macOS Big Sur Interface utilisateur - Questions

Lolo43d

Membre actif
5 Août 2014
213
37
Bonjour,


J'ai 2 questions concernant l'interface utilisateur de macOS.


Concernant la largeur et hauteur des fenêtres,

J'utilise déjà l'utilitaire "Magnet" pour sa fonction permettant de glisser rapidement une fenêtre vers le bord supérieur afin d'agrandir sur tout l'écran l'affichage de la fenêtre en cours.

Mais concernant les fenêtres que je ne mets pas en plein écran au quotidien, j'aimerais disposer d'une astuce (ou utilitaire) permettant de conserver ou sauvegarder la largeur et hauteur des fenêtres.
Car en effet, je perds régulièrement mes dimensions favorites de certaines fenêtres en déplaçant involontairement celles-ci...

Par exemple, j'ai des fenêtres que je choisi de mettre :
  • pour leurs largeurs sur la moitié de la largeur du Dock, d'autres sur les 2/3...
  • pour leurs hauteurs, sur tout ou partie de la hauteur disponible.

Voilà, est-ce possible de conserver mes largeurs et hauteurs préférés de mes fenêtres utilisées au quotidien ?


Concernant la réduction des fenêtres

Également, connaissez-vous un raccourci pour réduire dans le Dock l'ensemble des fenêtres ouvertes à la fois ?


Merci par avance,
Cordialement
 
Si rien n'a changé, tu cliques sur le bouton jaune en haut à gauche de la fenêtre en appuyant sur la touche alt ⌥.

Merci pour ton retour :) !
Cela fonctionne bien par exemple pour fermer plusieurs fenêtres ouvertes de Safari :facepalm:.

1) Mais existe t-il un raccourci pour fermer à la fois par exemple ? :
  • mes 2 fenêtres Safari ouvertes, ET,
  • ma fenêtre Message ouverte, ET,
  • mon Finder ouvert ?

Merci par avance

J'en profite pour demander de l'aide sur un 3ème point.
J'ai constaté qu'il est possible de choisir l'ordre aléatoire pour des fonds d'écrans "classiques".
Mais l'option n'est pas accessible lorsque l'on choisit des fonds d'écrans dynamiques.

2) Avez-vous une astuce pour cela ? Merci
 
1) Mais existe t-il un raccourci pour fermer à la fois par exemple ? :
  • mes 2 fenêtres Safari ouvertes, ET,
  • ma fenêtre Message ouverte, ET,
  • mon Finder ouvert ?
cmd tab et appuie sur la touche Q pour quitter l'application sélectionnée par cmd Tab.
Tu peux ainsi quitter plusieurs applications très vite, ce qui va de fait fermer les fenêtres.
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
cmd tab et appuie sur la touche Q pour quitter l'application sélectionnée par cmd Tab...

Je crains que non. Ça fonctionne uniquement application par application...

Merci à vous 2 :) .

Sinon, aucune idée pour disposer de l'ensemble des fonds d'écrans dynamiques en aléatoire ? Merci
 
je comprends pas le but de réduire toutes les fenêtre d'un coup …

pour accéder au bureau ?
 
moi j'ai plus simple : je mets le curseur dans le coin haut droite …
Capture d’écran 2021-11-25 à 20.31.04.png
 
  • Haha
Réactions: baron
Tiens oui, c'est vrai… :angelic:

Chez moi aussi mais comme je ne l'utilise jamais, je n'y songeais plus. Pourtant ça m'arrive deux-trois fois par jour qu'il s'active quand je vais chercher Spotlight… :facepalm:
 
cmd + espace pour Spotlight …

mais on ne sait toujours pas quel est l'objectif de Lolo43d à l'origine … !
 
je comprends pas le but de réduire toutes les fenêtre d'un coup …

pour accéder au bureau ?
cmd + espace pour Spotlight …

mais on ne sait toujours pas quel est l'objectif de Lolo43d à l'origine.
Exactement, je souhaitais avoir un équivalent à la possibilité d'un retour "direct" au bureau.
Plutôt que de devoir réduire une à une les fenêtres déjà ouvertes...
moi j'ai plus simple : je mets le curseur dans le coin haut droite …
Merci pour cette belle astuce :).

Ce que je comprend c'est que beaucoup voudraient une utilisation d'un OS personnalisé suivant ses besoins personnels et ses désidérata !
Jamais content :)
Sans vouloir être désagréable, ta réponse n'a pas vraiment d'intérêt.
Après diverses recherches infructueuses, j'ai simplement demandé à la communauté si certaines astuces étaient possibles.

Et apparemment ce n'est pas si simple, personne n'ayant à ce jour évoqué une réponse à pourtant la simple demande d'afficher aléatoirement des fonds d'écran dit "dynamiques" sous MacOs. Cela paraît quand même pas très extravagant comme souhait... surtout quand l'on constate que c'est possible pour les fonds d'écran "standards".

Bon Dimanche à tous
 
je souhaitais avoir un équivalent à la possibilité d'un retour "direct" au bureau.
Plutôt que de devoir réduire une à une les fenêtres déjà ouvertes...
Chez moi, c'est la touche F11 (ou la combinaison Fn F11 selon le réglage dans le panneau de préférences système "Clavier")
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Chez moi, c'est la touche F11 (ou la combinaison Fn F11)

Merci c'est super :D.

En parallèle et Noël approchant, connaissez-vous des logiciels pour personnaliser son bureau MacOs pour les fêtes ;) ?
Par exemple avec une guirlande lumineuse en haut de l'écran sous la barre de menu ?

Merci par avance !

Quand j'étais adolescent, j'utilisais "Twinkle Bulbs" sous Windows. Ça ne me rajeunit pas Lol :
twinkle-bulbs-v6-desktop.png
 
En parallèle et Noël approchant, connaissez-vous des logiciels pour personnaliser son bureau MacOs pour les fêtes ;) ?
Par exemple avec une guirlande lumineuse en haut de l'écran sous la barre de menu ?
Si tu veux enguirlander ton Bureau, utilise MacLampsX, il est gratuit et fonctionne sous macOS Monterey et puce M1, chez moi ça donne ça...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d