internet très lent

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

J'ai installé Internt ADSL 2 M sur mon G3/300 beige.

D'après le site Mire ADSL, je suis à 1,4 Mo sur cette ligne.

J'ai fait le test au travail ou j'ai un G4 Mini 1.42G.

Là le site m'a dit que j'avais au mieux 900K

Pourtant l'affichage est plus rapide au boulot.

Alors 2 possibilité

Le G3 est plus lent à afficher, mais transmet bien 1,4 Mo.

Dans ce cas les téléchargements devraient être plus rapide chez moi qu'au boulot

SOit le site Mire ADSL fait le test uniquement jusqu'au modem et non pas jusqu'à l'ordi et c'est la carte ethernet intégrée du G3 qui rame, et dans ce cas ce serait intéressant pour moi de connaître les performances de la carte ethernet d'un g3.

Tu as le même navigateur internet au travail comme chez toi? essai de vider le cache ...
Tes pages qui s'affichent plus vite au travail, c'est sur un même site ?
Test avec un autre navigateur

C'est bien : http://mire.ipadsl.net que tu utilises ?

Sache que si à ton travail tu es en réseau d'entreprise, il se peut que justement ça soit beaucoup plus performant malgrès les test de mires, vu que ce test de mire a pu être effectué lors d'une forte utilisation de la bande passante et surtout qu'il y a sûrement un serveur qui stoquent toutes les pages visitées ...

Sinon,
Le test de mire se fait jusque sur ton PC donc c'est pas le raccord Ethernet.

affichage complet de cette page chez moi : 10 secondes 69

téléchargement de mozilla TBird chez moi : 1 minute 28 (17,7 Mo)

défilement de haut en bas de ma page radio en utilisant la flèche de l'ascenceur, chez moi : 1 minute 44

Demain j'ajoute les valeurs depuis mon boulot, on pourra comparer

17,7Mo en 1 minutes 28 , ca donne du 205 ko/s environ, soit un peu moins de 2méga, donc niveau téléchargement ça à l'air correct.

Après tout dépends de la source de téléchargement (c'était un lien ftp ? genre sur clubic)

Par contre j'ai été sur ton lien faire défiler grace aux flèches et ça me prends 5 secondes ?

Je sais pas si j'ai bien fait comme toi, j'ai laissé cliqué sur la fleche du bas sous la barre de défilement !

Voilà donc si j'ai bien fait comme toi, ça provient pas de ta connexion, mais de ton Mac lui même (logiciel qui ralentit ta naviguation)

Edit : Tu es un Nordiste ;) un peu comme moi :D, jviens seulement de le voir

affichage complet de cette page au bouloti : 15 secondes 19

téléchargement de mozilla TBird au boulot : 2 minutes 37 (17,7 Mo)

défilement de haut en bas de ma page radio en utilisant la flèche de l'ascenceur, au boulot : 12 secondes

note : pour défiler la page, je considère partir de mon portrait avec une canette à la main jusqu'au liens qui sont en bas de la page en appuyant seulement sur la flèche "bas" de l'ascenceur (le plus à gauche pour ceux dont les pubs lycos s'affichent)

Conclusion de tout ça : ma connexion perso est en effet plus rapide que celle du boulot, par contre l'affichage sur le G3 est très lent par rapport à celui sur le G4.

Au fait, tu disais 200 Ko par secondes ça fait pas loin de 2 Mb de connexion descendante. ça colle : mon abonnement c'est Nordnet Extreme 2 mega.

Tu multiplies par 8 c'est bien ça ? Les valeurs FAi sont en Bytes et les poids des fichiers en Octets (8 bytes) j'ai bon ?

Sur le G3 j'ai le dernier FFox, comme au boulot, et le même osX.3.9, donc c'est pas le logiciel qui ralenti c'est le processeur (remarque entre 300 Mhz et 1,42 Ghz, il y a presque un facteur 5, cela dit je pensais que les pages html étaient super légères…)

Sinon, ouais chuis de ch'nord min gars, et tizotte, pou'quoi qu't'a pô écrit eul' Beaumont ? T'es un séparatiste ?

Multiplier par 8 ? nan j'ai juste transcrit les 17,7 Mo en ko (en multipliant par 1024)
et divisé par 88 (soit 1 minute 28)

Après par experience je sais que : 1Méga c'est 128ko/s et 2 méga c'est 256ko/s

(j'ai travaillé 3 mois chez Techcity Villeneuve d'ascq XD)

Après, derrière le débit théorique déclaré par les FAI, il y a pas mal de facteurs qui réduisent le débit ...

Donc au final, ça provient bien de ton mac cette lenteur et non pas de ton FAI ;)

Sinon tio biloute, chui po un séparatiste j'mets po l'beaumont parsque mi chui plus Hénin que beaumont pis ya si peu d'gens qui connaissent euh'm'ville a par ti zot :D

Ah t'as bossé chez un FAi alors.

C'était le bâtiment en face de la mairie, là ? T'as p'têt connu Laurent et David alors (un grand, bien portant, plus ou moins roux, cheveux ras avec une ptite barbe et un plus petit blond qui a toujours l'air de rigoler) ils ont travaillé là un certain temps avant de partir chez Arvato à Lens.

Trève d'anecdote : peux tu alors m'expliquer pourquoi on dit "débit 2 Mega" alors que c'est 256 ko par seconde ?
Moi j'ai l'impression que c'est en multipliant par 8, justement.

ensuite, le calcul que tu expliques pour trouver le nb de ko par seconde par rapport au temps et poids totaux : bin oué hein, chais faire des divijion mi, chuis quand même pô mongôl, hein.

et bien tu as raison c'est bien une base 8, je m'explique :

L'unité de base d'une machine informatique par laquelle elle communique est le bit (un 0 ou un 1), assemblés, ça donne un octet (par paquet de 8)
Après, reste à multiplier
8*8=64, 64*8=512, etc... Sauf que c'est en base 10, et donc, un kilo octet, c'est 1024 octets, un méga c'est 1024 kilos... et non pas 1 Mo = 1 000 ko

pour résumé il faut faire une conversion binaire--> decimal

Voilà donc pour résumer à fond, un octet est une suite de 0 et de 1 envoyé par paquet de 8, d'où la multiplication par 8 ...

Je sais c'est dur a comprendre, parce que c'est dur de faire simple avec ça

Sinon pour Techcity, ca se trouve au Parkplaza à côté d'un resto jsais plus lequel, j'ai pas souvenir que la mairie soit la :rolleyes: , c'est dans le coin ou il y a Apple justement, tu peux y faire réparer ton mac labas :D Tu sais près du metro "Cité scientifique" ;)

en effet, la cité scientifique n'a rien à voir avec la mairie.

Il y a une boutique Apple par là ? je savais pas.

C'est pas une boutique puisqu'ils ne vendent pas de Mac, mais ils réparent, vu que j'avais un collègue qui avait un MacBook et sa batterie était foireuse, et il est allé là entre midi et 2h ...

Sur le G3 j'ai le dernier FFox, comme au boulot, et le même osX.3.9, donc c'est pas le logiciel qui ralenti c'est le processeur (remarque entre 300 Mhz et 1,42 Ghz, il y a presque un facteur 5, cela dit je pensais que les pages html étaient super légères…)
Les pages sont légères, mais la décompression des images jpeg, gif animés etc...le sont moins ;)