(internet) virtual PC

majorkei

Membre actif
1 Mai 2007
128
0
bonsoir,
je suis possedeur d un powerbook 12" avec mac os X TIGER.
j ai acheter le logiciel virtual PC pour mac (la derniere version) et windows 2000.
j ai installer windows 2000... il n y avait aucun probleme.
apres avori fini l installation et tout, j ai essayer de mettre internet et c est la que j ai rien compris... (je suis vraiment nul pour ces genres de truk...)
est ce que virtual PC pour mac permet de faire internet sur la session emulée?
est ce qu il peut prendre le wifi? (car je me connecte via wifi)?
comment faire pour partager les fichier entre mon mac et la session de virtual PC ???

Voila! merci d avance a ceux qui me repondront ;)
 
si vous ne pouvez pas repondre a ces question:( est ce que vous pourriez repondre a celles la:
-virtual PC peut il utiliser mon wifi pour se connecter a internet?
-ou est ce qu on creer le dossier de partage pour virtual PC???
 
Deja je vais te dire un truc, prends parallels ou vmware a mon humble avis.
Ensuite oui virtual pc permet d'aller sur internet. Il faut specifier dans les proprietes de la machine virtuelle que tu utilise le wifi comme carte reseau en "bridged".

enfin moi ca fonctionne tres bien comme ca
 
Deja je vais te dire un truc, prends parallels ou vmware a mon humble avis.

Ne dis pas des sottises, elle a un Mac à processeur PowerPC. Ces 2 logiciels ne fonctionnent que sur MacIntel.



Il y a plusieurs topics concernant VPC et les connexions internet; fais une recherche...
 
Ne dis pas des sottises, elle a un Mac à processeur PowerPC. Ces 2 logiciels ne fonctionnent que sur MacIntel.



Il y a plusieurs topics concernant VPC et les connexions internet; fais une recherche...

Oui ces 2 logiciel sont que sur intel et j ai malheuresement un powerbook...
et en faite je suis un garçon ... ;)
sinon merci je vais faire un tite recherche
 
sinon merci je vais faire un tite recherche
Le principe, c'est même de commencer par là ;)

est ce que virtual PC pour mac permet de faire internet sur la session emulée ?
Oui, bien sûr. Tout est décrit dans l'aide et dans le manuel.

est ce qu il peut prendre le wifi? (car je me connecte via wifi) ?
Je n'ai pas d'expérience particulière en la matière mais, dans la mesure où Virtual PC utilise la connexion établie par Mac OS X, ça devrait se faire sans souci.

comment faire pour partager les fichier entre mon mac et la session de virtual PC ???
Si tu regardes dans le manuel ou dans l'aide, tu verras qu'il faut commencer par "Installer les Additions" (menu "PC") dans la machine virtuelle. Et éventuellement t'assurer que ta version est bien à jour aussi (en 7.0.3) mais bon, tout ça "va sans dire", normalement...​
 
merci mais ca m avance pas ...
j ai installer la derniere MAj et les additions, et quand je vais dans les preferences du PC, il disent que le dossier partager n est pas installer.
le dock et l impression en cour ne sont pas installés non plus.
je suis aller voir dans panneau de configuration puis les connexions, puis propriétés puis propriétés de tcp/ip et c est deja coché sur automatique mais quand j essaye d ouvrir internet explorer, ils m ouvre l assistance de connexion a internet alors que dans les preference le parametre de reseau est activé et mise en reseau partagé puis la communication virtuelle est par default... je ne vois pas ou est le probleme.
Sinon vous aviez dit qu on pouvais mettre des supports comme une carte SD ou transflash, mais ou est ce qu on peut configurer ca? car moi quand j essaye avec ma micro Sd et mon port micro SD, je le vois pas dans poste de travail :(
 
ah nn j ai desactiver l assistance et internet marche :D
manque plus qu a installer les dossier partager et puis a reussir a capté les support exterieur
 
manque plus qu'à installer les dossiers partagés
Tu as choisi un dossier dans le préférences de ta machine virtuelle ? Une fois de plus, lis le manuel et/ou l'aide, tu verras déjà un peu mieux ce qu'il convient de faire. Si, en suivant ce qui est décrit dans l'aide tu n'y arrives pas, merci de décrire précisément les étapes suivies, ce que tu observes et en quoi c'est différent de ce que tu attendais.

puis a reussir a capter les supports exterieurs
Là, ça peut être un peu plus compliqué, car cette fois, soit c'est reconnu comme élément USB et ça se passe bien si tu as paramétré ça correctement dans les préférences de la machine virtuelle (pour peu que ton OS s'y prète, mais Windows 2000 ça devrait aller), soit ce n'est pas reconnu correctement faute de pilotes adaptés (peu probable pour une carte mémoire, mais sait-on jamais) en quel cas, c'est mal barré (voir par exemple ceux qui ont essayé d'installer des Webcam !)

Pour ma part, je n'ai eu à raccorder que des clés USB, mais ça s'est fait sans problème.
 
bon pour les support exterieur c etait hyper simple tu branchait le lecteur de micro SD avec la micro Sd dedant ensuite il mettait un message disant voulez vous configurer vos preferences pour les ports usb (uin truk du genre) ensuite tu mettez oui ou ok, apres ca t ammene dans les preference et tu coches les de cases et tu valides et ensuite le travaille est fait! reste plus qu a aller voir sur le poste de travaille^^

maintenant pour ce qui est du dossier de partage je suis aller consulter l aide mais il disent pas comment l installer mais comment en creer ...
 
je recois parfois des messages d erreur disant que je na i pas installer les additions de virtual PC dans le menu PC...
et je voudrais savoir si on pouvais agrandir la taille de l ecran mais juste l ecrans pas les icones et le reste car la c est vraiment petit ...
 
je recois parfois des messages d erreur disant que je na i pas installer les additions de virtual PC dans le menu PC...
et je voudrais savoir si on pouvais agrandir la taille de l ecran mais juste l ecrans pas les icones et le reste car la c est vraiment petit ...

Je te donne des liens te permettant d'installer les additions et ce pourquoi les additions sont importantes :

http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;824367&x=0&y=0

http://support.microsoft.com/kb/824617

Un lien pour régler Windows :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=444138&postcount=101

Reportes toi à l'aide pour être en plein écran.
 
merci, le mode plein ecran (comme je le pensé) n agrandit que la fenetre donc elle agrandit les icones, tout tout quoi moi je voulais que la fenetre soit plus etendu pour qu on puisse au moin voir quelque chose quand on ouvre firefox^^
pour les additions, je suis trop bete^^ j avais pas vu qu il fallait aller dans le menu PC de virtual PC et ja i chercher partout alors que c etait juste en haut -_-
mais quand j appuie rien ne se passe ... j ai beau appuyer 20 fois mais aucun chargement ... :confused:
 
merci, le mode plein ecran (comme je le pensé) n agrandit que la fenetre donc elle agrandit les icones, tout tout quoi moi je voulais que la fenetre soit plus etendu pour qu on puisse au moin voir quelque chose quand on ouvre firefox^^

Pourrais-tu expliquer mieux ce que tu souhaites faire exactement ?
Internet Explorer est le navigateur fourni par Microsoft dans Windows. Le mieux est de l'utiliser. Windows update met à jour toutes les composantes de Windows, composantes dont fait partie IE.

pour les additions, je suis trop bete^^ j avais pas vu qu il fallait aller dans le menu PC de virtual PC et ja i chercher partout alors que c etait juste en haut -_-
mais quand j appuie rien ne se passe ... j ai beau appuyer 20 fois mais aucun chargement ... :confused:

Dans le lien donné plus haut, il est écrit
"Déterminer si les Compléments Virtual PC sont installés
Pour déterminer si les Compléments Virtual PC sont installés, regardez l'icône Dossiers partagés dans la barre d'outils Virtual PC. Si l'icône Dossiers partagés n'est pas disponible (si elle apparaît grisée), les Compléments ne sont pas installés. Si l'icône Dossiers partagés est disponible (si elle n'apparaît pas grisée), les Compléments sont installés."

Il est aussi écrit :

"Lorsque vous installez votre propre système d'exploitation, les Compléments (ou additions) ne sont pas installés automatiquement sur le lecteur C. Dans ce cas, le fichier d'installation des Compléments est situé dans le dossier PC de votre CD-ROM Virtual PC. Copiez le fichier d'installation vers le Bureau, puis double-cliquez dessus à partir du système d'exploitation invité pour installer les Compléments."

As-tu acheté Virtual PC avec Windows 2000 le tout fourni par Microsoft ou Virtual PC version seule avec un Windows 2000 fourni par toi ?
Celà semble être le cas.
Pourrais-tu préciser ?