internet explorer limité sous parallels desktop

bettyboop

Membre confirmé
10 Février 2003
15
0
64
Bonjour,

J'ai installé Parallels desktop 3 sur mon MacBookPro intel, jusque là tout va bien, installé XP Pro (vers. 2002) service pack 2, install normale.

Nécessaire pour moi d'avoir internet explorer pour l'utilisation d'un logiciel immobilier pro. développé hélas que pour explorer....

Création des fiches biens, jusque là ça va, ensuite il faut mettre les photos, c'est là que le pbme commence. Je vais chercher ma photo dans un dossier je sélectionne dans la fenêtre du logiciel "transactimmo" et ensuite je valide pour uploader la photo sur le serveur, ça mouline pendant 2h , la barre de défilement est morte, il ne se passe rien et ensuite si je clique encore sur la fenêtre, elle DISPARAIT..... super !! Impossible de charger un seule photo..:(
J'ai essayé de bidouiller les parefeux, le partage du net.. etc, tjrs pareil, pourtant internet sous XP avec explorer fonctionne. Bizarre, un truc m'échappe.
Conclusion, pour l'instant j'ai acheté parallels pour rien puisque je continue a utiliser un vieux PC pourri...:(

En plus j'ai voulu essayer de régler ce pbme en faisant une éventuelle mise à jour de Win XP... impossible, j'obtient un code d'erreur xxx je n'ai pas noté, bref voilà un autre problème...Et en réponse à cette question posé chez Avanquest on m'oriente vers les FAQs... SUPER !!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP, sinon parallels ne me servira à RIEN absolument rien.

Merci à ceux qui savent:zen:

EV
 
Bonjour, J'ai installé Parallels desktop 3 sur mon MacBookPro intel, jusque là tout va bien, installé XP Pro (vers. 2002) service pack 2, install normale.
J'ai la même configuration matérielle que toi et la version de Parallels - la version française comme toi- pour Leopard c'est à dire la build 5582.
Tout marche parfaitement.

pour moi d'avoir internet explorer pour l'utilisation d'un logiciel immobilier pro. développé hélas que pour explorer.... Création des fiches biens, jusque là ça va, ensuite il faut mettre les photos, c'est là que le pbme commence. Je vais chercher ma photo dans un dossier je sélectionne dans la fenêtre du logiciel "transactimmo" et ensuite je valide pour uploader la photo sur le serveur, ça mouline pendant 2h , la barre de défilement est morte, il ne se passe rien et ensuite si je clique encore sur la fenêtre, elle DISPARAIT..... super !! Impossible de charger un seule photo..:(

J'ai créé un dossier partagé entre le Mac et la PC. L'as-tu fait ?
Tes photos ont-elles l'extension qui est obligatoire pour le PC ?
As-tu été dans le panneau de configuration puis dans options des dossiers. Là vas dans affichage: il faut impérativement que ne soit pas cochée la case masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Il faut si çà n'est pas le cas, cliquer sur appliquer et cliquer sur OK.

En plus j'ai voulu essayer de régler ce pbme en faisant une éventuelle mise à jour de Win XP... impossible, j'obtient un code d'erreur xxx je n'ai pas noté, bref voilà un autre problème...Et en réponse à cette question posé chez Avanquest on m'oriente vers les FAQs... SUPER !!

J'ai Numéricable comme FAI et un modem-routeur Thomson WiFi.
Il faut impérativement que je régle le firewall inclus sur mon modem : Filter Java Applets et Filter Activex pas cochés pour que Windows Update marche. Puisque Windows Update utilise des activeX.
Je te conseille de faire toutes les mises à jour détectées par Windows Update.


-ce que quelqu'un peut m'aider SVP, sinon parallels ne me servira à RIEN absolument rien.
Merci à ceux qui savent:zen: EV

Il s'agit juste de petits réglages à faire.
J'espère que tu réussiras à faire ce que tu souhaitais.
 
Merci pour vos conseils,
je suis peut-être pas vraiment douée, depuis tjrs quasi sur Mac, et connaissance pas poussée du monde PC....

j'ai essayé vos conseils, rien ne fonctionne, les 2 pbmes persistent. Photos impossibles à uploader et màj impossibles à faire.

Nouvelle découverte, pas de clic droit de souris...... je branche souris PC , et pas de clic droit, comme je suis sur un portable, pas de paramétrage souris, mais seulement trackpad !


Voilà,

Merci:zen: si vous avez d'autres idées
 
Merci pour vos conseils,
je suis peut-être pas vraiment douée, depuis tjrs quasi sur Mac, et connaissance pas poussée du monde PC....
j'ai essayé vos conseils, rien ne fonctionne, les 2 pbmes persistent. Photos impossibles à uploader et màj impossibles à faire.

Pour utiliser Windows Update, Internet Explorer 7 va te demander d'installer un activex. Je te donne un lien sur un article du support de Microsoft à ce sujet. Il suffit de suivre le conseil:

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/sp2_infobar.mspx

D'autre part as-tu un modem-routeur avec un firewall intégré ?
Quel FAI as -tu ?
Mes firewalls intégrés sur le mac et le PC marchent. Il suffit de faire le réglage (voir plus haut) si tu as un firewall sur ton modem.

découverte, pas de clic droit de souris...... je branche souris PC , et pas de clic droit, comme je suis sur un portable, pas de paramétrage souris, mais seulement trackpad !Voilà,
Merci:zen: si vous avez d'autres idées

J'ai la version française de Parallels Desktop 3 et plus particulièrement la build 5584 (la dernière mise à jour) pour Leopard. Il y a une aide très bien faite en français. Il y a des préférences à régler dans Parallels Desktop pour le clic droit.
Je te mets même le réglage en pièce jointe.
Il suffit de cliquer dans OK en bas de page pour que celà marche.
 
j'ai essayé vos conseils, rien ne fonctionne, les 2 pbmes persistent. Photos impossibles à uploader et màj impossibles à faire.

Je pense que le mieux à faire pour toi est de télécharger la version d'Internet Explorer 6 à la place de IE 7 qui est très sûr et qui demande beaucoup plus de réglages à faire que IE 6.

Voilà un lien pour le télécharger sur télécharger.com :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/13759.html
 
Merci pour vos conseils,
je suis peut-être pas vraiment douée, depuis tjrs quasi sur Mac, et connaissance pas poussée du monde PC....

j'ai essayé vos conseils, rien ne fonctionne, les 2 pbmes persistent. Photos impossibles à uploader et màj impossibles à faire.

Nouvelle découverte, pas de clic droit de souris...... je branche souris PC , et pas de clic droit, comme je suis sur un portable, pas de paramétrage souris, mais seulement trackpad !


Voilà,

Merci:zen: si vous avez d'autres idées

D'où provient la Version de Windows XP que tu as installée?