Internet et Réseau ADSL sous Panther

pfraud

Membre confirmé
20 Janvier 2002
38
1
Bonjour à tous les as du réseau:
J'ai deux macs reliés Hub ethernet et modem ethernet ADSL.
Sous 10,2 je partage et les fichiers et la connexion Internet.
J'ai installé Panther: une clean Install et une par-dessus 10,2.
Lorsque les deux ordis sont sous Panther je n'arrive plus à partager la connexion Interenet ni les fichiers.
En remettant l'ordi serveur sous 10.2 tout revient OK.
J'espère avoir été clair…?
Je m'arrache les cheveux depuis ce matin.
Y-a-t il un bon coiffeur?

Merci d'avance.
 
pfraud a dit:
Bonjour à tous les as du réseau:
J'ai deux macs reliés Hub ethernet et modem ethernet ADSL.
Sous 10,2 je partage et les fichiers et la connexion Internet.
J'ai installé Panther: une clean Install et une par-dessus 10,2.
Lorsque les deux ordis sont sous Panther je n'arrive plus à partager la connexion Interenet ni les fichiers.
En remettant l'ordi serveur sous 10.2 tout revient OK.
J'espère avoir été clair…?
Je m'arrache les cheveux depuis ce matin.
Y-a-t il un bon coiffeur?

Merci d'avance.

Salut.
Désolé, j'ai oublié mes ciseaux et en plus j'ai le même problème...

2 mac(hines) sous panther
1 hub ethernet
1 freebox
et impossible de faire fontionner l'ensemble :
- le partage de fichiers fonctionne via le hub mais pas la connection internet (encore moins le partage de connection)
- pour me connecter à la freebox, ça ne fonctionne qu'en reliant directement un mac au modem, isolant ainsi l'autre, vu qu'il n'y a qu'un seul port.

Je voudrais qu'une fois tout connecté sur le hub, l'un des macs partage la connection internet pour l'autre et que le partage de fichiers fonctionne. C'est possible sans avoir la boule à raz' ?
Merci.



 
Pierremm, tu te trouves face à un conflit de dhcp ! (bon, je t'explique...)

pour se connecter via la freebox, on règle une machine via dhcp, et le serveur dhcp se trouvant chez free t'attribue une ip (toujours la même)
si tu actives le partage de connexion sur une de tes machines, tu actives un serveur dhcp sur cette machine.
Si tu branches tes deux machines sur ton hub et les places en dhcp toutes les deux, sans activer le partage de connexion ni sur l'une, ni sur l'autre, il y a un problème, car tu demandes deux ip chez free, et tu ne paies que pour une.

Donc, la solution est : un routeur, qui te permettra de partager ta connexion free comme il faut.
(éventuellement une deuxième carte ethernet sur l'un des mac, si c'est un powermac avec un emplacement pci libre, mais c'est moins "joli" qu'un routeur, dont c'est le boulot, et ça rend les machines indépendantes l'une de l'autre pour l'accès internet)
smile.gif
 
maousse a dit:
Donc, la solution est : un routeur, qui te permettra de partager ta connexion free comme il faut.
(éventuellement une deuxième carte ethernet sur l'un des mac, si c'est un powermac avec un emplacement pci libre, mais c'est moins "joli" qu'un routeur, dont c'est le boulot, et ça rend les machines indépendantes l'une de l'autre pour l'accès internet)
smile.gif

la borne airport extreme fait-elle office de routeur?
 
maousse a dit:
Pierremm, tu te trouves face à un conflit de dhcp ! (bon, je t'explique...)

:) je viens justement de découvrir ce principe (et ses limitations) dans le pdf livré avec la freebox, schémas à l'appui.

Sur mac adsl, il est question d'utiliser la borne airport mais je n'en ai pas :-(

Je vais donc réfléchir si un investissement vaut le coup.

Merci de ton aide.