Internet today: config mini ?

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
Je dois conseiller quelqu'un dans l'achat d'un micro le moins cher possible (3-4500 tout compris maxo !!!) quel est à votre avis l'UC minimale pour faire de l'internet aujourd'hui (IExplorer version ??, Flash Plug-in v.5.0 etc…).
Va-t-il s'en tirer avec un truc du "genre" PM 8200 ??

Merci
a+

Avec un PM 8200, tu pourrais faire tourner ce que tu désire, mais franchement, ça n'ira pas assez vite !

Mais pour 3500-4000 f tu peux avoir beaucoup mieux. Tu doit pouvoir trouver des iMac genre 266/333 voire 350 pour ce prix là. Et si tu n'aimes pas le design iMac, regarde du côté Power Mac 7600/8600/9600. En cherchant bien tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Moi personnellement pour internet, je te conseille tout de même un iMac . Pour ce qui est des logiciels : Internet Explorer 5, iCab ou Opera 5. Pour le courier Outlook Express me semble le meilleurs.

Salut !
Non pas que je n'aime pas le design iMac (de toute façoc l'ordi n'est pas pour moi, alors…) mais c'est plutot qu'il est difficle de trouver un iMac meme de 1ère génération à ce prix là…

Je n'en suis pas si sûr que cela, va faire un tour sur iBazar, j'ai vu des offres de ce genre. Il y a un iMac fraise pour 3400 F , l'enchère se termine ce soir !
Mais si la couleur ne plait pas à ton ami, il y a d'autre offre dans le même genre !

N'oublions pas les Petites annonces de MacGeneration où tu devrais trouver ton bonheur aussi...

Oui, mais chez un revendeur professionel, le prix des Macs d'occaz est beaucoup plus cher que si tu achètes à un particulier.
Tu as bien sûr l'assurance d'avoir du matos en état, mais quand même ... Mieux vaut prendre chez un particuliers quitte à aller juger de l'état de la machine sur place !

Salut !
Merci pour tous vos conseils, que pensez-vous d'un PM 5200/5300 pour que mon collègue puisse faire de l'internet avec tous les plug-in du moment… ??

a+

heu... franchement, évite la série des PowerMac équipés de 603. Ca rame... une amie a un 5500/225 (603e à 225Mhz). Ca rame terriblement sur le net !
la config mini est un G3/233. Je surfe encore parfois avec un iMac 233 avec IE5, c'est parfait. Par contre, je t'assure que ça rame bcp avec un 603...
Un navigateur version 4 est le mini pour la plupart des sites (la plupart des sites exigent maintenant des navigateurs de type 4. Pas seulement à cause des plug in, mais surtout à cause du code HTML qui évolue)

C'est clair ! Je t'assure que pour 3500-4000 F tu trouves des iMacs ancienne génération !

Avec un 5200 à 75 Mhz, je te promet que ton pote n'ira pas bcp sur internet tellement il sera dégoûté de la vitesse ! Et puis, un 5200 à 3500 F c'est du vol !

Moi j'ai vu un 4400 200 Mhz avec ecran 15 " pour 1400 F. Ce serait déjà mieux, mais si il est prêt à mettre 3500-4000F qu'il s'achète un iMac !

Faut me faire une offre en sachant qu'il a une barette de 256 Mo en plus soit 320 Mo en tout 10 go DD et le rest stendard... On ma fait une proposition a 10mfr....
shocked.gif

Salut !
Merci encore pour vos réponses, en tant que MacUser de longue date je suis d'accord avec vous la config mini pour l'internet aujourd'hui c'est le Bondi Blue (iMac 233), mais le type que je dois conseiller ne veut pas mettre plus de 3500-4000 F, alors j'étais un peu désemparé parce que c'est dur de trouver un iMac dans les 15 jours à ce prix là (sans passer par iBazar et Cie).

Bref, je sens que je vais me dégager de cette affaire là moi, il a un copain qui lui propose un PC 486 gratos(hé oui !! 4…8…6
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif
) avec soit disant Win95 installé, je ne sais pas si il fera tourner grand chose dessus mais au moins j'en serais débarrassé…

Je sais c'est mal je devrais faire du prosélytisme et lui faire découvrir la Force, le libérer du côté Obscur mais là chuis fatigué…
tongue.gif

a+

Et merci encore

Écrivez votre réponse...