Interférence avec Time Machine (audio)

wizardman

Membre confirmé
24 Avril 2011
18
0
Bonjour à tous,

J'ai un Macbook Pro Unibody, connecté à un hub USB Trust alimenté, sur lequel sont branchés les périphériques suivants :
- HDD Externe Samsung (USB2)
- Carte son Edirol UA4FX (relié avec un câble USB blindé)
- Surface de contrôle Akai MPD26
- Câble iPhone
- Récepteur souris sans fil Logitech

Le hub est posé sur mon HDD externe (au cas où ça aurait de l'importance).

Le soucis est qu'à chaque fois que Time Machine lance une sauvegarde, c'est-à-dire toutes les heures, la sortie audio est parsemée de micro-coupures et d'artefacts très énervants, surtout quand j'écoute ou fait de la musique, ou même que je regarde un film.

Avez-vous une idée de la cause de ce problème ?

Merci d'avance,
wizardman.
 
Je m'y connais pas trop en cartes sons et surfaces de contrôle, mais la seule hypothèse qui me vienne à l'esprit, c'est une interférence entre le disque dur et la carte son externe.

Est-ce que tu penses pouvoir brancher le disque dur et la carte son directement sur le Mac (sans passer par le hub?). Si ca fonctionne de cette manière, alors c'est le hub qui pose problème.

(encore une fois, je ne suis sûr de rien)
 
j'ai le même problème en connectant un écran externe, que ce soit en vga ou en dvi!

Quand je fais des prises de son, je suis obligé de débrancher l'écran externe, sinon je me retrouve avec des sifflements qui passent dans l'enregistrement!

Je pense effectivement qu'il s'agit là d'interférences, et que la seule solution est de désactiver TM quand tu enregistres de l'audio.

Pour info, ma carte son externe est une Lexicon Alpha, et si je la branche direct sur le mac, j'ai d'énormes interférences avec le HDD interne. Branchée sur un hub externe USB2 alimenté, je n'ai plus ce problème.
 
Non mais c'est même pas que pour l'enregistrement, c'est même à l'écoute !
C'est très chiant parceque toutes les heures ça backup et donc toutes les heures j'entend des grésillements et des microcoupures sur la musique que j'écoute, je trouve pas ça normal quoi... et de toute façon même si c'est le hub qui assure pas l'alimentation ça ne changera rien, je ne vais pas en racheter un, je suis juste déçu qu'en 2011 on soit pas foutu de faire fonctionner 5 périphériques ensembles avec du matériel pourtant cher sans encombres.

C'est comme le soucis du téléphone portable avec les enceintes de monitoring, c'est fou quoi, on sait que ça fait des interférences mais on fait rien pour les éviter !

Donc bon bah tant pis je fais avec, j'espérais pouvoir régler ça côté software en fait, donc ça passe un peu pour un coup de gueule désolé...