Interface audio sur iMac 27"

Eric5374

Membre confirmé
27 Octobre 2013
78
0
Mayenne
Bonjour à tous,
L'iMac 27" 2013 n'étant pas doté d'une entrée audio, comment peut contourner le problème? Avec une interface audio? Et lesquels?
Merci
 
Dernière édition:
Salut,

oui, prise de son avec une interface audio.

Après, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Tout dépend de tes besoins (nombres d'entrées, Midi ou pas...) et de ton budget.

Quelques marques : Presonus, Focusrite, RME, Apogee...

Certains (dont je fais malheureusement partie) ont des déboires avec leur interface audio et les derniers imacs (a priori, plutôt ceux qui ont le fusion drive). On espère qu'une mise à jour du firmware du mac / drivers des interfaces va sortir et régler le problème. Le mien est reparti chez Apple pour remboursement.
 
Salut,

oui, prise de son avec une interface audio.

Après, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Tout dépend de tes besoins (nombres d'entrées, Midi ou pas...) et de ton budget.

Quelques marques : Presonus, Focusrite, RME, Apogee...

Certains (dont je fais malheureusement partie) ont des déboires avec leur interface audio et les derniers imacs (a priori, plutôt ceux qui ont le fusion drive). On espère qu'une mise à jour du firmware du mac / drivers des interfaces va sortir et régler le problème. Le mien est reparti chez Apple pour remboursement.

Merci
J'ai entendu parler de ces problèmes aussi sur d'autre forums, a priori Apple ne garanti même pas une amélioration suite à une maj du firmware, espérons qu'ils se trompe,

Ils parlent même de certaines interfaces audio non compatible avec l'iMac 27" 2013, dont la marque focusrite entre autre , carrément hallucinant.
 
Dernière édition:
Il y a un problème dans la gestion du firewire via thunderbolt avec Mavericks pour certaines (?) cartes audio... J'espère bien qu'ils vont régler le problème, surtout qu'il n'y est pas avec ML sur le même iMac 2013...
 
iMac 27 OSX 10.8.5 fin 2013 (16Go)
impossible de faire fonctionner correctement la carte Scarlett 2i2/Focusrite.
Des craquements en enregistrement depuis n'importe quel soft , et aussi en lecture.
j'ai un peu amélioré en chargeant le drivers pour maverick malgrés que je soit resté sur 10.8.5 mais c'est toujours inutilisable.:mad:

Pour l'instant j'accuse Focursite pour me rassurer mais si ça se trouve c'est apple qui est a coté de la plaque.

Peut être un pb USB, ou alors le core audio, fusiondrive, ... enfin j'en sait rien. Tour ce que je sais c'est que pour 2500 euros je ne peut même pas enregistré une guitare.
La Honte. :(

---------- Nouveau message ajouté à 15h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h40 ----------

si au moins on pouvait être sur qu'avec une interface autre que focursite cela marchait !!!

j'ai envie d’échanger ma Scarlett 2i2 contre une Steinberg UR22,
qq a-t-il une expérience avec cette carte avec un iMac i7 3,4Ghz 2013 fusiondrive OSX 10.8.5

peut-on enregistrer avec cette carte USB sur ce MAC ???
 
Les IMACS sont une loterie, la MAO ce n'est pas juste :

un ordi + une carte son externe => il y a beaucoup de choses a apprendre qui interagisse entre les deux

la marque RME a eu des deboires avec certain mac, et le pire, c'est que cela a duré un certain temps

en ce qui concerne la question, de pallier au connerie d'Apple= ADC/DAC , convertisseur AD/DA, et interface audio,cette dernière est la solution de départ, si vous n'avez pas d'exigence majeur

les marques sont plethore, mais prendre des marques qui ont fais leur nids, aller sur leurs forums, pour connaitre les compatibilité , est un passage obligatoire

Aplle change a volo c'est ordi, et derrière les nouveauté basique annoncé sur des sites comme macgé, il est des détails, dont peu parle, mais qui sont essentiel pour toutes les connexions Hardware

perso, il me suffit de lire 10 personnes qui ont des deboires avec le Fusion drive et la MAO, pour mettre l'idee au chiote, meme si , derriere cela , 10 000 personne me diront que tout est OK chez eux
 
iMac 27 OSX 10.8.5 fin 2013 (16Go)
impossible de faire fonctionner correctement la carte Scarlett 2i2/Focusrite.
Des craquements en enregistrement depuis n'importe quel soft , et aussi en lecture.
j'ai un peu amélioré en chargeant le drivers pour maverick malgrés que je soit resté sur 10.8.5 mais c'est toujours inutilisable.:mad:

Pour l'instant j'accuse Focursite pour me rassurer mais si ça se trouve c'est apple qui est a coté de la plaque.

Peut être un pb USB, ou alors le core audio, fusiondrive, ... enfin j'en sait rien. Tour ce que je sais c'est que pour 2500 euros je ne peut même pas enregistré une guitare.
La Honte. :(

---------- Nouveau message ajouté à 15h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h40 ----------

si au moins on pouvait être sur qu'avec une interface autre que focursite cela marchait !!!

j'ai envie d’échanger ma Scarlett 2i2 contre une Steinberg UR22,
qq a-t-il une expérience avec cette carte avec un iMac i7 3,4Ghz 2013 fusiondrive OSX 10.8.5

peut-on enregistrer avec cette carte USB sur ce MAC ???

J'ai acheté la Steinberg UR22, j'ai un imac late 2013 fusion drive..ça ne marche pas! Je pensais que ça venait de ma vieille interface M Audio, mais non, c'est bien un problème du à l'imac ou au fusion drive..
 
désolé pour vous, lorque vous aurez une réponse definitive, ça serait constructif de faire un retour , a savoir, l"des composant de votre Imac ou l'Imac en lui même ou le fusion drive