Internet

Euh ... Bengilli ... -)

Je viens de faire control/click ben ça fait rien du tout ... snifff
Quant à afficher la source, ben le langage qui apparapit dans la fenêtre m'échappe totalement .... re-sniff

Merci tt de mm a toi d'avoi répondu

Cordialement

Tryskelle

control-clic equivaut a faire un clic long
wink.gif
ou un clic droit si tu as une souris a plusieurs boutons
pour ce langage, même si tu ne le comprends pas, cherche dans le haut du texte une balise <BODY> et a la suite "background" qui doit etre suivi d'une adresse http:// qui conduit a l'image du fond de la page

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

[Ce message a été modifié par bengilli (edited 22 Avril 2001).]

petit exercice pour toi
grin.gif

quelle est l'adresse du fond d'ecran de cette page du forum?

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

Puisque nous sommes dans la rubrique débutant, ne l'oublions pas, voici la solution sous Explorer 5 :
Quand votre page Web est finie de charger allez dans le menu Affichage et déroulez jusqu'à Source (Commande E) vous allez voir s'afficher le code source de la page.
Vous allez alors dans le menu Edition et déroulez jusqu'à Rechercher... (Commande F) et vous entrez le texte "background" sans les guillemets.
Vous sélectionnez alors le texte qui se trouve entre les guillemets après le texte background (c'est l'URL, l'adresse, de votre image, attention quelquefois il n'y en a pas mais seulement des chiffres et/ou des lettres) que vous a trouvé Explorer et vous le copier (Commande C), fermez alors la fenêtre du code source (Commande W).
Ensuite ouvrez une nouvelle fenêtre (Commande N) et collez (Commande V) l'URL dans l'emplacement réservé à cet effet, après Adresse : en haut de la page, c'est le positionnement du curseur par défaut ; il ne vous reste plus qu'à faire Entrée au clavier et Explorer va charger l'image.
Vous faites alors un clic prolongé sur l'image ou Contrôle clic qui est plus rapide et vous voyez apparaître un menu contextuel où vous choisissez l'option Télécharger l'image sur le disque, la suite est facile à deviner. Bonne chance.

Salutations.

Vous y allez un peux vite ! Quand vous lui dites de copier l'adresse du backround dans la barre d'adresse, je veux bien, mais seulement si le lien est un lien absolu (commençant par http://) ! Si le lien est en relatif (../ par exemple) c'est un peu plus compliqué, mais ça reste une manip à la portée de tout le monde…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

Ou alors, juste pour la ramener, on télécharge iCab, qui permet de télécharger l'image de fond directement dans le menu contextuel que l'on fait apparaître en faisant un clic prolongé sur la page…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Gwenhiver

Qu'est ce que iCab, c'est un navigateur comme internet exploreur, ou vient il en complément d'internet exploreur ?

Merci à toi

Tryskelle

Et puis il faut aussi pensez que des background, il n'y en a pas que dans la balise BODY, on peut aussi en trouver ailleurs.

Donc pour résumer avec IE5 , tu va dans la source tu cherches un background et tu vérifie qu'il se trouve à l'intérieur de la balise Body, c'est à dire entre le< et le > qui entoure le body
tu regardes ce qui se trouve à la suite de ce background si entre les guillements, tu trouves un adresse commencant par http:// alors tu faits la manip que t'indique Bernard53

Si par contre l'adresse ne commence pas par http:// comme le fait remarquer Number One (avec un espace
grin.gif
) alors dans ce cas il y a deux solutions :
- ou bien le lien commence par ../ et dans ce cas, il te faut copier l'url de la page, tu la colle dans une nouvelle page, et pour chaque ../ que tu rencontre dans l'url de l'image de fond tu retire un dossier dans l'url que tu a coller sur la nouvelle page et ensuite tu rajoute à la fin de cette URL de la page le chemin que t'indique le background après les ../
- Si le lien commence par un nom alors tu copie l'url de la page que tu visite, tu ouvre une nouvelle fenêtre, tu copie le lien de la page, tu supprime le nom de la page (en .xxx ou xxx peut-être php, htm, html, asp, etc..... si tout de fois il y en a un..... et ensuite tu rajoute à ce lien de la page moins le nom de la page le lien que t'as trouvé dans la balise background...
et là avec ces deux deernières solutions tu termines en faisant ce que t's dit bernard53 c'est à dire télécharger l'image sur le disque.....

J'espère être assez clair....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tryskelle:
Qu'est ce que iCab, c'est un navigateur comme internet exploreur, ou vient il en complément d'internet exploreur ?<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, c'est un navigateur alternatif à Internet Explorer.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

En tout cas merci infiniment à vous tous :

1) - pour les methodes sur IE 5
2) - parce que je viens de télécharger iCab, et c'est avec lui que suis revenu ici, et qu'en effet la "prise de fonds d'écran" est parculièrement facile !

Grand merci à vous tous ! -)))

Amitiés

Tryskelle

les forums sont fait pour ca en effet, mais moi perso je me fait emmerder grave par des ptits peteux qui ne comprennent rien au ton qu'on se doit de respecter ici... alors préparez vous a mon grand mutisme, je voudrais surtout pas faire le job des modérateurs
frown.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

C'est pas parce que une personne à un peu fait ch...; son monde que voilà Bengilli.....
alors tu ne t'énerve pas tu vas jouer à SC, tu te défoule et tu reviens calme....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

Bonjour à vous

J'ai un iMac/MacOS 9 et internet exploreur 5.
Lorsque je me ballade sur le web et que je vois sur un site un fond d'écran qui me plait, je ne sais pas comment le télécharger sur mon disque dur.
Attention je ne parle pas de site mettant à disposition des backgrounds ou des wallpapers, (là je sais comment faire : clic maintenu, télécharger ....), je ne parle que de sites ayant un sujet quelconque mais dont le fond me plait. Je sais que sur PC on peut le faire, y a t il une astuce identique sur Mac ?

Merci à vous

Tryskelle -)

en général si il s'agit d'une image qui fait le fond du site (qui a été choisie ainsi dans le code html) tu peux éditer la source de la page et regarder vers quelle page pointe le lien dans le code BODY et BACKGROUND. Si tu veux télécharger une image d'un site tu peux faire Control-Click sur l'image &gt; afficher l'image dans une nouvelle fenetre &gt; puis enregistrer l'image sur le disque.
Je pense que c'etait de ca que tu parlais

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg