Internet met 1 minute avant de démarrer

Mgreg

Membre enregistré
1 Septembre 2009
6
0
Bonjour,

Je suis face à un problème qui me laisse perplexe.

A l'ouverture de n'importe quel navigateur je doit attendre plus d'une minute avant que le téléchargement de la page web commence (et ce sur n'importe quel page web et seulement à l'ouverture).
example: je lance safari, attend 1 minute pour le premiere page puis surfe "normalement" mais si je lance chrome en meme temps j'attendrais 1 minute avant que chrome ouvre sa premiere page...

J'ai regardé si c'était un problème de ma box en testant mes tels et mon autre ordinateur mais je ne rencontre aucun problème avec eux. Le problème subsiste meme en passant par thunderbolt!

d'ou viens l'erreur?

Merci de votre aide

Bonsoir et bienvenue,

si tu attends très longtemps pour qu'un site se charge la première fois, puis qu'ensuite dans ce même site la navigation est rapide, alors ce doit être un problème de DNS.

Précise le FAI, le modem/router utilisé (box ?), et regarde dans Préférences système / Réseau / Wifi / Avancé, onglet DNS : qu'y trouves-tu ?

J'ai une Bbox
dans l'onglet DCNS j'ai:
- Serveur: 192.168.1.254
- Domaine de recherche: Lan

Cependant le problemme n'arrive qu'à l'ouverture d'une application et ne semble pas continuer pendant utilisation meme avec un changement de site web

A priori c'est normal, donc si tu ne l'as pas déjà fait, fais un "power cycle" : tu éteins box et Mac, tu rallumes la box, tu attends, tu rallumes le Mac, et tu testes.

Si c'est toujours pareil, remplace 192.168.1.254 par 8.8.8.8 (DNS Google), fais OK puis "Appliquer", et teste.
Le but est de voir si la box était défaillante dans son rôle de redirection des requêtes vers les serveurs DNS du FAI.
Tu peux aussi tester avec les serveurs DNS du FAI :
DNS primaire: 194.158.122.10
DNS secondaire: 194.158.122.15

Si ça ne règle rien, pour l'instant je suis sec, mais je réfléchis ;)

Mais précise une chose : à part au lancement du navigateur, si tu changes de site, le chargement des nouveaux sites est-il rapide, ou bien prend une minute pour chaque site ?

Petite precision: le problème n'apparais qu'au debut, ensuite la navigation sur tous les sites est normale

Au niveau de Safari lorsque ca bloque et que je change le DNS ca débloque la situation. Je n'ai pas réussi à avoir ce résultat avec firefox et chrome. Cependant il suffit de quitter safari et de le rallumer pour que ca la situation de blocage recommence...
Cela solutionne le probleme que partiellement.
PS: j'ai deja tout redémarré (et réinitialisé la box) je ne l'ai pas fait de nouveau.

Alors je ne vois pas...

Quel est ton modèle de Mac, l'OS, la version de Safari ?

Ce délai de 1 minute, c'est énorme.
C'est la seule utilisation de Internet ou tu vois ce délai ?
Le reste est normal : test de débit, relève des mails, utilisation de Skype/Messages ?

Tu peux aussi tester en ayant désactivé toutes les extensions du navigateur, et en vidant le cache (Safari : Cmd + Alt + e, quitter et relancer Safari).

MacBook Pro Retina 13" d'il y a 1 an
OS 10.9.5
Safari 7.1.2

Je n'arrive pas a me connecter à l'app store mais ca à l'air de fonctionner coté mail
J'ai passé 2 antivirus (iantivirus et Virus Barrier) et ils n'ont rien trouvé.

Ah tu as 2 antivirus ?

C'est à mon avis plus une source d'ennuis qu'autre chose, mais c'est un autre débat.
(j'en connais un qui arrive à bloquer l'accès à Internet, parmi d'autres effets indésirables)

Tu pourrais tester en ayant désactivé les antivirus.

Je viens de repasser en wifi après avoir redémarer l'ordinateur.
tout est rentré dans l'ordre.
Je ne comprend pas mais merci pour le coup de main. la combinaison des différentes manip a surement aidé.
Merci