internet avec windows sous mac

m_theory

Membre confirmé
9 Juillet 2008
59
0
Salut à tous,

J'ai un tout petit problème. En effet, cela fait quelques jour que j'ai décidé de m'offrir un mac et de definitivement tourner la page "pc". Enfin bref, j'ai avec ce dernier utiliser bootcamp pour faire démarer windows sous mac (surtout pour utiliser msn car la plupart des gens que je connais utilisent un pc, et c'est donc plus facile de communiquer avec eux sous windows) , mais le problème est que je ne sais pas trop comment configurer ma connection internet , en sachant que j'utilise le wifi et que la carte wifi est intégré au mac.
Enfin bref , si vous pouvez m'aider, je vous en serait très reconnaissant.

Merci à tous

m_theory

Ca serait pas plus facile d'utiliser Adium ou aMsn sur OS X ? Bon, la gestion vidéo c'est pas encore ça... mais ça évite d'installer Windows, surtout si tu comptais tourner la page... :siffle:

De plus j'ai entendu que la dernière version de MSN pour mac était pas trop mal...

Oui, mais bon il n'y pas que ça. D'autant que j'aimerais bien transferer certain fichier du pc fixe vers mon mac , et aussi utiliser "dragon naturaly speaking" dont les équivalent en mac sont loin d'être aussi bien. il faut aussi dire que sous windows il y a une meilleur gestion de la 3D, enfin des petits trucs. (Je tiens à préciser que depuis que je suis sur mac, il n'y a pas eu AUCUN problème)
Donc si quelqu'un à la solution à mon problème , ce serait bien sympa

Salut à tous,

J'ai un tout petit problème. En effet, cela fait quelques jour que j'ai décidé de m'offrir un mac et de definitivement tourner la page "pc". Enfin bref, j'ai avec ce dernier utiliser bootcamp pour faire démarer windows sous mac (surtout pour utiliser msn car la plupart des gens que je connais utilisent un pc, et c'est donc plus facile de communiquer avec eux sous windows) , mais le problème est que je ne sais pas trop comment configurer ma connection internet , en sachant que j'utilise le wifi et que la carte wifi est intégré au mac.
Enfin bref , si vous pouvez m'aider, je vous en serait très reconnaissant.

Merci à tous

m_theory

Pour le paramétrage d'internet, normalement Airport détecte ton réseau Wi-FI, tu rentres ton code qui te permet d'accéder à internet et le tour est joué ;)

Je te conseille Adium comme l'a suggéré marcelpahud pour pouvoir converser avec tes contacts
MSN :)

Oui, mais bon il n'y pas que ça. D'autant que j'aimerais bien transferer certain fichier du pc fixe vers mon mac , et aussi utiliser "dragon naturaly speaking" dont les équivalent en mac sont loin d'être aussi bien. il faut aussi dire que sous windows il y a une meilleur gestion de la 3D, enfin des petits trucs. (Je tiens à préciser que depuis que je suis sur mac, il n'y a pas eu AUCUN problème)
Donc si quelqu'un à la solution à mon problème , ce serait bien sympa
Pour tranférer tes fichiers de ton ancien PC à ton Mac le plus simple (je pense) serait d'utiliser un DDE.

Si tu veux absolument utiliser ce logiciel > bootcamp ;)

Et si tu veut utiliser windows sans quitter OSX, tu peut virtualiser ta partition bootcamp à l'aide de Parallels ou Vmware Fusion :D Il y a un fil consacré à ces solutions dans le forum "Windows sur Mac" :)

je ne sais pas trop comment configurer ma connection internet , en sachant que j'utilise le wifi et que la carte wifi est intégré au mac.
Tu la configures comme toute configuration réseau de Windows (c'est-à-dire mal foutue) : Démarrer > Connexion réseau > Créer un nouveau réseau > Détecter les réseaux sans fil > etc.
Ca ne change rien que ce soit une carte wifi intégrée ou non.

Tu la configures comme toute configuration réseau de Windows (c'est-à-dire mal foutue) : Démarrer > Connexion réseau > Créer un nouveau réseau > Détecter les réseaux sans fil > etc.
Ca ne change rien que ce soit une carte wifi intégrée ou non.

Tout d'abord merci à tous pour vos réponse.

Mais le problème lorsque j'essaie de configurer ma connexion internet est que lorsque j'essaie de me connecter , cela ne fonctionne pas (j'utilise xp pro). Ne faudrait-il pas un logiciel détectant les réseau sans fils existant ?

Ne faudrait-il pas un logiciel détectant les réseau sans fils existant ?
Ce logiciel est intégré à XP. Je ne sais pas exactement où, attends je lance Windows pour regarder.

Sinon comme te le demandes DeepDark, tu as bien les drivers à jour ? Tu as installé Bootcamp 2.1 ?

Je suppose puisque mon mac à été acheté mardi. Tout doit être à jour, d'autant que j'ai quand même pris a précaution de tous mettre à jour au premier démarrage de celui-ci

Au fait , quelqu'un pourrait-il me montrer comment utiliser connexion bureau à distance pour mac ?

Merci d'avance

Je suppose puisque mon mac à été acheté mardi
Vérifie quand même (Windows, dans Ajout/Suppression des programmes, à "Services Boot Camp", "Cliquer ici pour obtenir des informations sur le support technique", "Version") : 2.0 ou 2.1 ?

Tout doit être à jour, d'autant que j'ai quand même pris a précaution de tous mettre à jour au premier démarrage de celui-ci
Oui mais je ne sais pas pourquoi, mais moi cette màj de Bootcamp 2.1 ne m'a jamais été proposé par les gestionnaires de màj, aussi bien "Mise à jour de logiciels" sous Mac que "Apple Update" sous Windows... J'ai dû m'en rendre compte tout seul et aller le chercher à la main :p (d'où mon erreur évoqué précédemment :()

youhhhou
vous me reconnaissez?
bien

Afin d'éviter mille redites, un conseil

A- un sujet = une question

une autre question => autre sujet

et si possible dans les 2 cas dans un fil abordsant déjà la question
( et y en a 90% des fois)

B -Où poster
les questions windows sont à traiter dans la section.... windows
là t'es dans la section matosse( macbook)
--
et pour la prise de controle distant
c'est dans.... réseau

C -warum? perque? pourquoi?
Tout ceci c'est pour le bien de tous dont le tien et permettre

1- de regrouper au lieu d'éparpiller

2- de trouver les solutions qui existent déjà
( ben vi t'es pas le premier)
:D

youhhhou
vous me reconnaissez?
bien

Afin d'éviter mille redites, un conseil

A- un sujet = une question

une autre question => autre sujet

et si possible dans les 2 cas dans un fil abordsant déjà la question
( et y en a 90% des fois)

B -Où poster
les questions windows sont à traiter dans la section.... windows
là t'es dans la section matosse( macbook)
--
et pour la prise de controle distant
c'est dans.... réseau

C -warum? perque? pourquoi?
Tout ceci c'est pour le bien de tous dont le tien et permettre

1- de regrouper au lieu d'éparpiller

2- de trouver les solutions qui existent déjà
( ben vi t'es pas le premier)

Oui, mais le fait est que j'ai déjà ouvert un fil, inutile donc d'en ouvrir un autre pour te faire plaisir. Cependant, je m'en souviendrais. Merci à toi mais j'attend encore la résolution à mon problème (je remercie d'ailleurs tout ceux qui se sont penchés dessus)

Ok parfait. Bah donc ensuite sur Windows la configuration du sans-fil c'est dans Panneau de config. > Assistant réseau sans fil, mais ça tu le sais déjà... Si ça ne fonctionne pas, ce serait alors un problème windowsien ou FAIsien...

En tout cas en virtualisation (avec Fusion), tu peux faire partager ta connexion internet de Mac OS X (l'hôte) par le client (c'est-à-dire Windows), dans Réglages > Périphériques > Réseau. Ca, ça fonctionne ?

Qui a parlé d'en ouvrir un autre?

tu t'es engagé à appliquer les règles en t'inscrivant
et l'une d'elle est de chercher les sujets existants et /ou poster au bon endroit

Par ailleurs ce n'est pas pour me faire plaisir mais afin d'optimiser l'aide sur ce forum
Aide qui t'es offerte bénevolement avec juste une exigence simple
respecter les usages du lieu qui acceuille tes demandes et y répond

maintenant si tu veux me faire plaisir tu m'envoyes un gros chèque

Pour répondre à pascalformac , je ne me suis pas gouré complètement de sujet puisque le problème concerne bien un macbook , tu n'a donc légalement pas le droit de me reprocher quoi que ce soit.

Pour répondre à nOno : Non, je n'ai pas encore essayé, je vais essayer de trouver vmware fusion pour cela.

A part ça , personne pour "connexion bureau à distance pour MAC" ?

Pour répondre à pascalformac , je ne me suis pas gouré complètement de sujet puisque le problème concerne bien un macbook , tu n'a donc légalement pas le droit de me reprocher quoi que ce soit.

Pour répondre à nOno : Non, je n'ai pas encore essayé, je vais essayer de trouver vmware fusion pour cela.

A part ça , personne pour "connexion bureau à distance pour MAC" ?
Ah pardon je croyais que tu avais Fusion excuse moi je confondais avec une autre discussion ! :rose: Ne l'achète pas juste pour ça ! ;)

Quant au problème de sujet etc., je pense que pascalformac, qui est modérateur, sait ce qu'il dit tu sais... Il y a des règles de placement des sujets, en fonction de la nature du problème. Si le problème concerne spécifiquement le Macbook, c'est dans "Macbook", si ca concerne une connexion internet, c'est dans "Réseau", etc. Ce n'est pas une question de "légal" ou "pas légal" ou de "droit/pas le droit", c'est une question d'ergonomie du forum, pour pouvoir si retrouver... Ton problème pourrait tout aussi bien exister sous un iMac ou un macbook pro :zen: Par ailleurs un forum n'est pas un lieu de débats démocratiques infinies, il y a aussi une règle de non-contestation des décisions des modérateurs, c'est comme ça, ils sont bénévoles et ne sont pas là pour embêter le monde, au contraire... Donc... zen ;) :zen:

légalement?
non mais c'est quoi ce délire?
:siffle:

je t'éclaire sur les usages pour les prochaines fois

ici c'est pour les soucis techniques sur macbook
c'est même écrit à l'arrivée
tes questions ne concernent pas macbook (tu n'as aucun problème tech avec ton macbook)

ils concernent windows et reseau