Intel pucier biblique

Statut
Ce sujet est fermé.

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 115
46
57
Arles
Bonjour,

ne trouvez-vous pas que les noms qu'utilisent Intel actuellement pourraient être tirés de la Bible, Nehalem me fait cette furieuse impression...:rateau:

Bonjour,

ne trouvez-vous pas que les noms qu'utilisent Intel actuellement pourraient être tirés de la Bible, Nehalem me fait cette furieuse impression...:rateau:
Complètement d'accord, Peryn, ATOM, Centrino, Xeon, Itanium, Conroe... Sans parler de Core 2 duo !!

Carrément biblique :D ;)

• J’aime
Réactions: fredintosh
Ben je pensais aussi à Penryn :D

C'est marrant, parce que je trouvais également que Nehalem avait une consonance hébraïque ou biblique . Comme quoi ...

Il serait intéressant de connaître la signification et l'origine de ce mot, si il y en a une.

Tiens, pendant qu'on y est, je m'étais, à tord mis dans la tête que les Nehalem étaient les successeurs des actuels Xeon : Ils ont quels noms de code ceux là ? Harpertown ? Et ceux qui étaient avant, dans les premiers MacPro ? On connait le nom des suivants ?

ce qui est marrant, c'est que en allant jetter un œuil sur WikiPé, bah, Nehalem, c'est un nom d'un projet abandonné... et ils l'ont repris pour celui la :D

a croire qu'ils ont pas assez d'equipe com' pour trouver des noms strange :p

Et bien, merci beaucoup pour cette recherche complémentaire, je me lève ce matin un peu moins bête...:rose:

Comme quoi les impressions, ne sont souvent que des impressions!:o

Salut.

Comme toujours, Intel utilise des noms de villes américaines pour les noms de code de ses processeurs.

Le mystère est résolu.

@+
iota

C'est marrant, parce que je trouvais également que Nehalem avait une consonance hébraïque ou biblique . Comme quoi ...

Il serait intéressant de connaître la signification et l'origine de ce mot, si il y en a une.

Tiens, pendant qu'on y est, je m'étais, à tord mis dans la tête que les Nehalem étaient les successeurs des actuels Xeon : Ils ont quels noms de code ceux là ? Harpertown ? Et ceux qui étaient avant, dans les premiers MacPro ? On connait le nom des suivants ?

On ne connaît pas les noms des suivants (je crois :confused:), mais ceux dans les Mac Pro avant les Harpertown étaient des Woodcrest.

Statut
Ce sujet est fermé.