Mac mini Intérêt d'acquérir un Mac Mini

JiddoBoulos

Membre enregistré
4 Avril 2021
1
0
77
Bonjour, j'ai un iMac fin 2013 (OS Catalina 10.15.7) et un MacAir début 2015 (Big Sur 11). L'iMac a beaucoup tendance à "tournicoter", le MacAir fonctionne bien. Je me pose la question de l'intérêt d'acquérir un Mac Mini pour remplacer l'iMac. Dans ce cas, puis-je utiliser le moniteur de l'iMac comme écran ? Merci par avance.
 
Vu que ton iMac est sous Catalina, il faudrait donc le descendre sous High Sierra.
Bonjour,
Il suffit qu'il soit démarrer avec High Sierra. Il peut très bien y avoir d'autres OS.
Sur le mien il est sous Mojave (et bientôt Catalina) et j'ai un petit volume avec juste High Sierra pour cette fonction.
Capture d’écran 2021-04-06 à 03.36.45.png

Je me pose la question de l'intérêt d'acquérir un Mac Mini pour remplacer l'iMac. Dans ce cas, puis-je utiliser le moniteur de l'iMac comme écran ?
Mac mini intel ça fonctionne.
En dépannage oui mais en utilisation courante je ne trouve pas ça top; l'iMac consomme plus qu'un écran et la définition est un peu limité 1440p. De plus si le Mac est Thunderbolt3 il faudra env 100€ pour le câble Thunderbolt2 et l'adaptateur Thunderbolt3 > Thunderbolt2 d'apple.
Sur les M1 je ne sais pas ??
 
Dernière édition:
Sur le mien il est sous Mojave (et bientôt Catalina) et j'ai un petit volume avec juste High Sierra pour cette fonction.
Ah, pas bête, plusieurs OS et tu démarres High Sierra quand tu as besoin d'utiliser ton iMac comme écran externe !
 
Bonjour,
Juste par curiosité, pourquoi remplacer l'iMac par un mac Mini, au lieu de racheter un iMac tout simplement ? après l'idée de se servir de l'écran de l'iMac est bien pratique, je confirme, mais le Mini, ce n'est pas les mêmes tarifs, il me semble que c'est même plus cher.
 
Bonjour,
Juste par curiosité, pourquoi remplacer l'iMac par un mac Mini, au lieu de racheter un iMac tout simplement ? après l'idée de se servir de l'écran de l'iMac est bien pratique, je confirme, mais le Mini, ce n'est pas les mêmes tarifs, il me semble que c'est même plus cher.
Je pense que @JiddoBoulos cherchait un mini pour ne pas avoir à se payer de moniteur, sinon il aurait racheté un iMac.
 
L'iMac a beaucoup tendance à "tournicoter", le MacAir fonctionne bien.
A mon avis, remplacer l'iMac pour ça est dommage. Le coupable est probablement le Fusion Drive qui patauge, le Macbook Air ayant un SSD. Pour le reste, l'iMac est certainement aussi puissant sinon plus que le Macbook Air.
Si ouvrir la bête te semble trop pénible et que le recours à un prestataire te semble trop cher, tu peux trouver d'occasion un boitier Thunderbolt (comme un Lacie Rugged) et y mettre un SSD 2.5 pouces qui deviendrait le volume de démarrage principal (quitte à utiliser le Fusion Drive interne comme un complément pour les grosse données qui ne tournent pas). A la louche, ça devrait coûter moins de 150€ pour 500Go et moins de 200€ pour 1To.
 
  • J’aime
Réactions: augusterre