Internet en continu...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Boya
  • Date de début Date de début

Boya

Membre enregistré
25 Juin 2010
5
0
Bonjour,

j'ai depuis septembre 2009 un iphone 3gs 16Go. quand je voulais internet, j'activais le Wifi pour ne pas payer internet car je n'ai pas d'abonnement internet.

ici, j'ai fais une mise à jour, il n'y a pas longtemps la 3.1.3. mais plus de MMS et j'ai lu sur facebook qu'il fallait redémarré ce que j'ai fais directement. les MMS remarchent niquel mais j'ai internet en continu sur mmon iphone alors que le wifi et le 3g est désactiver...

mais j'ai également eu une promotion pour internet mais via 3G de mon opérateur mobistar en belgique de 50mo gratuit 2 mois et puis 5 euro par moi...

alors voilà ma question est "est ce que c'est normal ? alors que tout est désactiver ???"

Merci d'avance

Oui, cela est normal. En réactivant les MMS, la partie internet mobile s'est réactivé car en général elles vont de paire.

En réalité, pour simplifier, la 3G est juste une antenne plus puissante permettant de naviguer sur internet plus rapidement. Désactiver la 3G ne désactive en aucun cas internet mobile, il ralentit juste son fonctionnement. Donc si t'as une offre internet mobile de deux mois opérateur c'est pour cela que tu reçois des notifications facebook (je suppose) alors que la 3G et le Wi-Fi sont désactivés. En revanche si tu n'as pas souscrit à l'offre, alors ton porte monnaie est en danger : internet pompe dans ton forfait.

Si tu veux réellement désactiver internet mobile quand l'offre de l'opérateur sera arrivé à termes ou si tu n'y a pas souscrit, il faut :

En 4.0 :
Réglages>Général>Réseau> et mettre Réseau de données cellulaires sur Off.

En 3.1.3 :
Soit :
-Réglages>Général>Réseau>Réseau de données cellulaire et tu supprimes le contenu du premier cadran "Données cellulaires". Touche pas au cadran suivant, c'est les réglages MMS.
-En jailbreak, installer SBSettings, l'ouvrir, aller dans More>Set toggles> et enclencher "Data". Puis réouvrir SBSettings et désactiver Data.

Les manipulations décrites ci-dessous coupe radicalement mais pas définitivement le réseau 3G, Edge, et GPRS, ne laissant que le réseau GSM pour les appels, SMS et les MMS. (pour SBSettings, je crois que couper la Data peut potentiellement bloquer les MMS, mais je ne suis pas en mesure de l'affirmer, ni de le tester).

oki oki bah j'ai droit à 50 mo par mois gratuit pendant 2 mois et puis 5 euro par mois ça m'interesse beaucoup mais meme mais par exemple j'ai une application pour la coupe du monde et je reçois des messages avec le résultat donc je suppose que je "paye"

à quoi équivaut 50mo en temps ? je sais que c'est 0,50 la session d'une heure mais voilà...

50 Mo c'est beaucoup sur mobile. Il n'y a pas s'équivalence temporelle vu que c'est une quantité. Faut juste éviter les chose genre TV qui draine très vite dedans.

Mais à titre indicatif, j'ai un forfait internet illimité que j'utilise très très intensivement et j'atteinds en général 162,8 Mo par mois, tellement les mobiles consomment peu.

Je crois que tu peux consulter ton crédit avec ton opérateur ou en allant dans :
Réglages>Général>Utilisation dans le cadran "Données du réseau cellulaire". Tu regardes dans "Reçues" au début de chaque mois, et tu t'arranges pour ne pas dépasser la quantité a laquelle t'auras additionné 50.

Si ton problème est résolu, merci de cliquer sur "Outils de discussion" puis sur "Indiquer que la question est résolue".

je dois faire général, réseau, réseau de données cellulaires et la j'ai pour les données cellulaires:

nom du point d'accés
nom d'utilisateur
mot de passe

c'est tout, moi ce que j'ai peur c'est que des applications se mette à jour en continu comme pour le mondial et que ça doit me pompé les 50mo...

Normalement si tu as tout vide comme tu l'as mit, tu ne devrais plus avoir internet mobile. Et donc à moins d'être en Wi-Fi tu ne devrais pas recevoir les notifications.

Bah, je peux t'assurer que le 3g et le Wifi sont désactiver et qu'internet marche encore... et les petit avertissement quand un pays marque un goal je les reçois n'importe ou alors qu'avant j'étais obliger de me connecté...

à mon avis, c'est le changement que j'ai fait avec mon bonus abonnement... je vais aller voir dans un magasin mobistar pour poser la question aujourd'hui...

je vous tiendrais au courant ^^

Salut,

J'ai un iphone 3G (3.1.3)
mon abonnement tel : carte prépayée.
Je ne souhaite utiliser que l'internet en wifi.

comment faire ?

j'ai lu un peu partout sur internet je comprend rien.

je pense que des apps ont accès à internet car j'ai rechargé se matin (15euros) et je n'ai déjà plus rien.

Que faire ?

J'ai trouvé tout seul comme un grand ^^

enffeet c'est simplement les notifications qu'ils faut couper, et maintenant temps que j'allume pas l'application, elle ne se met pas à jour ^^

sinon je reçoit internet par l'edge mais si j'allume le 3g j'aurais une rapidité et connectivité plus rapide et puissante c'est tout ^^

voilà voilà ^^