intégrer une video dans un pdf

esor6

Membre confirmé
1 Mai 2004
34
0
Bonjour à tous,
Je suis un vieux graphiste un brin dépassé... ma question : peut-on intégrer une vidéo dans un pdf ? avec indesign ou avec acrobat ? ou bien quel logiciel autre qu'adobe conseillez-vous, si l'intégration est possible ?
Merci pour votre aide et bonne journée
 
Bonjour, je n'avais jamais essayé et je viens de le faire.
1- importe ta vidéo comme une image dans InDesign (dans mon cas, j'ai pris une .avi).
2- Exporte le pdf en cochant les options suivantes dans général.

Capture d’écran 2024-10-01 à 16.39.27.webp
Ça a marché, dans mon pdf, en cliquant sur la vidéo elle s'est activée.
 
La vidéo s'est-elle activée dans Aperçu ?
Bonjour
Aperçu n'est pas un logiciel lecteur de PDF, c'est un logiciel qui ne donne qu'un aperçu d'un fichier.
C'est comme si tu demandais si les fonctions de calcul d'Excel fonctionnent dans Aperçu quand on ouvre un XLSX, ou bien si Aperçu donne accès aux calques dynamiques de Photoshop quand on ouvre un PSD.
La réponse est non.
 
Bonjour
Aperçu n'est pas un logiciel lecteur de PDF, c'est un logiciel qui ne donne qu'un aperçu d'un fichier.

Bonjour,
C'est quoi la définition de «lecteur de PDF» ? J'ai suivi ces dernières années ta croisade contre le logiciel Aperçu, mais pour ma part je l'utilise depuis qu'il existe à peu près uniquement comme lecteur de pdf. Ceci dit, même s'il n'était «qu'un logiciel donnant un aperçu d'un fichier», cela ne signifie pas que qu'il ne pourrait pas aussi présenter l'animation.
 
Ma croisade comme tu dis n'est pas contre Aperçu qui est un excellent logiciel d'aperçu des fichiers.
Elle est contre Aperçu en tant que lecteur de fichiers PDF par défaut car il n'est pas équipé pour, par principe un vrai logiciel lecteur de PDF doit supporter toutes les spécifications du format PDF. Comme Acrobat, Foxit ou PDF Studio.
Aperçu ne supporte que les spécifications de la version 1.4 du PDF, sortie en 1999. Il a donc 25 ans de retard et par conséquent il ignore toutes les évolutions qui ont suivi (aujourd'hui on en est à PDF 2.0, alias Norme ISO 32000-2).

Comme Apple a installé Aperçu comme lecteur de PDF par défaut il a toujours des gens qui s'étonnent que telle ou telle fonction "ne marche pas" et en rendent responsable le fichier, alors que personne ne s'étonne quand il n'affiche pas les animations d'un fichier PPTX ou qu'il ne respecte pas la mise en page d'un fichier DOCX (pareil que pour les PSD et des XSLX).

De plus il y a le fait que Aperçu bousille les fichiers sans prévenir l'utilisateur, par exemple un notaire envoie un acte officiel, signé officiellement et numériquement à quelqu'un.
Qui l'ouvre avec Aperçu.
Qui donc le bousille immédiatement (et sans avertissement, merci Apple !) puisque ça fait partie des fonctions qu'il ignore.
Qui donc se retrouve immédiatement avec un PDF sans valeur.
Qui donc doit redemander un autre PDF à son notaire, moyennant plusieurs centaines d'euros.
Voir : https://forums.macg.co/threads/apercu-pdf-et-mise-a-jour-10-12-4.1291076/#post-13133892
 
C'est dingue, ce que j'apprends sur Aperçu !! Merci magicpdf !
Bon, sinon j'ai essayé comme conseillé par Toum'aï.
ça ne fonctionne pas...
Pour info, j'ai Indesign 17.3 et Acrobat pro version 2021.
Merci à vous,