Internet à 33600 bps sur iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Dis pil38, faut pas écouter tout ce que certains disent. Si tu es limité à 28800 chez Wanadoo, c'est sûrement que tu dois utilisé le numéro de connexion qui sert à la configuration (le No du kiosque), celui qui se termine par 1313 si je me rappelles bien. Alors qu'il faut utiliser un autre numéro générique, pour la connexion 'normale'. C'est le même numéro mais la terminaison est 9301 si je ne me trompe, j'ai plus les chiffres en tête, maintenant que je suis chez LibertySurf. En tout cas tu n'es pas limité à 28800, çà c'est sûr. Sinon comment expliques tu qu'avec mon vieil Amiga il y a de çà un an, j'avais plus de 48 kbps de taux de transfert. Il faut bien entendu tenir compte de la compression mais avec du 28800 et des images, jamais on obtiens de tels chiffres !

Qu'est-ce que c'est, vos connexions hyper méga lentes 33600 bps !!!! Je sais pas si c'est possible mais quand je regarde l'etat de ma connexion, eh ben en ce moment c'est : Connexion : 115 200 bps !!! Peut être un défault technique si ce n'est pas possible, je suis pas super calé niveau modem et vitesse de connexion.

Julien Aguiar

[Ce message à été édité par julien.aguiar (Édité le 08 Octobre 2000).]

Si le message ci-dessus m'est destiné, je me connecte avec un modem 56 K, pour savoir la vitesse de connexion, il suffit que je lise lorsque je me connecte dans la fenetre Remote Access, cela me marque : Connexion à 115 200 bps (ou Connecté a...je ne sais plus bien.)

Julien Aguiar.

Il me semble que 115 200 bps est le débit maximal théorique des modems 56k. Je ne pense pas qu'on ne puisse atteindre réellement cette vitesse dans la pratique.
Julien est à nouveau en train de nous raconter des histoires...

------------------
JackSim

...encore entrain de nous raconter des histoires...stupide !!!

J'ai vu qu'il était écrit 115 200 bps, tu ne vas pas m'emmerder avec ca, je suis pas bigleu, je sais lire ! Mais je dis pas que je me connecte non plus tjs a cette vitesse, la plupart du tps c'est 44000 est des brouettes.

Julien Aguiar.

Je me demande si les messages inscrits dans la fenêtre État Remote Acces ne sont pas les messages des scripts de connexion, plustôt que la valeur réelle renvoyée par le modem, donc il est possible qu'une erreur de programtion du script ou l'utilisation d'un script non adapté provoque l'envoie de message erronés, même s'ils sont agréables. Je n'ai pas vérifié mais il est vrai que j'ai essayé d'utiliser le driver pour "Farallon LAN/modem PC Card", et que je me connecte a des vitesse dépassant les 56000 bps...? à voir.
Amicalement : Jean-Chrisotphe.

Tu as certainement raison car si on regarde la jauge de Remote Access on constate que le débit en réception ne monte jamais au maximum (chez moi du moins) alors qu'en théorie je suis connecté à 57600.
En revanche, le cha,gement de script de modem permet d'assurer une meilleure connexion : avec le script Apple je n'arrive pratiquement plus à me connecter à Wanadoo; avec le script Farallon j'ai moins de déconnexions intempestives (mais il y en a toujours…)

je crois qu'il existe des sites qui permettent de verifier la vitesse de connexion des modems ainsi certain grincheux de l'ADSL vont regulierement verifier si le debit theorique promis est bien respecté en connaissez-vous ?

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de scripts ? Excusez-moi, je n'y connais pas grand chose, mais j'aimerais bien comprendre ! Avant j'avais un iMac 333 sur lequel j'avais installé plusieurs fournisseurs d'accès (mageos, worldonline, wanadoo...) à partir de leurs CD de connexion en laissant faire ceux-ci les configuration tout seuls. Mes connexions etaient de l'ordre de 42000 à 44000 bps. J'ai récemment acheté un G4 Cube sur lequel j'ai fait la configuration de chacune de mes connexions manuellement. A un moment donné, je ne me souviens plus quand exactement, l'assistant de configuration internet me demande si je veux utiliser un script précis pour me connecter. Ne sachant pas de quoi il parlait, j'ai dit non, aucun script. Et bien depuis, je me connecte aux alentours des 50000 bps avec les mêmes fournisseurs d'accès. Alors, de quoi ça vient ?... Script, modem, Mac ?...

il n'empêche qu'avec mon G3 233 et deux serveurs: 1° l'uni
2° la worldcom
Et bien le 1° est tjrs à 28800
et le 2° à 48800 (avec un modem olitec 56000!)
qui parle encore de la ligne ?

Bon je sais j'ai une antiquité, un iMac rev.B à 233 MHz mais avant d'être sur le cable, le modem interne me donnait des débits à 45-48 000 sur Fnac.net et, contrairement aux articles rencontrés sur les forums et aux TIL d'Apple recommandant d'utiliser un script fourni pour limiter le débit à 33k/s, je n'ai jamais eu d'interruptions ou de décrochages intempestifs en restant sur le script initial. Peut-être suis-je tombé sur un bon modem interne ou bien que le ventilateur absent des nouvelles machines avait du bon pour le refroidissement du modem.
Par parenthèse, la température du processeur est de l'ordre de 55° sur mon iMac ventilé, quand est-il sur les iMacs non ventilés?

------------------
50 ans,utilisateur Mac depuis 1988 après l'Amiga, il refuse de se soumettre au côté obscur de la Force (Micro$oft)

J'ai iMac DV+ qui est connecté depuis deux heures sur le web et le logiciel Gauge Pro donne une T° de 35 °C pour le processeur. Je pense que ce model n'a pas de ventilateur...
Pour le scrip miracle Farallon etc... il ne me permet pas la connection chez Freesbee !
Je crois que pour avoir des connections valables, il faudra patienter encore un bon trimestre pour que les boucles locales du téléphone ne soit plus l'exclusivité de FT.
Je crois qu'alors il y aura des accés illimités aux rapports qualité/prix enfin intéressants.

A plus.

[Ce message a été modifié par ambrine (edited 23 Novembre 2000).]

Mais qu'est-ce que c'est qu'un script comment vous faites pour en changer, et d'abort, où est-ce que vous les trouvez, ces scripts ??? Et comment savez-vous ceux qu'on peut utiliser et ceux qui ne fonctionnent pas ???

Rochet,

Pour changer de script, il faut aller dans le Tableau de bord "Modem" et choisir dans le petit menu déroulant. Tous ces scripts sont fournis en standard avec le système. Toutefois, il est parfois possible d'en trouver d'autres. Il faut alors les placer dans Dossier Système:Extensions:Scripts de modem.

Pour savoir si ils fonctionnent ou pas, et bien... il faut essayer !...

------------------
JackSim

Salut à tous.Ma question pour ne pas changer de sujet s'adreese surtout à JackSim.Je vis en Suisse aussi et j'aimerai savoir quel FAI tu conseille (si c'est possible).à l'heure où je tape je suis à 31200 bps,et j'ai un imac DV dernier cri (nov/2000).Pas glop comme truc.A+ et merci d'avance.

DeVest,

Je suis mal placé pour te conseiller un FAI dial-up (par le téléphone) car je suis connecté par Urbanet (le câble du téléréseau, donc).
Je ne sais pas si un service similaire est disponible dans ta région. Demandons plutôt l'avis des autres Suisses de ce forums qui se connectent par le téléphone...

------------------
JackSim