intel ou G5 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début

Intel tout de suite, Intel plus tard ou G5 ?

• Intel tout de suite

Votes: 25 33,8%
  • G5

Votes: 16 21,6%
  • Intel quand il aura fait ses preuves

Votes: 33 44,6%

• Total voters
    74
A

Anonyme

Invité
Comme la question est sur beaucoup de lèvres, je me propose de lancer ici un petit sondage pour savoir si voius préférez acheter un ordinateur qui tourne avec
1. la première génération d'Intel
2. la dernière génération du G5
3. attendre la prochaine révision Intel...

Moi je suis plutôt pout attendre les prochaines générations de MacIntel. C'est pour l'instant un proc pour portable que l'on trouve dans l'iMac ...

Moi je préfère attendre, voir de réels tests en production, que la majorité des gros softs soient natifs pour profiter pleinement des nouveaux procs.

J'y viendrais c'est sûr, mais pas pour le moment.

Moi je vais au moins attendre la fin 2006 pour
- éviter les défauts de jeunesse qu'on a connu sur chaque nouvelle architecture
- attendre la version dual-binaries des applications principales (parce que j'ai le sentiment que l'émulation via Rosetta coûte beaucoup en terme de vélocité et qu'à fréquence égale, dual core ou pas, cet iMac est aujourd'hui en retrait par rapport au G5 en usage quotidien)
- attendre de voir ce qu'il va advenir côté jeux (des versions dual-binaries? des versions powermac tournant via rosetta au détriment des performances, plus de version Mac du tout, imposant d'installer Windows en dual boot et de redémarrer le Mac chaque fois qu'on veut jouer?)

Moi si j'avais plein d'argent j'acheterai un mac book pro maintenant!!! Jsuis sur qui sont trop bien! :up:J4fais entieremment confiance a Apple.

Puis quand la prochaine génération d'intel sortirait, j'en acheterais un autre...SI j'avais plein de sous...Ce qui n'est pas le cas..D'où mon embaras pour repondre au sondage.:mouais::siffle::siffle:

Soit PowerPC soit la prochaine génération, car je ne l'ai trouve pas trop convaincant pour le moment. Au vu des bench sur différent site, ça ne fait pas la différence pour changer pour powerbook g4, je pense que je vais encore le garder un petit moment, dommage qu'IBM n'a pas fait assez d'effort (mais apple doit aussi y être pour quelques choses ...)

.Steff a dit:
Moi si j'avais plein d'argent j'acheterai un mac book pro maintenant!!! Jsuis sur qui sont trop bien! :up:J4fais entieremment confiance a Apple.....:mouais::siffle::siffle:

Là c'est plus de la confiance mais de l'aveuglement!

Les premiers de ces Macbooks ne sont même pas sortis d'usine. Tout ce qu'on a ce sont les prototypes présentés à MacWorld!

On a tellement peu de données sur ces machines, qu'Apple ne peut même pas indiquer l'autonomie de la batterie!

Quant aux rares photos mises en ligne sur le Web d'Apple, ce sont des photos de la gamme précédente retouchées.....

Pour moi, il est urgent d'attendre et de laisser les autres essuyer les plâtres!

r e m y a dit:
Là c'est plus de la confiance mais de l'aveuglement!

Les premiers de ces Macbooks ne sont même pas sortis d'usine. Tout ce qu'on a ce sont les prototypes présentés à MacWorld!

On a tellement peu de données sur ces machines, qu'Apple ne peut même pas indiquer l'autonomie de la batterie!

Quant aux rares photos mises en ligne sur le Web d'Apple, ce sont des photos de la gamme précédente retouchées.....

Pour moi, il est urgent d'attendre et de laisser les autres essuyer les plâtres!
mouais enfin si tout le monde fait comme ca ben personne n'en achete et comme ca rien avance.
De plus j'ai bien dit si j'avais de l'argent..Ce qui n'est pas le cas actuellement, du moins pas 2000¤...
Non mais ca n'engage que moi mais je pense que ca va etre des monstres ces machines comparé au PPC.
Encore une fois ca n'engage que moi :D:zen::zen:

personnellement, je pense qu'il y a un nouveau potentiel de progression des performances, mais je n'attends pas de bond sensible avec cette première génération (d'autant que beaucoup d'applis tourneront via Rosetta, voire ne tourneront plus du tout!)

r e m y a dit:
personnellement, je pense qu'il y a un nouveau potentiel de progression des performances, mais je n'attends pas de bond sensible avec cette première génération (d'autant que beaucoup d'applis tourneront via Rosetta, voire ne tourneront plus du tout!)
Je pense que si Apple décide de changer pour Intel, je pense qu'ils savent tres bien ce qu'ils font, et au passage ca fait quand meme pas mal de pub...Beaucoup de site et de journaux n'ayant pas l'habitude de parler d'Apple n'ont plus que ca en premiere page...
Il leur faudra peut etre un peu de temps au début mais je suis a peu pres sur que ca va le faire un max !!

À croire que PPC est devenue du jour au lendemain un truc infréquentable - si j'étais un pc user je rigolerais bien là :hein:

et le Quad 2.5 Ghz PowerPC G5 alors ! :confused:

D'ailleurs, ça leurs permet de confirmer le fait qui n'en est pas un que les processeurs PPC ont toujours été inférieurs... enfin nous sommes bien dans une période particulière là - à mon avis soit ça passe superbement soit ça casse méchamment -

Giam_ a dit:
À croire que PPC est devenue du jour au lendemain un truc infréquentable - si j'étais un pc user je rigolerais bien là :hein:

et le Quad 2.5 Ghz PowerPC G5 alors ! :confused:

D?ailleurs, ça leurs permet de confirmer le fait qui n'en est pas un que les processeurs PPC ont toujours été inférieurs... enfin nous sommes bien dans une période particulière là - à mon avis soit ça passe superbement soit ça casse méchamment -
non PPC n'est pas devenu quoique ce soit a part ce que c'est actuellement. Je les trouve tres bien. Et ca n'empeche en rien à Apple d'évoluer.
Evoluer ne veut pas forcément dire que ce qu'il y a avant est nul. Et dans le cas présent au contraire.

En ce qui est du passage de l'un a l'autre ca on va bien voir!! A apple de bien gerer ca. :p:

Faut pas tout mélanger. Ce qui a changé est surtout la gamme portable : remplacement du G4, qui devient vraiment vieux. Là dessus y a un gain, j'y mets la main d'hurricane :D à couper.
Après l'iMac G5, comme il a été dit n'a jamais profité du dual-core. Mais le yonah reste un CPU de portable.

Y a rien pour l'instant sur les CPU des Powermac.

Commercialement parlant B. Jobs a montré des perfs choisies, il allait pas quand même dire que le G5 est méga plus puissant ! d'ailleurs faut y aller pour croire jobs :D