Intérêt de Classic ?

Mac iMesser

Membre actif
13 Mars 2005
148
0
Genève
Quel intérêt y a-t-il encore à installer Classic, en particulier pour un switcheur de fraîche date et qui n'a pas forcément une immense logithèque de produits anciens ?

En particulier, quel logiciel vous paraît-il "incontournable" et pourtant pas encore disponible en version OS X ?

Pour ma part, celui qui me manque le plus est "Le Petit Robert"...

Tout le monde pourrait se servire de Classic.
Il y a encore des vieilles applications qui n'ont pas encore été optimisée pour OS X; ou bien qu'on préfère utiliser avec OS 9.
J'utilise toujours classic pour les calculs vectoriels; même si d'autres programmes, sans doute Mathématica, le feraient très bien.

La réponse est dans ta question = si tu ne possèdes pas de logiciels "Classic", il n'y a aucun avantage en fonctionnement normal, et à la limite, il est toujours temps de l'installer après coup.
Mais a contrario, si tu en as besoin ne serais ce qu'un peu, Classic n'est vraiment pas pénalisant (sauf si tu es "juste" en taille de disque dur, et il n'y a pas de raison de s'en priver.

Chez moi, depuis Tiger je n'ai pas réinstallé Classic.
Par contre chez ma mère, Classic pour faire tourner une encyclopédie Hachette et pour pouvoir scanner avec une imprimante multifonction Epson Stylus Scan, Epson n'ayant pas daigné fournir un driver pour OS X.

Mac iMesser a dit:
Quel intérêt y a-t-il encore à installer Classic, en particulier pour un switcheur de fraîche date et qui n'a pas forcément une immense logithèque de produits anciens ?

En particulier, quel logiciel vous paraît-il "incontournable" et pourtant pas encore disponible en version OS X ?

Pour ma part, celui qui me manque le plus est "Le Petit Robert"...

Pour Baldur's Gate ! Rien que pour ce jeu, Classic est indispensable ! ;)

Moi non plus je ne l'ai pas installé mais on ne sais jamais je le garde en réserve.

(Combien d'espace disque prend classic ?)