Interdire l'accès à un fichier

infinitesea

Membre actif
10 Mai 2007
405
2
Bonjour,

Je voulais savoir comment verrouiller un document avec un mot de passe, pour que personne ne puisse en voir le contenu et encore moins le modifier... sans le mot de passe? j'ai un peu cherché et j'ai vu l'option verrouiller mais on peut comme même lire le contenu.

Merci
 
un chmod 000 du fichier en mode commande peut être ?
 
Bonsoir,

Par exemple : créer une image cryptée avec "Utilitaire de disque" (Nouvelle image) avec un mot de passe, dans laquelle tu mets ton ou tes fichiers, ou te créer une nouvelle session avec mot de passe également qui ne servira qu'à toi.
 
le chmod se passe en mode commande, il définit les droits d'accès en lecture/ecriture/execution d'un fichier ou d'un dossier pour le proprietaire du fichier, son groupe et l'ensemble des utilisateurs. Je ne suis pas sur que cette manip' corresponde à ce que tu recherches.
 
Bonsoir,

Par exemple : créer une image cryptée avec "Utilitaire de disque" (Nouvelle image) avec un mot de passe, dans laquelle tu mets ton ou tes fichiers, ou te créer une nouvelle session avec mot de passe également qui ne servira qu'à toi.

+ 1 pour la nouvelle session, c'est le plus pratique/logique. L'image disque cryptée est une bonne solution aussi, à but différent.
 
et pis y a un truc que j'adore avec le dmg crypté
si j'en trouve un sur une session
et que je peux pas l'ouvrir
et bien
je le jette
:D

et toc !

( et oui.... pas ouvrable mais jetable par n'importe qui sur la session)

trop risqué
--
passer par la méthode standard Apple
Autre session