Interferences Wifi/Bluetooth

alitaliano

Membre confirmé
17 Septembre 2003
85
3
Bonjour,
J'ai un problème d'interference avec le WiFi lorsque je connecte clavier et souris en bluetooth ; en gros ma connexion WiFi devient à peine utilisable quand ces 2 périphériques sont branchés.
Ce problème est souvent mentionné sur les forums et serait dû à l'utilisation sur la même bande de fréquences (2,4 Ghz) de ces 2 technologies.
La solution proposée est de passer le modem/routeur sur la bande des 5 Ghz ou de changer de canal.
J'ai essayé tous les canaux sans succès et je ne peux changer la fréquence de mon vieux modem.

Quelqu'un parle d'une solution ici. Une solution un peu plus originale que celle de changer l'ordre des services dans les préférences réseau, de réinitialiser les préférences AirPort et Bluetooth, des solutions qui n'ont pas marché pour moi.

Il s'agit de taper la commande suivante dans le terminal :
Bloc de code:
sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.airport.bt.plist bluetoothCoexMgmt Hybrid

Je n'ose pas le faire car il ne dit pas comment revenir en arrière.
Quelqu'un a-t-il essayé cette solution ou pourrait me dire comment annuler la commande ?
Merci !

P.S. je suis sur MacBook Air mi-2013
 
Je n'ai pas ce fichier.
Tu pourrais faire :
Bloc de code:
more /Library/Preferences/com.apple.airport.bt.plist
Montrer ce que tu as, et je pense que tu n'auras qu'à faire

Bloc de code:
sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.airport.bt.plist bluetoothCoexMgmt ValeurSansYAvoirTouche
pour annuler.
 
Salut,
Moi non plus je n'ai pas ce fichier, aussi cette solution m'interpellait.
Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas ! :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 16h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h42 ----------

Bon j'ai quand même testé la commande.
J'ai l'impression que les problèmes d'interférences ont disparu…

D'habitude, connecté en WiFi, je lançais un SpeedTest et constatait systématiquement en branchant souris et clavier en BT une perte de vitesse. C'était très visible, car directement quantifiable avec le test.
Là, ma vitesse de connexion selon speedtest ne bouge plus lorsque j'active BT, et connecte mes 2 périphériques…
Je précise que j'ai répété ces tests au moins 20 fois