cet espace disque j'ai une clé USB de 128go qui est donc très souvent branchée sur mon Mac.

Serait-il possible d'intégrer le contenu de cette clé USB dans ma sauvegarde Time Machine ?
Je travaille souvent sur des fichiers stockés sur cette clé et j'aimerais également pouvoir avoir un backup de son contenu, qui soit mis à jour régulièrement sans que j'aie à faire la copie manuellement.

Merci d'avance,
Arthur
 
bien le bonsoir,

j'essaierais (clef usb montée) de cliquer sur option dans les préférence système Time Machine et si elle apparait dans la liste des exclus → la surligner & appuyer sur le -.

Capture d’écran 2017-09-13 à 21.52.43.png

dans cette fenêtre Time Machine exclu d'office ma clé de 16 Gb avec ses 2 partitions.

Attention tout de même, si l'il y a re-partionnement/formatage de la clé, l'UUID du sytème de fichiers n'est plus identique et TM risque de recopier tous les mêmes fichiers en doublon.

De ce pas je fais l'essai.
 
Essai concluant tron de l’air!

Fichier de 1Gb timemachiné, effacé et restauré avec TM.

Effectivement une nouvelle TM après restauration ne le sauvegarde pas une 2ème fois.

Néanmoins, ce n'est plus le cas après formatage du volume et donc changement de l'UUID, une nouvelle TM "doublonne" le fichier de 1Gb.

D'autres lecteurs ont surement une utilisation qui se rapproche de la tienne: s'ils croisent notre chemin ..

Au plaisir.
 
Salut Litobar et merci pour tes réponses.
En effet, ma clé USB apparaît bien dans les fichiers exclus.
Par contre elle est grisée et donc impossible à inclure dans ma sauvegarde.

Peut-être est-ce du au fait que j'ai déjà fait une sauvegarde TM de mon disque sans inclure la clé USB ?
Cela vaudrait le coup de tenter de supprimer ma sauvegarde TM et récommencer depuis le début en essayant d'inclure ma clé ?
 
salut retourné ArthurGDB,

Peut-être est-ce du au fait que j'ai déjà fait une sauvegarde TM de mon disque sans inclure la clé USB ?

non, cela aurait été grisé dans mes préfs TM également je suppose.

par contre mes "stockages" externes (la plupart) sont au "format" Apple Intel ( table de partition GUID & mac os étendu journalisé sensible à la casse) je n'ai pas pas fait l'essai avec exfat, ntfs, mbr ou autres.

la balle est dans ton camp, fais un essai avec un support à ce format au cas où.
 
Dernière édition:
Ça doit être ça, ma clé est en ex-fat ...
J'ai besoin qu'elle soit compatible Windows.
Pas de solution à priori donc, merci de ton aide en tout cas
 
Statut
Ce sujet est fermé.