Interagir avec la ligne de commande grâce à un script

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Salut,

Supposons que je me connecte en SSH à un ordi par le terminal, on va me demander mon mot de passe, et le terminal ne le conservera pas dans le trousseau. La prochaine fois que je me connecterai je devrai retaper mon mot de passe et comme je me connecte plusieurs fois par jour ça va vite me gonfler.
J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen, avec un script bash ou applescript ou n'importe quoi d'autre, de communiquer avec la ligne de commande : je lui dis "connecte toi en ssh", et quand on me demande "password:", le script balance automatiquement le mot de passe.

Ou alors, plus simplement, est-ce qu'on peut mémoriser quelque part le mot de passe pour ssh (je sais que c'est pas terrible niveau sécurité, mais j'ai aucune donnée sur le serveur auquel je me connecte) ?

Merci d'avance,
Dark :zen:

Le plus simple serait d'opter pour une connexion SSH sans mot de passe ... ;)
Pour ce faire, il faut avoir à chaque extrémité des clefs, que chaque extrémité valide celle de l'autre et c'est à peu près tout. Enfin, il doit bien y avoir un peu de config ;) et aussi indiquer à SSH que tu te connectes sans mot de passe.

Je te dis ça de tête, il faut regarder un peu la documentation, notamment ce qu'il convient de mettre dans ~/.ssh/config et ~/.ssh/known_hosts voire dans les fichiers généraux de configuration.

• J’aime
Réactions: Dark Templar