Internet RAME Mac

Agathe °

Membre enregistré
23 Mars 2014
6
0
Bonjour,

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème mais 1: A chaque fois que j'allume mon mac, il n'est pas connecté au réseau, je dois toujours le reconnecter = 3 plombes pour ouvrir google. Il se connecte par défaut à un truc public alors que j'ai bien régler l'ordre de connexion dans les préférences réseaux.
J'ai essayé de redémarrer + alt pour lui attribuer le réseau domestique, et qu'il fasse comme mon ancien mac ; à savoir, quand je l'ouvrai, il était déjà connecté et je n'avais pas besoin d'attendre 5min. Mais je crois que le clavier est en qwerty et il ne reconnait pas mon réseau ?

Ensuite, je ne sais pas par quel miracle, mais la connexion (pourtant fibre) est méga lente sur mon mac. Pour afficher une page Youtube, il me faut recommencer des milliards de fois, et capituler au final. Tout est lent. J'ai testé ma connexion bien sur, le débit est énorme. Par ailleurs, j'ai branché un autre mac retina 13' d'une copine au réseau pour tester, et tiens tiens, le sien pulse et se promène sur internet a vitesse grand V.

Y'a t'il un réglage quelque part qui bride mon mac ? (retina 15', 16go fin 2013 - Je n'ai jamais eu autant de problème avec un mac).

Merci d'avance