Estimation : Ma config PC actuelle + quel MAC pour moi ???

petitsuisse21

Membre enregistré
26 Juin 2010
6
0
Dijon
Bonjour,

Alors voilà, je suis un peu tiré entre deux chaises, car non seulement je me demandais ou posté ce topic, et aussi pour deux autres raisons :


- la première, j'aimerais avoir de votre part une estimation de mon matos PC (ceci me permettrai d'acheter un MAC, ou un bon budget de départ).

- la deuxième, quel Mac pour moi, sachant que je fais essentiellement du surf, lit des vidéos, écouter de la musique ?

Pour le premier point voici ma config PC actuelle, et là, je voudrais que les PCistes dans l'âme me répondent svp (si si, y'en a plein en plus ;)) :

- Boitier : Xigmatek Utgard (version fenêtré)

- Carte mère : Asus Maximus III Formula

- Processeur : I5 760 (non O/C)

- Refroidissement : Cooler Master V8

- Carte graphique : Gigabyte GTX 460 1 Go OC (d'origine, très silencieuse)

- Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold 700 Watts

- SSD : Crucial C300 64 Go (les tout premiers)

- Disque dur : Western Digital Black 1 To

- Ram : 2x2 Go G.Skill PC12800 (non O/C)

- Carte son supplémentaire : Creative XFI

- Graveur/lecteur dvd : LG 20x sata

- Clé usb TNT Avermedia HDTV Ready (version bordeaux/rouge)

- Potientiomètre : Zalman (très sobre, très classe d'ailleurs)


Le tout est bien sur sous garantie (LDLC ou Grosbill), factures à l'appui. VALEUR A L'ACHAT : environ 1250 euros (en novembre 2010).


Pour le deuxième point, plein de questions pour vous les MACistes (ça se dit ça ?) :

- Quel mac choisir sachant que je préfère ceux de bureau (je regrette amèrement d'avoir vendu mon Mac Mini, snif :rose:) ?

- Les nouveaux Imac sont ils aussi performants que ça (aussi bien que ce que j'ai en PC maintenant) ? Je parle des 21.5" en taille d'écran. Le 27" est beau mais bien trop gros pour moi !

- Pourquoi pas, un portable, dans ce cas, lequel me conseillerait vous, sachant que je préfère une taille d'écran de 13 ou 15 pouces maxi ?

Après si des gens sont intéressé par des composants, faites moi le savoir.

A noter que je connais un peu l'univers OSX (j'ai eu un Mini pendant environ un an sous Leopard).

Voilà, merci de vos futures réponses.
 
- la deuxième, quel Mac pour moi, sachant que je fais essentiellement du surf, lit des vidéos, écouter de la musique ?
Si tu ne fais que ca, n'importe quel Mac te conviendra ;)
Avec un SSD peut-être pour retrouver une rapidité accrue, vu que tu en avais un sur ton PC...
 
Pourquoi acheter un nouvel ordinateur si celui que tu as te convient déjà.. ?
Comme déjà dit n'importe quel mac te conviendrait pour ton utilisation, et si tu veux absolument passer sur mac et que le fric te pose problème (un comble quand on veut changer de machine alors qu'on en a pas forcément besoin) ben prend le moins cher c'est aussi simple que cela.
 
Mr-Brightside : je crois que tu n'as pas tord. Ca mérite réflexion.

Après je ne condamne pas les crises gas (gear acquisition syndrom), perso je vais m'offrir le nouveau macbook air qui va sortir en juillet pour mes cours à la fac, j'ai pour l'instant un dell latitude E4300 en core 2 duo, qui est satisfaisant en terme de performance mais va finir par montrer ses limites. Avoir une machine comme le air qui est fin, léger et ergonomique sera très pratique pour les déplacements, mais il est clair que cet achat n'est PAS INDISPENSABLE. Mais je sais que je peux me le permettre grâce au petit boulot que j'ai fait pendant 4 mois. Mais si le budget ne va pas avec l'envie il est peut-être préférable de garder ta machine qui te convient déjà :)
 
Personnelement j'ai un imac 21'5 de 2011 et j'en suis plainement satisfait, j'ai la config de base et pour ce que tu veux faire c'est amplement suffisant :)
Apres comme dit Mr-Brightside à voir si tu veux vraiment changer, rien ne t'empèche non plus de te faire plaisir aussi en prenant une entrée de gamme imac :)

Pour ton matos je pourais malheureusement plus te répondre j'ai laché l'univers matos PC depuis un moment donc je ne sais pas ^^

Pour le SSD je ne sais pas si c'est indispensable surtout si tu veux regarder des vidéos (stocké sur le mac ou sur autres DD après à voir ^^)

Cdlt
 
Merci de ta réponse.

J'ai bien observé (et bavé devant aussi :love: j'avoue) sur les Imacs. En plus, y'avait une promo sur un Mac Mini (les derniers en date), 100 euros moins que sur l'Apple Store. :up:

Mais c'est bien de l'Imac 21.5" que je suis tombé amoureux, exactement le même que le tient Killmore. :D bon le prix de 1150 euros me fait pas plus peur que ça, sachant que j'ai payé ma config PC actuelle environ 1300 euros.

Il me reste donc à vendre ma config en pièces détachées. Je croise les doigts pour que ça parte bien... enfin j'espère...

Trois ou quatre questions d'ailleurs :

- La première : peut on mettre un autre disque dur facilement et sans foirer la garantie sur le même Imac que Killmore (les derniers en date il me semble) ? Là, ça serait pour mettre un Western Digital 1 To 64 Mo de cache Sata III. Sera t'il compatible avec les Imacs ?

- La deuxième : bien tenté quand même par le marché de l'occasion, j'ai fais un tour sur Ebay cet après midi. A ma grande surprise, il y avait un Imac similaire à celui de Killmore (même config), et il est parti à 895 euros (sachant qu'il à été acheté il y a peine une semaine). J'ai trouvé ça louche, car normalement un Imac comme ça sur Ebay, il est conseillé de mettre un bon prix de départ non ?

Sachant qu'en plus, la personne vendait : un Iphone 4 16 Go neuf sous blister, un Ipad 1 et un Ipad 2 (les deux neufs, jamais utilisés). Bizarre... je me fais peut être des idées, mais ça un peu... tombé du camion ! J'ai eu raison de me méfier, ou faut que j'arrête les Experts, NCIS, et autres ? :rolleyes:

- La troisième : heu... hum, voilà les Imacs actuels (ceux du store avec I5 à 2.5 Ghz) sont bien les derniers sortis ? Mais quid des Mac Minis ? A quand une nouvelle gamme ? Non parce que bon, les Core 2 Duo... c'est bien gentil, mais bon...

- La quatrième : @Killmore (et oui je te lâche pas vieux), ou tout autre personne qui à un 21.5" (le 27" étant trop géant pour moi), franchement est ce qu'il vaut le coup ? Vis à vis d'un ancien modèle en Core 2 Duo ou I3 (les avants derniers je crois) par exemple ?

Et la cinquième (et oui) : vaut il mieux que je parte sur du neuf, ou sur de l'occasion ??? Et ou acheter à un prix correct (sans que ça sente l'embrouille à 10 km) ? Le Refurb ? Le forum de Mac Gé ? Vos avis svp !

Merci d'avoir lu cette longue tartine de questions existentielles pour moi (heu... oui... presque hein ?!), bon dimanche à vous.

J'attends vos réponses.

Fred
 
Yop :)

Alors jvai essayer de répondre à tte tes questions xD :

- Sur les modèle 2011 on ne peut "normalement" pas changer le DD sauf si tu l'ouvres mais adieu garantie, mais bon au pire tu prend un DD externe en firewire ou en usb :) ta 4 ports USB donc ta de quoi mettre lool

- C'est vrai que c'est bizarre lhistoire de Ebay ou alors c'est une boite qui vend des produits par Ebay (ca existe genre pour faire connaitre sa boite toussa toussa, un peu de pub ca ne tue personne ^^)

- Oui les Imac I5 ou I7 st ceux de Mai 2011 donc oui les derniers sortis :) pour les Mac Minis aucune idée je sais que les nouveau MBA vt sortir mais Mac Mini je ne sais pas, aucunes infos.

- Ba personnellement j'en suis très content de mon 21'5, j'ai rajouter mon ancien écran 21' à coté comme ca encore plus de places xD et niveau perf ca tourne vraiment pas mal :) J'ai pas encore testé les jeux sous W7 et Bootcamp mais sur l'OS en 10.6.7 ca tourne pas mal du tout, comme les différents logiciels aussi :) Pour les anciens modèles je n'en ai aucune idées ^^c'est mon premier xDD

- Ba en ce moment il y a des Imac 2011 qui arrivent sur le Refurb donc jette un oeil dessus :) Sinon Pour ma part je l'ai acheté à la fnac donc en neuf, parcequ'il n'y en avait pas sur le refurb, l'occaz la dessus je suis pas trop fan après ce n'est que mon avis, mais je serais plus achat neuf soit en magasin soit sur le refurb (apparemment ca arrive d'avoir de bonnes surprises aussi :) genre plus de ram qu'indiqué ou plus de capacité DD) :)

Voilli voilou :)
 
Merci de tes réponses.

Pour l'annonce Ebay, à priori, c'était un particulier (avec un pseudo tout simple). Bizarre donc.

Ok pour le refurb, ou au mieux en neuf. Sauf bonne surprise d'un particulier près de chez moi (on sait jamais).

Dommage pour l'histoire du disque dur, mais il me semble qu'avant on pouvait changer son dd et facilement en plus, nan ?

Bon, plus qu'a choper un bon modèle... en neuf ou quasi neuf donc.

Et surtout après, vendre ma config actuelle. Ca, ça va être le plus dur je crois.
 
Oui sur les anciens on pouvait changer le DD dommage :)

Bon courage pr ta vente et ton achat :)