Internet partout : Macbook ? Iphone ?

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

Je cherche la solution la plus pratique (et la moins coûteuse !) pour avoir accès à internet partout (international) pour pouvoir surfer, consulter mes mails et utiliser Skype. Je suis Orange.

J'ai un Macbook blanc (2007).

Est-ce que l'Iphone ne serait pas plus pratique ? et peut-être moins compliqué à gérer question "équipement" et forfait ?

Merci pour vos avis !

En effet l'iphone serait le plus pratique pour tes besoins ;)

Pour la moins couteuse, l'Iphone c'est sûr.
Maintenant pour allier le confort à cela, je dirai l'iPad avec 3G.

Oui j'y avais bien pensé aussi.. mais me manquera la webcam pour les vidéos Skype !

---------- Nouveau message ajouté à 11h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h32 ----------

Alors il vaudrait mieux un Iphone 3GS plutôt qu'un Iphone 4 ??

Oui j'y avais bien pensé aussi.. mais me manquera la webcam pour les vidéos Skype !

---------- Nouveau message ajouté à 11h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h32 ----------

Alors il vaudrait mieux un Iphone 3GS plutôt qu'un Iphone 4 ??

iPhone 4 bien meilleur confort d'utilisation (écran, batterie, vitesse) et deux cameras, bien pratique avec skype :)

Oui iphone est pratique et il a tes besoins....

Mais attends la sortie iPhone 5 qui sortira cet été... Si tu es pressé, prend iPhone 4 !

Patience, patience :hein: Nouvel Ipad, nouvel Iphone...
Je vais essayer d'en savoir plus sur les "dates de sortie" !

Merci pour vos avis en tout cas !

Tu n'es pas obligé d'attendre... L'iPhone 4 satisfera pleinement tes besoins, si tu en as besoin de suite ! Maintenant, si ce n'est pas pressé il vaut mieux surement attendre, au moins pour l'annonce de l'iPad qui ne devrait plus tarder. Car fondamentalement, l'iPhone 5 ne va pas enterrer l'iPhone 4. Par contre l'iPad 2 répondra à un besoin que l'iPad actuel ne peut satisfaire (skype).

Tu n'es pas obligé d'attendre... L'iPhone 4 satisfera pleinement tes besoins, si tu en as besoin de suite ! Maintenant, si ce n'est pas pressé il vaut mieux surement attendre, au moins pour l'annonce de l'iPad qui ne devrait plus tarder. Car fondamentalement, l'iPhone 5 ne va pas enterrer l'iPhone 4. Par contre l'iPad 2 répondra à un besoin que l'iPad actuel ne peut satisfaire (skype).

La patience n'étant pas mon fort et ayant une forte envie d'Iphone depuis quelques temps.. je pense que je vais "de ce pas" aller acheter l'Iphone 4 ! :)
et pour l'Ipad2, j'attendrai Noël ! Sera bien arrivé d'ici là quand même..

La patience n'étant pas mon fort et ayant une forte envie d'Iphone depuis quelques temps.. je pense que je vais "de ce pas" aller acheter l'Iphone 4 ! :)
et pour l'Ipad2, j'attendrai Noël ! Sera bien arrivé d'ici là quand même..

C'est ce qu'on appelle avoir de la suite dans les idées.

Pour les mails : aucune différence entre un Mac et un iPhone
Pour le surf : si tu veux avoir accès à tout sans problème (site en flash, popup, ....) -> le Mac

Il existe des clef 3G où tu payes en fonction de ta consommation.
Mais normalement, voip / peer to peer ..., sont interdit :siffle:

Pour l'historique :
- DataPocket (10Mo à 6€ chez Bouygues) sur téléphone Siemens S55 en BlueTooth + Palm T3 (mon p'tit ordi portable :p) : bon compromis même si tout n'était pas accessible
- DataPocket (idem qu'au dessus) + MBP (mon vrai ordi portable :p) : sous safari, bizarrement les 10Mo partait très vite :confused: :siffle:
- Clef 3G à la journée (2€ si <10Mo sinon 8€ jusqu'à minuit, et 0€ si aucune consommation) + MBP : pas mal surtout avec un quota de 5Go par mois :love:
- Clef 3G illimité (quota de 5Go pour 30€/mois) + MBP : utilisation quotidienne équivalente à du 2Mo en ADSL :up:

En parallèle, j'ai surfé sur mes téléphones :
- Blackberry Pearl 8120 -> pas accès à tout et format de page un peu spécial
- Blackberry Torch -> pas accès à tout non plus mais je garde un vrai format de page avec possibilité d'agrandir la page :up:
J'ai remarqué (avec le Pearl car le Torch est trop récent) que dans certains magasins je n'avais pas le réseau (Fnac au hasard).

Pour les mails : aucune différence entre un Mac et un iPhone
Pour le surf : si tu veux avoir accès à tout sans problème (site en flash, popup, ....) -> le Mac

Il existe des clef 3G où tu payes en fonction de ta consommation.
Mais normalement, voip / peer to peer ..., sont interdit :siffle:

Pour l'historique :
- DataPocket (10Mo à 6€ chez Bouygues) sur téléphone Siemens S55 en BlueTooth + Palm T3 (mon p'tit ordi portable :p) : bon compromis même si tout n'était pas accessible
- DataPocket (idem qu'au dessus) + MBP (mon vrai ordi portable :p) : sous safari, bizarrement les 10Mo partait très vite :confused: :siffle:
- Clef 3G à la journée (2€ si <10Mo sinon 8€ jusqu'à minuit, et 0€ si aucune consommation) + MBP : pas mal surtout avec un quota de 5Go par mois :love:
- Clef 3G illimité (quota de 5Go pour 30€/mois) + MBP : utilisation quotidienne équivalente à du 2Mo en ADSL :up:

En parallèle, j'ai surfé sur mes téléphones :
- Blackberry Pearl 8120 -> pas accès à tout et format de page un peu spécial
- Blackberry Torch -> pas accès à tout non plus mais je garde un vrai format de page avec possibilité d'agrandir la page :up:
J'ai remarqué (avec le Pearl car le Torch est trop récent) que dans certains magasins je n'avais pas le réseau (Fnac au hasard).

Merci pour ces infos précises ! C'est exactement ce que je cherchais ...sans oser le demander. ;)

+1 j'adore ta signature

---------- Nouveau message ajouté à 11h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h58 ----------

Bonjour,

Je cherche la solution la plus pratique (et la moins coûteuse !) pour avoir accès à internet partout (international) pour pouvoir surfer, consulter mes mails et utiliser Skype. Je suis Orange.

J'ai un Macbook blanc (2007).

Est-ce que l'Iphone ne serait pas plus pratique ? et peut-être moins compliqué à gérer question "équipement" et forfait ?

Merci pour vos avis !

En effet, je te déconseille le mode modem de l'Iphone en déplacement les coûts d'utilisation risquent d'être prohibitifs (une vingtaine de mails avec PJ en Tunisie = 400 € de facture en plus chez Orange et cela avec le forfait Origami Jet International et l'option modem). Les facturations ne tiennent pas compte du temps de connexion mais du volume échangé (je n'ose imaginer le volume d'une session skype....) sauf à travailler dans les médias ou pour des impératifs professionnels, ce mode d'utilisation n'est pas encore accessible aux particuliers.

la solution la plus économique ce sont encore les cartes WIFI vendues dans les hotels, ou carrément de prendre un forfait data avec un opérateur sur place (cela prend une petite heure et il faut prévoir d'avoir des documents et une carte VISA internationale)

Tu vis dans ton pays, tu n'auras aucun des problèmes pour la facture de surfer mais il faut penser de prendre l'abonnement de 1 go min.

Si tu vas ailleur, utilise la clef USB avec quelques SIM prépayé (un pour allemagne, un pour suisse, un pour italie, par exemple) ça coute moins cher qu'utiliser iphone ailleurs de ton pays...