Interagir avec .flac

Cette solution (que je viens de tester) ne marche que sur un type de fichiers FLAC précis, à savoir ceux qui sont dans un conteneur OGG donc pas de fichiers .FLAC mais .OGG ....

Donc pas le fichier FLAC de base (C'est à dire ceux que moi j'ai :mad: )

Ce que j'ai fait en faite, j'ai reconverti mes fichiers FLAC en AIFF (Equivalent WAVE pour Mac) et ça marche sans perte puisque l'AIFF comme le FLAC sont 2 formats sans perte.

Je fais mes conversions avec Max.

Donc ceci n'est valble que pour .flac 'entuber' .ogg ...

ok / j'avais vu cette reconversion en .aiff

mais pour du .flac nature ;) ?

Je cherche aussi. Mais sans succès pour le moment. Les 2 trucs que j'ai trouvé, soit la solution évoquée au dessus, soit le passage au ALAC (Apple Lossless) mais uniquement parce que j'ai un iPhone.

Avant ça, j'avais un Archos qui ne lisait pas ce format donc, j'étais obligé de resté en WAVE (Ce qui prenait 2 fois plus de places en moyenne ...)

Sur la page de Switch, il est dit que l'application permet de convertir du FLAC. Mais il y a une version gratuite et une version payante (Switch Plus). La seconde permet de convertir plus de formats que la première, mais sur le site, il n'y a pas de mention claire des formats disponibles sur l'une et l'autre version. Les infos se trouvent dans le programme directement. Mais comme je ne l'ai pas installé, je ne peux pas en dire plus.

Sinon, les fois où j'ai eu à convertir du FLAC, j'ai fait selon la méthode indiquée par whereismymind. C'est long et fastidieux, mais ça marche bien.

Cela fait beaucoup de fils sur la musique qui ne sont pas postés au bon endroit : au bout d'un moment, on se lasse ...
Donc déplace mais il serait sympa de faire un peu plus attention. Merci :zen:

bonjour,
Pour tous mes fichiers flac, j'utilise xACT pour les convertir en aiff ou wav.
Marche bien sous Tiger.
Pour les lire, on peut toujours se faire des listes de lecture avec VLC, qui lit le flac sans problemes.

Bonjour ,

je possede des fichiers .flac et j'aurais aimé les convertir en mp3 320 bitrates pour pas perde de qualité

j'ai pris max mais je sais pas comment on fais pour convertir, j'ai beau faire fichier < convertir fichier.

les fichiers .flac sont dans la fenetre mais le bouton convertir reste grisé , il veut rien savoir

merci de votre aide

Il faut d'abord choisir ton format de sortie. Pour ça, tu vas dans les Préférences de Max et tu cliques dans l'onglet "Format" et tu choisis MP3 dans la liste puis tu appuies sur la petite croix.

Tu peux ensuite éventuellement cliquer sur "Réglages encodeurs" et sélectionner ton Bitrate. Maintenant, tu coches MP3 dans la liste du haut et quand c'est fait, tu fermes et tu vas dabs "Fichiers" puis "Convertir fichiers".

Tu glisses tes fichiers dedans et y'a plus qu'a cliquer sur "Convert".

Je suis moi-même sur Leopard avec la version 0.8b de Max.

image3dr0.png

j'ai pas ça moi quand je clique format , j'ai rien du tout rien se lance tu la trouver ou ta version sur le site officielle on trouve que la 0.7.1

la version 0.8b en beta se lance pas chez moi bizarre

De rien. En fait, j'ai remarqué que l'auteur à fait une erreur quelque part. Dans le "A propos" du logiciel on a 0.8b comme numéro de version alors qu'en faisant un Pomme I sur le .app, ça dit 0.7.2b.

ok sinon ça encode bien la au moins je vois les differents codec c'est pas le cas sur les versions qui proposent sur son site ;)

C'est un très bon logiciel, le seul reproche que je lui ferai, c'est qu'il faut aller dans les préférences à chaque fois que l'on veut changer le format de sortie.