internet par gprs+bluetooth+panther.... Help !!!

Samus

Membre actif
8 Octobre 2003
150
9
Au secours, les mecs !!! qui peux m'aider ds la jungle des opérateurs et des fabricants de téléphones...

Je veux surfer sur internet avec mon alubook (tout neuf !!!) mais j'hesite entre 2345 modèles de portables.... je pensais au Sony ericson 610 mais parait il que la sensibilité et donc la connexions sont pitoyables ???? pareil pour le t68i ??? alors lequel choisir ??? le Nokia 3660 ? ou le philips 825 ??? Quels sont les modèles avec les connexions les plus rapides et les plus fiables ??? Connaissez vous d'autres modèles plus réputés ?
Que me conseillez vous entre Orange ou Sfr, au niveau des tarifs pda/pc ? C'est vraiment la jungle....
Enfin, pouvez vous comparer les vitesses de connexions du gprs et d'une ligne téléphonique lambda?

A tous, merci !!!
 
Mon T610 me satisfait pleinement du point de vue sensibilité. Il faut d'ailleurs remarquer que la sensibilité GPRS a l'air meilleure que pour le GSM, la jauge est le plus souvent au dessus.

Pendant mes 10 jours dans l'Aveyron, je n'ai pas eu de soucis majeurs en téléphonie (ça passait presque partout, et ce département n'est pourtant pas le plus peuplé de France...) et aucun en GPRS. J'étais dans une chambre d'hôtes dans la campagne et tout fonctionnait.

Je suis chez Orange, 6 euros par mois pour le PDA/PC, il me semblait que l'option était au même tarif chez les concurrents.

Point de vue rapidité c'est un GPRS 4+1 et c'est bien mieux qu'un modem 56K. Bien sûr pas au niveau de mon ADSL 128 mais c'est très supportable. Par contre le forfait est vite atteint, ça doit rester du dépannage.
 
Merci, Yip !!

pour le 610, j'enregistre.
Chez orange, le pda/pc est bien à 6 euros, mais pour 5 MO seulement il me semble (contre 10 chez SFR) ! je pense qu'ils ont baissé la quantité de MO recemment, non ?

"le forfait est vite atteint" : en refusant l'affichage des photos, ça devrait passer non ? (au fait comment fait-on pour activer cette option sur Safari ??? je cherche encore !!!)

Merci bien
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
Samus a dit:
Merci, Yip !!

De rien
smile.gif
zen.gif


Samus a dit:
pour le 610, j'enregistre.
Chez orange, le pda/pc est bien à 6 euros, mais pour 5 MO seulement il me semble (contre 10 chez SFR) ! je pense qu'ils ont baissé la quantité de MO recemment, non ?

Ben au moment où je me suis abonné, oui ! je me suis retrouvé avec 5 Mo en croyant avoir en avoir 10, cruelle désillusion !
frown.gif
laugh.gif


Samus a dit:
"le forfait est vite atteint" : en refusant l'affichage des photos, ça devrait passer non ? (au fait comment fait-on pour activer cette option sur Safari ??? je cherche encore !!!)

Dans les préfs de Safair, onglet Aspect, décocher Afficher les images à l'ouverture de la page.
 
Merci pour tout tes conseils !!
Bon, je me suis payé aujourd'hui (dimanche) un t610 chez orange (avec un forfait "orange world" à 10 euros pour 10 MO... peut etre peux tu en profiter toi aussi, non ?).
Ma ligne ne sera toutefois ouverte que demain....

j'te raconterai !!!
 
Samus a dit:
j'te raconterai !!!

Volontiers.
zen.gif


Pour le paramétrage du Mac pour le surf par GPRS c'est pas trop évident, j'ai ramé pendant quelques jours avant d'y arriver. Il y a un sujet ici qui en traite, plus bas, dans des profondeurs insoupçonnées
laugh.gif
vers juin ou juillet pour le début.
 
Il me semble que sur le portail orange, ils te configurent ton mobile automatiquement a distance
Le Lien
Perso, je m'en suis servi avec un Siemens S 55
 
FANREM a dit:
Il me semble que sur le portail orange, ils te configurent ton mobile automatiquement a distance
Le Lien
Perso, je m'en suis servi avec un Siemens S 55

Oui, mais moi je parlais de la config du Mac
tongue.gif
wink.gif
laugh.gif



J'avais essayé la même fonction depuis le site de Sony-Ericsson et ça n'a jamais voulu marcher. Je n'ai jamais rien reçu sur le portable.
 
takamaka a dit:

Ah ? je connaissais pas ce sujet de MacB.

Sinon moi j'en avais parlé ici. et ailleurs sur Powerbook.fr je crois mais je sais pas si ma contribution existe toujours.