PCiste au bord du switch... mais help sur la config

• Créateur du sujet Créateur du sujet GUB
  • Date de début Date de début
GUB a dit:
Bon, après pas mal de renseignements pris, le switch se rapproche, cependant, un fervant défenseur du monde WINDOWS m'a fait la remarque suivante :

avec l'arrivée du MAC-INTEL annoncé pour dans 18 mois, mon investissement serait obsolete... et la je me dis QUE FAIRE ? Any comments ? Merci

Et puis ça reste le principe de l'informatique... le matériel évolue et c'est bien ainsi. Si tu veux rester a la pointe de la technologie il faut changer tous les 6 mois mais est-ce que cela présente un intérêt ???
Tant que la machine est suffisante pour l'usage que tu en fait et que tu trouves toujours des appli pour tourner dessus est-elle dépassée ?????
Ce qu'il y a de certain c'est que dans 18 mois ton mac ne sera pas tout vérolé alors qu'un PC sous Windaube ....

GUB a dit:
Bon, après pas mal de renseignements pris, le switch se rapproche, cependant, un fervant défenseur du monde WINDOWS m'a fait la remarque suivante :

avec l'arrivée du MAC-INTEL annoncé pour dans 18 mois, mon investissement serait obsolete... et la je me dis QUE FAIRE ? Any comments ? Merci

S'il veut dire par obsolete le matériel ? non, les machines apple vieillissent très bien

S'il veut dire par obsolete les futurs logiciels ? la réponse et non aussi, puis que les prochaines applications qui vont sortir fonctionneront sur les deux plateformes. A ce niveau Apple a prévu le coup avec leur outil de développement XCode. Sans entrer dans les détails, il est capable de générer les codes pour PPC et x86.

salut tout le monde,
je viens de switcher sur un ibook 14'' dernier modele :) et je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas fait plutot. Je me suis pose aussi la question attendre les mactel mais je me suis dit que l'ibook allait me satisfaire et que si j'achetait un mactel j'essuierai les platres alors... :)

tonio08 a dit:
salut tout le monde,
je viens de switcher sur un ibook 14'' dernier modele :) et je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas fait plutot. Je me suis pose aussi la question attendre les mactel mais je me suis dit que l'ibook allait me satisfaire et que si j'achetait un mactel j'essuierai les platres alors... :)

fait plutôt que quoi ??? :D :D :D

:D Wouha... j'ai passé la soirée avec un pote qui s'est converti au MAC il y a 2 ans (il vient de rentrer de l'étrnager, je l'avais pas vu depuis qu'on bossait ensemble sur PC). Je dois avouer que la décision du switch est désormais prise.

Je n'ai plus qu'a trouver ma config au meilleur prix, cette affaire sera réglée ce WE...

C'est clair car j'ai vu tourner un G5 bi-pro avec 2Go de mémoire + un laptop pour piloter tout ca, un extreme Airport, des airport express pour chaque pièce de l'appart.

J'avais jamais vu un PC tourner aussi bien sans écran bleus, ou plantage... :

4 séquences vidéo qui tournent en même temps routée dans des pièces différentes
+ WORD, EXCEL
+ Photoshop
+ Itunes qui route dans le salon...

Bref le bonheur et tout cela avec comme télécommande un petit laptop (sony aie aie aie) mais qui va bientot devenir powerBook !

Que du bonheur ! Youpla boum, vive le monde obscure de la pomme....:D

Et tout cela sans aucun REBOOT, PLANTAGE, DEFRAG, BIDOUILLE de REGISTRY, ahaha... que c'est beau.

Et tout cela sans aucun REBOOT, PLANTAGE, DEFRAG, BIDOUILLE de REGISTRY, ahaha... que c'est beau.

T'as oublié DLL, ACTIVEX, VIRUS, SPYWARE, TROJAN, ...

Papapower a dit:
Eh eh eh, c'est exactement la config que j'ai (iMac 20" + iBook 12").

Sauf que le petit, qui a 5 ans, je lui ai trouvé un iMac G3 à 20 euros dans une brocante (mais il lorgne quand même sur le 20" ... :-) )

En wifi, l'iBook 12" pour surfer partour dans la maison c'est vraiment le pied

Tu as negocié dure ou quoi un imac G3 a 20 euro je suis preneur:rateau: , meme si j'ai un mini, il est dans mon studio et ma chambre chez mes parents y'a pas d'ordinateur

voila, mon pc git dans un coin de l'appart, je ne sais pas si j'aurai l'envie de le remonter pour les petits...

j'ai tout installé, et je post du ibook 12" en sans-fil alors que l'imac 17" assure le service sans plantage, sans bruit, avec un mode veille qui dérange personne (avant le pc faisait un boucan d'enfer et se réveillait au moindre pas....)

pour le moment, la prise en main est assez easy, c'est génial, je voit différemment les choses... I AM HAPPY. Je vous donne des news asap avec des petites photos, je pense que ca amusera plus d'un des sympa contributeurs de ce forums qui m'ont éclairé... merci à vous et bientot dans ce nouveau monde...

ps : quel bonheur quand même :up: , ya pas à dire, c'est différent.
ps2 : je crois que je vais inverser l'ordre des choses : avant je passais 80% de mon temps à bidouiller et 20% à utiliser, là ca va être du 10/90... lol