Internet vs Logiciel de musique

• Créateur du sujet Créateur du sujet RomMac
  • Date de début Date de début

RomMac

Membre confirmé
22 Mai 2007
12
0
Bonjours,
J'ai un serieu probleme sur mon mac G4, celui-ci est équipé d'internet mais je m'en sert aussi souvent pour crée de la musique par des logiciel tels que reason et logic audio.
Cepandant lorsque je démarre internet puis que pendant une recherche j'ouvre un logiciel de musiques, peu après un message d'erreur plante tous l'ordi et me demande de rester appuyer lontemp sur le bouton de démarrage.

Si vous pouvez m'aider HELP HELP !!!

ps : je ne sais pas si cette discussion doit se trouver dans le forum sur la musique ou sur internet dsl.

Kernel Panic : pourrais tu nous fournir le log de crash (Application > Utilitaires > Console) ? :confused:
As-tu des périphériques USB branchés sur ton Mac (en dehors des claviers et souris Apple d'origine) ?
As-tu ajouté de la RAM ?

Pour les périphériques musicaux a mettre à jours tu veut parler du logiciel ou des clavier et tou ? Je vais le faire ,
J'ai ajouter de la RAM, et j'ai un clavier numérique brancher mais même lorsqu'il n'est pas brancher, le probleme survient.
Citation :
pourrais tu nous fournir le log de crash (Application > Utilitaires > Console) ?

Comprend pas ce que tu veux dire par là, dsl

pourrais tu nous fournir le log de crash (Application > Utilitaires > Console) ?

Comprend pas ce que tu veux dire par là, dsl
Dans l'application Console, Historique > ~/Library/Logs > CrashReporter, tu as la description de ce qui s'est passé en mémoire quand ton application à crasher, notamment la librairie qui a causé le crash, qui pourrait être dans ton IOKit ou USB.

Voici les logs,
IL y en a 4 : Live Novation.crash.log ( a mon avis c'est la carte son )
Logic Express.crash.log ( un logiciel de musique )
QuickTime Player.crash.log
Reason.crahs.log (un autre logiciel de musique )
Puis apres il y a
DiskUtility.log
Logic AudiUnit Scan.log

Voilas dis moi si tu veux les contenus complets des logs .

Dans les logs, il y a une date, regarde lesquels correspondent à la date de crash de ton Mac.

C trop zarb ( je doit être un peu con ) mais tous les crash date de 2006 et aucun n'est daté de 2007 alors qu'il a crasher il n'y a pas longtemps.

ca depend.
Quand c'est nom_du_logiciel.log, c'est quand le logiciel quitte inopinement, mais que ta machine reste debout.
Si tu as le message en 4 langue, sur fond gris, et que tu redemarres ta machine au bouton, tourne toi vers le panic.log (un peu plus bas dans la liste ;))
Tu devrai avoir quelque chose datant de 2007.
En haut, dans la console, tu peux taper 2007, ca aidera a chercher ;)