Etudiant PCiste pense à changer mais s'y perd!

Mais sous iphoto ou ne peut directement effacer les photos selectionnées de l'iphone, on peut seulement les importer.

Y a til un moyen d'explorer l'iphone ans passer par iphoto?
 
Mais sous iphoto ou ne peut directement effacer les photos selectionnées de l'iphone, on peut seulement les importer.

Y a til un moyen d'explorer l'iphone ans passer par iphoto?
Avec Transfert d'image je crois que c'est possible
 
On peut re sélectionner les photos dans l'iPhone, les décharger une 2ème fois, ensuite les supprimer pour de bon. Sinon une par une dans l'iPhone, elles sont dans "pellicules"

La solution de @daffyb est également valable :up:
 
Je ne peux pas me mettre à ta place. C'est une question toute personnelle.J'ai plutôt fait le choix de ne pas confier mes fichiers à iPhoto parce que mon organisation de classement est bien antérieure à l'arrivée d'iPhoto. Et même des APN.

Je suis tout à fait d'accord avec toi... chacun a ses habitudes et dans ton cas il y a aussi l'historique de l'organisation.

Personnellement je suis un grand fainéant, j'ai donc tout confié à iPhoto l'organisation physique des fichiers.
(on m'a soufflé dans les oreilles que pour être un très bon informaticien il faut être un grand fainéant...)
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi... chacun a ses habitudes et dans ton cas il y a aussi l'historique de l'organisation.

Personnellement je suis un grand fainéant, j'ai donc tout confié à iPhoto l'organisation physique des fichiers.
(on m'a soufflé dans les oreilles que pour être un très bon informaticien il faut être un grand fainéant...)

Chacun son truc …*je respecte … :D :D :D
 
Autre possibilité, si tes photos ne sont pas si privées que ça : 2 photothèques différentes; que tu choisis à la volée en lançant iPhoto avec la touche alt enfoncée.

Ah bah oui c'est pas mal ça!

Comment on fait ?

Si a un moment j'ai envie de fusionner les 2 c'est possible?

Tu lances iPhoto avec la touche alt enfoncée, ça va te permettre soit de te créer une nouvelle photothèque, soit d'en lancer une parmi plusieurs.

Pour fusionner, il y a des logiciels qui le permettent.
 
On peut re sélectionner les photos dans l'iPhone, les décharger une 2ème fois, ensuite les supprimer pour de bon. Sinon une par une dans l'iPhone, elles sont dans "pellicules"

La solution de @daffyb est également valable :up:

Salut tu pourrais un peu plus developper? C'est via Iphoto ou pas du tout j'ai pas compris :s

Ya moyen de passer par autre chose que Iphoto?

Transfert d'images c'est quoi exactement?

Donc si je pige bien, à ma question "est il possible d'explorer l'iphone (ou au moins sa partie photo) comme sous windaube" la réponse est non?

.. je veux pas lancer polémique (car moi meme d'ailleurs j'aime beaucoup Apple et Mac OS X) mais je trouve que l'idée commune qui dit qu'avec Apple tout est simple, c'est pas si vrai..
 
.. je veux pas lancer polémique (car moi meme d'ailleurs j'aime beaucoup Apple et Mac OS X) mais je trouve que l'idée commune qui dit qu'avec Apple tout est simple, c'est pas si vrai..

En même temps c'est toi qui fait un peu tout à l'envers :siffle:
 
Tape Transfert d'image dans Spotlight :) (la loupe)
 
En même temps c'est toi qui fait un peu tout à l'envers :siffle:

Ah ah ça peut etre vrai desfois (meme si le probleme vient juste que je suis habitué a windows depuis 15 ans, qui fonctionne fondamentalement differement de mac OS X) mais dans ce cas précis je ne suis pa d'accord!
Mon Iphone prend des photos et quand je le branche à mon ordi, il serait normal qu'apparaisse sur mon bureau directement le stockage de photo, comme quand je met un disque, une clé usb, ou une cart SD!

Ca le fait sous windows, pas sous mac (il faut passer forcement par un logiciel)

:up:
 
Tu es sur que l'iPhone peut être considéré comme un stockage externe ? A ma connaissance non, mais je ne donnerai pas ma main à couper. En revanche, je sais que l'iPod peut être considéré comme un stockage externe, à condition d'activer l'option.
 
Ah ah ça peut etre vrai desfois (meme si le probleme vient juste que je suis habitué a windows depuis 15 ans, qui fonctionne fondamentalement differement de mac OS X) mais dans ce cas précis je ne suis pa d'accord!
Mon Iphone prend des photos et quand je le branche à mon ordi, il serait normal qu'apparaisse sur mon bureau directement le stockage de photo, comme quand je met un disque, une clé usb, ou une cart SD!

Ca le fait sous windows, pas sous mac (il faut passer forcement par un logiciel)

:up:

En effet il faut essayer d'abandonner tes habitudes (pas évident quand on est depuis aussi longtemps sous Windows).

Mais bon il ne me semble pas que l'iPhone soit considéré comme une clé ou un disque, surtout sur un Mac.
 
Ah ah ça peut etre vrai desfois (meme si le probleme vient juste que je suis habitué a windows depuis 15 ans, qui fonctionne fondamentalement differement de mac OS X) mais dans ce cas précis je ne suis pa d'accord!
Mon Iphone prend des photos et quand je le branche à mon ordi, il serait normal qu'apparaisse sur mon bureau directement le stockage de photo, comme quand je met un disque, une clé usb, ou une cart SD!

Ca le fait sous windows, pas sous mac (il faut passer forcement par un logiciel)

:up:

Songes que pour certaines personnes, un logiciel qui s'ouvre avec un gros bouton "IMPORTER" c'est plus simple qu'une carte qui monte sur le bureau et te laisse libre de déplacer les photos a ta guise.

;)
 
Songes que pour certaines personnes, un logiciel qui s'ouvre avec un gros bouton "IMPORTER" c'est plus simple qu'une carte qui monte sur le bureau et te laisse libre de déplacer les photos a ta guise.

;)

Oui, mais les autres, ça peut les emmerder sévèrement.
 
ça je sais bien, mais on sait bien que Steve Jobs ne vise pas le Power User mais Madame Michu.
 
Tu es sur que l'iPhone peut être considéré comme un stockage externe ? A ma connaissance non, mais je ne donnerai pas ma main à couper. En revanche, je sais que l'iPod peut être considéré comme un stockage externe, à condition d'activer l'option.



Pas comme stockage externe (pas une clé usb quoi) par contre on peut directement acceder aux photos, oui.
 
Et oui!

Nouvelle question :

Dans le finder, comment afficher le nom entier d'un fichier?
En effet, la plupart des fichiers aujourdhui sont tres long (ex d'un film) et les noms de tous mes fichiers sont coupés par des "..." ce qui est assez embetant :d
 
A priori il suffit de poser le curseur de la souris dessus sans cliquer sur le fichier... attends deux sec, tu verras une vignettes qui va s'afficher avec le nom complet.
 
Ah ah ok en fait il faut poser le curseur sur le titre et non sur l'icone, c'est bon!

Est ce possible de raccourcir le temps de cet affichage?

Un moyen pour que les infos comme le nom et la taille du fichier/dossier s'affiche dans la vignette (ou quelquepart dans la Finder)? sans passer par cmd+ I?