iMac wifi "non connecté"

Manoua

Membre enregistré
11 Août 2023
7
1
32
Bonjour à tous,

Récemment, j'ai acheté un iMac 21.5 pouces de 2017. L'ancien propriétaire avait préalablement remplacé la carte WiFi, mais après avoir réinstallé le système d'exploitation (Ventura) et effectué les réglages nécessaires, j'ai rencontré des difficultés avec le WiFi. Actuellement, le WiFi ne s'active pas et ne détecte aucun réseau. Malgré mes tentatives de résolution, je n'ai pas pu régler le problème.


J'ai déjà tenté les actions suivantes :

  1. Vérification de l'activation du WiFi dans les "Préférences Système" > "Réseau".
  2. Utilisation de la commande sudo networksetup -setairportpower en1 on dans le Terminal pour activer le WiFi.
  3. Réinitialisation des paramètres réseau de la carte WiFi avec sudo networksetup -removeallpreferredwirelessnetworks en1.
  4. Vérification de l'absence d'interférence du pare-feu avec sudo defaults read /Library/Preferences/com.apple.alf globalstate.
  5. Réinitialisation de la NVRAM en maintenant Commande + Option + P + R enfoncées au démarrage.
  6. Réinitialisation du contrôleur SMC en débranchant et rebranchant le cordon d'alimentation.
  7. Cependant, malgré ces tentatives, le WiFi reste inactif et incapable de détecter des réseaux. Il est important de noter que la carte WiFi avait été changée par le propriétaire précédent.

    Si quelqu'un a des idées, des suggestions ou des solutions pour résoudre ce problème, je serais extrêmement reconnaissant pour toute aide ou conseil.

    Merci d'avance pour votre support.

    Cordialement,
 
Peut-être que la carte WiFi remplacée par le précédent propriétaire nécessite un pilote tiers ?
As-tu contacté le propriétaire à ce sujet ?

Que disent les Informations Système à la rubrique Réseau > Wi-Fi
 
  • J’aime
Réactions: Manoua
salut merci de m'aider tout d'abord !
Version des logiciels :


CoreWLAN : 16.0 (1657)


CoreWLANKit : 16.0 (1657)


Menu Extra : 17.0 (1728)


Informations système : 15.0 (1502)


Famille IO80211 : 12.0 (1200.13.0)


Diagnostic : 11.0 (1163)


Utilitaire AirPort : 6.3.9 (639.21)


Interfaces :


en1 :


Type de carte : Wi-Fi (0x14E4, 0x16D)


Version du programme interne : Broadcom BCM43xx 1.0 (7.77.111.1 AirPortDriverBrcmNIC-1772.1)


Adresse MAC : a8:be:27:bf:b6:e0


Canaux pris en charge : 1 (2GHz), 2 (2GHz), 3 (2GHz), 4 (2GHz), 5 (2GHz), 6 (2GHz), 7 (2GHz), 8 (2GHz), 9 (2GHz), 10 (2GHz), 11 (2GHz), 12 (2GHz), 13 (2GHz), 36 (5GHz), 40 (5GHz), 44 (5GHz), 48 (5GHz), 52 (5GHz), 56 (5GHz), 60 (5GHz), 64 (5GHz), 100 (5GHz), 104 (5GHz), 108 (5GHz), 112 (5GHz), 116 (5GHz), 120 (5GHz), 124 (5GHz), 128 (5GHz), 132 (5GHz), 136 (5GHz), 140 (5GHz), 144 (5GHz), 149 (5GHz), 153 (5GHz), 157 (5GHz), 161 (5GHz), 165 (5GHz)


Activation à distance sans fil : Géré


AirDrop : Géré


Déverrouillage automatique : Géré


État : Désactivé
 
l'ancien propriétaire l'avait fait réparer chez un indépendant et je pense qu'elle en sait pas plus que moi malheureusement
 
Est-ce que tu as déjà vu fonctionner cette carte Wi-Fi dans ce Mac, avant la ré-installation (chez l'ancien propriétaire, par exemple) ?
Est-ce que tout fonctionne côté Bluetooth (c'est la même carte) ?

EDIT : si tu es bon bricoleur, tu peux l'ouvrir pour vérifier qu'elle est bien enfichée, que les antennes sont bien fixées, ...
 
Est-ce que tu as déjà vu fonctionner cette carte Wi-Fi dans ce Mac, avant la ré-installation (chez l'ancien propriétaire, par exemple) ?
Est-ce que tout fonctionne côté Bluetooth (c'est la même carte) ?

EDIT : si tu es bon bricoleur, tu peux l'ouvrir pour vérifier qu'elle est bien enfichée, que les antennes sont bien fixées, ...
oui c'est un collègue de boulot et il me la détecte bien du coupe et non c'est pas la même pour le bluethoot.. il m'as dit d'essayer avant l'ordi etc et que je le paye après si tout fonctionne.. je vais as tenté de l'ouvrir du coup..
 
Dernière édition:
Est-ce que tu as déjà vu fonctionner cette carte Wi-Fi dans ce Mac, avant la ré-installation (chez l'ancien propriétaire, par exemple) ?
Est-ce que tout fonctionne côté Bluetooth (c'est la même carte) ?

EDIT : si tu es bon bricoleur, tu peux l'ouvrir pour vérifier qu'elle est bien enfichée, que les antennes sont bien fixées, ...
Bonjour

j'ai chercher le pilote mais je le trouve pas ou je cherche mal. Aurais tu une idée ou je pourrais le trouvé stp ? merci
 
Bonjour

j'ai chercher le pilote mais je le trouve pas ou je cherche mal. Aurais tu une idée ou je pourrais le trouvé stp ? merci
Si la carte Wi-Fi est supportée nativement par macOS (ce qui semble être le cas), pas besoin de pilote.
Tu peux essayer de ré-installer macOS Ventura par dessus lui-même (sans rien effacer) :
 
Dernière édition:
Si la carte Wi-Fi est supportée nativement par macOS (ce qui semble être le cas), pas besoin de pilote.
Tu peux essayer de ré-installer macOS Ventura par dessus lui-même (sans rien effacer) :
toujours la même chose malheureusement...