Interchanger disque Mac et PC

paul9511

Membre enregistré
11 Mai 2013
2
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème assez particulier et j'ai eu un peu de mal à trouver la bonne section. Que les modérateurs me pardonnent, je me suis peut-être trompé.

Voilà alors j'ai un macbook pro avec Leopard (oui je sais c'est obsolète) sur un disque de 200 Go (qui a pas mal servi) et un PC win 7 Pro avec un disque de 500 Go presque vide (Vu que je me sers plus du Mac que du PC).

J'ai donc eu l'idée d'interchanger les 2 disques à l'aide de
Paragon NTFS sur le mac, dock USB, disque externe assez grand pour recevoir tout le bazar du PC et disque Time Machine pour le mac.

J'ai commencé par transférer les données du disque PC dans le disque externe qui est en HFS+ journalisé et ce à partir du mac. Ensuite, j'ai reformaté le disque en NTFS puis j'ai remis les données dedans. (Juste pour tester)

Mais le PC refuse de booter. Alors que j'ai bien copié tous les fichiers à la racine du disque, y compris les fichiers cachés.

Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide
 
Je crains qu'il n'y ait pas de bonne section, si ton problème concernait l'installation du MBP, ça serait la section "MBP", mais là, pour le PC, tu n'es même pas dans le bon forum.

Bon, après ce que tu as fait, ton PC ne démarre pas, car il n'a pas un MBR "bootable", l'installation de Windows ne se contentant pas d'installer des fichiers sur le disque, mais écrivant un "boot-secteur" particulier. Le formatage depuis "Paragon NTFS" lui, ne produisant qu'un boot-secteur standard, dépourvu du code permettant au PC de démarrer sur le système contenu par ce disque.

Après, existe-t-il des utilitaires susceptibles de réparer ce boot-secteur, ça, faudra aller sur un forum PC pour le savoir.