internet par cpl

calle8

Membre confirmé
1 Décembre 2004
73
2
47
Bonjour à tous
J'ai deux mac connectés entre eux par des boîtiers CPL DEVOLO (200) et ça marche très bien. L'un est en 10.3.9 l'autre en 10.5.6.
J'ai aussi une freebox qui marche aussi très bien.
J'essaye de brancher la freebox sur un troisième boîtier devolo et de me connecter à internet par un des deux macs mais ça ne marche pas. Quand je regarde l'état du réseau des macs ils m'indiquent qu'ethernet est branché mais ne pourra peut être pas se connecter à internet (?).
est-ce qu'il y a quelque chose à configurer en plus ?
Merci

bonjour,
ça ne devrait pas être un gros problème.

une fois les trois choses branchées chacunes sur leur boitiers cpl, assure-toi que les deux macs sont bien configurés via dhcp pour obtenir leur adresse ip, via cette même interface cpl, dans les préférences de réseau.

Juste comme ça, ça devrait rouler.

merci maousse
j'ai (un peu) avancé grâce à ta réponse.
En DHCP il m'attribue bien une adresse sur chacun des macs.
J'ai ensuite compris (enfin, je crois) que je devais activer la fonction routeur de ma freebox. C'est fait.
Ca ne marche toujours pas.
Je ne peux pas indiquer les adresses IP de mes ordis à ma freebox car ce sont des adresses en 169. et non en 192. comme elle les veut.
Suis-je sur la bonne route et que me reste-t-il à faire ?
merci

Voilà j'ai fini par trouver. c'était tout simplement ma troisième prise qui n'était pas encore reconnue par le réseau (il faut rentrer la clé de sécurité). une fois que c'était fait, les macs s'y sont connectés tous seuls avec une adresse en 192
J'aurais au moins appris qu'une adresse en 169 signifie qu'il ya un problème de réseau :rateau:

• J’aime
Réactions: maousse
Je ne suis pas repassé par ici entre temps, j'aurais pu t'indiquer la marche à suivre d'entrée de jeu.
Content de voir ton problème résolu :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h35 ----------

et pour être plus précis , les adresses ip en 169.xxxx sont en général attribuées quand il n'y a pas de serveur dhcp sur le réseau, par tous les principaux systèmes d'exploitation quelle que soit leur nature.

Donc, si on branche simplement deux ordinateurs directement, configurés en dhcp, même sans serveur dhcp sur le réseau, ils peuvent se trouver l'un et l'autre. Voilà tout :)