L'utilisation n'a rien à voir avec le fait de prendre ou non une assurance. L'assurance est un pari : en ne la prenant pas, tu paries que ta machine ne tombera pas en panne ou que les réparations seront peu coûteuses; en la prenant tu paries que ça te coûtera moins cher que les probables réparations.
A toi d'ouvrir les paris
L'utilisation n'a rien à voir avec le fait de prendre ou non une assurance. L'assurance est un pari : en ne la prenant pas, tu paries que ta machine ne tombera pas en panne ou que les réparations seront peu coûteuses; en la prenant tu paries que ça te coûtera moins cher que les probables réparations.
A toi d'ouvrir les paris
Non, chez Apple l'assurance n'a plus rien d'un pari. :siffle: C'est une nécessité, nous n'avons qu'une année de garantie constructeur et le facteur design Apple rend toutes réparations encore bien plus onéreuse que chez tout autres fabricants PC.
Après, c'est moins suicidaire de ne pas prendre d'AppleCare avec un iMac qu'avec un portable, ça n'a rien avoir avec une eventuelle inutilité de l'assurance sur le fixe star Apple mais simplement parce qu'on donne dans le 99% suicide si non Apple Care sur 1 Portable prévu pour être gardé plus de 12 mois. Sur iMac, je dirais qu'on est à 75-80% minimum.

Minimum parce que la garantie constructeur n'est que d'une année. Minimum aussi parce qu'après 13 mois tu passes à 85%, à 20 tu dois bien être à 90% sans possibilité de retour en arrière, et à 34 t'es à 100%. Sans oublier que parfois Apple paie les réparation si AppleCare même si il est expiré depuis quelques semaines. (est-ce que ce sera toujours le cas dans 3 ans? ) Avec un PC assemblé par un informaticien, rien qu'avec les garantie constructeur de chacune des pièces j'en ai minimum pour deux ans (voir trois) sur toutes les pièces. Sur un PC de base produit en masse et vendu dans le commerce sous un grand cigle on a tendance à tapper dans les deux ans. Là une extension de garantie type AppleCare aurait beaucoup moins d'utilité.
Là t'as qu'un 1 an.

Sans avoir fait de recherche plus approfondis sur mon ordinateur, et rien qu'en faisant une recherche dans une des mes 4 boîtes mails sur ses 22 derniers mois, tu sais combien j'ai trouvé de devis de réparation différents supérieur à 877€? Apple Care m'en a epargné déjà 4 juste depuis le 1 septembre 2007. J'en ai quand même eu 2 autre pour mes frais (j'ai préféré aller au changement d'ordi). Bizzaremment, même si des devis pareil j'en avais déjà vus en 2001-2002, c'était certainement pas à une telle fréquence.
Là c'est du bombardement.
Après on dit qu'on a tendance a pas avoir besoin de l'AppleCare quand on l'a mais qu'on le regrette toujours quand on ne l'a pas. C'est vicieux non?
Ce serait pas plutôt dans la suite du vieux principe qui dit qu'on ne se souvient que des trains qui arrivent en retard? Me faire bombarder de devis à plus de 1000€ après tout pourquoi pas, ça a rien de traumatisant tant qu'on les paie pas. :siffle: C'est pour ça que j'ai pas vraiment poussé ma recherche plus loin dans mes boîtes mails.