Intérogations about TextMate

Bonjour,

Me revoilà avec une nouvelle question. Quand on fait une recherche de textes dans textmate, une boîte de dialogue apparaît nous permettant de taper notre recherche et nous offrant les options de recherches.

Ce que je trouve tannant est qu'à chaque fois que je clique dans mon document pour modifier le string trouvé, cette boîte de dialogue se retrouve derrière la fenêtre de mon document et que je dois à chaque fois la remettre par dessus pour continuer à l'utiliser.

Il y a t'il un moyen de toujours la mettre au dessus, que même si on clique dans notre document, que cette boîte reste au dessus de la fenêtre du document?

Merci encore :)
Pour le retrouver il suffit de faire pomme+< (comme dans toute les appli Mac OS pour switcher de fen&#234;tre ;)

Sinon je ne voit pas comment faire, &#224; part la d&#233;caler pour qu'un bout au moins ne soit pas compl&#232;tement cach&#233; derri&#232;re la fen&#234;tre d'&#233;dition pour pouvoir retrouver le panneaux de recherche d'un seul clic.

:)



PS : J'AI &#192; NOUVEAU MON MAC !!!!! C'EST LA JOIE !!!! QUE DE MISE &#192; JOUR (j'arr&#234;te de crier) et Safari 3 sur Windows (pas encore essay&#233; sous mac) !! oua c'est g&#233;nial de retrouver son Mac.

Mais bon ce soir je vais pas le voir beaucoup y a une grosse f&#234;te sur la plage (haaa, Marseille :cool: :classe:...) pour la fin du bac... :)
 
Merci pour les précisions p4bl0.

Très heureux que tu ais retrouver ton mac :up:
 
Me voici avec une nouvelle int&#233;rogation about Textmate.

C'est au sujet de l'explorateur de fichiers des projets. Il y a une barre de d&#233;filement vertical mais pas horizontal, au lieu, il affiche les noms de fichier avec des "...".

Exemple : au lieu de menu_bas_bt_1.gif, il affiche menu_bas..._1.gif

Ma question, est-il possible de setter Textmate pour qu'il ne couple plus les noms des fichiers et qu'il affiche une barre de d&#233;filement horizontal &#224; l'explorateur de fichiers?

Merci :)
 
Tu peux étirer le tiroir autant que tu veux mais je ne sais pas si on peut lui donner une largeur par défaut. :)
 
Merci gloup gloup pour ta réponse.

Étirer le tirroir n'est pas très efficace, cela prend beaucoup de place pour rien dans l'écran.

De plus, on insère par drag and drop les images à notre code html avec Texmate et c'est pas pratique de voir un tas de fich...1.jpg qui se ressemble au montage, on est jamais sûr de draguer la bonne image.

J'ai continué à chercher et je n'ai rien trouvé... ça me surprend! C'est improtant une barre de défilement horizontal dans un explorateur de fichiers!
 
Merci pour les précisions de la doc PHP.

J'ai trouvé un lien expliquant comment ajouter le dictionary actionscript à TextMate.

http://www.dirtystylus.com/blog/2007/04/24/enabling-actionscript-help-in-textmate/

J'ai setté la shell var TM_FLASH_HELP à /Library/Application Support/Adobe/Flash CS3/en/Configuration/HelpPanel/Help/ActionScriptLangRefV3 et ajouté un / à tm-file:// pour faire tm-file:/// et maintenant j'ai un nouveau message d'erreur :



C'est peut-être à cause que le dossier est caché, le dossier Help n'apparaît pas dans le Finder au dossier /Library/Application Support/Adobe/Flash CS3/en/Configuration/HelpPanel/ mais si on fait un cd de /Library/Application Support/Adobe/Flash CS3/en/Configuration/HelpPanel/Help/ActionScriptLangRefV3 dans le terminal, il existe bien... comment on fait pour décacher un dossier?

Ce qui est étrange, quand on fait une recherche et que Finder trouve un document dans ce dossier, le dossier Help et son contenu est accessible par le Finder!

Merci encore

Je n'y avait pas retouché et depuis la version 1.56, j'ai plus cette erreur et ça marche #1.
Alors c'était un bug de la version 1.55!

Je suis content content :bebe:
 
petite question moi aussi à propos de textmate
je le teste depuis quelques jours, et j'ai un problème, qui à l'air d'un bug...

le curseur clignotant se place mal ! il se met au milieu d'une lettre, ou après la lettre au lieu d'avant, ce qui est très génant, lorsque l'on efface vers l'avant ou vers l'arrière, on n'a jamais le résultat qu'on attendait...

textmate.png


vous avez déjà eu ce genre de problème ? je ne l'ai avec aucune autreapplication...
 
petite question moi aussi à propos de textmate
je le teste depuis quelques jours, et j'ai un problème, qui à l'air d'un bug...

le curseur clignotant se place mal ! il se met au milieu d'une lettre, ou après la lettre au lieu d'avant, ce qui est très génant, lorsque l'on efface vers l'avant ou vers l'arrière, on n'a jamais le résultat qu'on attendait...

textmate.png


vous avez déjà eu ce genre de problème ? je ne l'ai avec aucune autreapplication...

:nailbiting: ça alors !

Tu utilise quoi comme font ? tu es sûr que le bug ne viens pas de la font ? (essaye avec une autre font).
 
le bug ne venait pas vraiment de la fonte, mais c'est pas loin

ce programme ne s'accorde pas avec osX.
j'ai mis mes polices en non lissé jusque 12 points, et il pensait qu'elles l'étaient


on peut décocher cela dans les préférences de textmate, mais pourquoi ne va-t-il pas chercher cette info tout seul dans le système d'exploitation ? mystère...

merci pour la piste en tout cas
 
Voici une r&#233;ponse d'une de mes questions non r&#233;solu, la barre de d&#233;filement horizontal de l'explorateur de projets :)

L'auteur de TextMate vient de m'envoyer ce lien expliquant son choix de ne pas mettre une barre de d&#233;filement horizontal &#224; l'explorareur de fichiers des projets, raison d'esth&#233;tique.

http://lists.macromates.com/pipermail/textmate/2006-June/010949.html

De mon cot&#233; j'ai r&#233;ussi &#224; ajouter la barre de d&#233;filement horizontal.
Voici la proc&#233;dure :

1 - Ouvrir Project.nib qui est dans l'application (Afficher le contenu du paquet) avec Interface Builder fournis avec Xcode.

2 - Au fileHierarchy, cochez barre de defilement horizontal et d&#233;cochez masquer automatiquement les barres de d&#233;filement.

3 -Double cliqu&#233; sur le fileHierarchy pour entrer dedans et &#224; droite de l'ent&#234;te "Groups & Files" il y a une petite barre vertical. Cliquez sur cette petite barre et tassez la beaucoup sur la droite afin d'&#233;largir beaucoup l'int&#233;rieur du fileHierarchy et voil&#224;, reste plus qu'a enregistrer et de remplacer celui dans TextMate.

N.B. Attention, faut pas agrandir le with de l'ext&#233;rieur du fileHierarchy sinon &#231;a ne marchera pas.

Si &#231;a int&#233;resse quelqu'un, je peux lui envoyer mon Projet.nib que j'ai modifi&#233; :)

Bon TextMate :D
 
le bug ne venait pas vraiment de la fonte, mais c'est pas loin

ce programme ne s'accorde pas avec osX.
j'ai mis mes polices en non lissé jusque 12 points, et il pensait qu'elles l'étaient


on peut décocher cela dans les préférences de textmate, mais pourquoi ne va-t-il pas chercher cette info tout seul dans le système d'exploitation ? mystère...

merci pour la piste en tout cas
Bah tu va quand m&#234;me pas te pleindre du fait que TextMate te laisse le choix dans son application de lisser ou non les police :rateau:

C'est quand m&#234;me plus pratique comme &#231;a :)
 
Bonjour,

Me voilà avec une nouvelle intérogation.
C'est au sujet du bundle SQL de TextMate. Je n'arrive pas à exécuter mes lignes de codes MYSQL.

J'ai ouvert les préférences Bundle->SQL->Preferences... et j'ai entré mes paramêtres de connexion. Je sélectionne une simple ligne SELECT et je fais exécuter la ligne et TextMate me demande mon mot de passe, je le saisi et voici ce qu'il s'affiche.

sh: line 1: mysql: command not found

J'ai testé mon serveur MYSQL 5 pour être certain que ce n'est pas lui le problème et aucun problème, il répond très bien avec MYSQL ADMIN et MYSQL QUERY.

Vous avez une idée?

Merci
 
Bonjour,

Me voilà avec une nouvelle intérogation.
C'est au sujet du bundle SQL de TextMate. Je n'arrive pas à exécuter mes lignes de codes MYSQL.

J'ai ouvert les préférences Bundle->SQL->Preferences... et j'ai entré mes paramêtres de connexion. Je sélectionne une simple ligne SELECT et je fais exécuter la ligne et TextMate me demande mon mot de passe, je le saisi et voici ce qu'il s'affiche.



J'ai testé mon serveur MYSQL 5 pour être certain que ce n'est pas lui le problème et aucun problème, il répond très bien avec MYSQL ADMIN et MYSQL QUERY.

Vous avez une idée?

Merci
On a trouv&#233; la solution avec cirdan par messagerie instantan&#233;e.

M&#244;ssieur n'avait pas install&#233; MySQL :rateau: :p ;)

Et une fois install&#233; faut pas oubli&#233; de l'ajouter &#224; votre $PATH :)
 
Bonjour,

Je viens de voir que p4bl0 a répondu pour moi :p

Si je n'avais pas installé MySql sur mon mac, c'était simplement que mon serveur est sur une autre machine et puisque TextMate utilise le terminal pour se connecter et effectuer des requêtes, il faut installer les librairies sur sa machine.

Aussi, j'attendais avant de poster la solution puisque j'avais encore des problèmes avec le bundle SQL de TextMate, on ne peux pas exécuter des sélections de codes, juste une ligne à la fois. Le support de TextMate m'a informé qu'il sagissait effectivement d'un bug et qu'on pouvait le régler en installant, via SVN, la dernière version de développement du bundle SQL ou attendre la prochaine mise à jour de TextMate, elle inclura une nouvelle version du bundle SQL.

Bon TextMate :D
 
Bonjour,

Je viens de voir que p4bl0 a répondu pour moi :p

Si je n'avais pas installé MySql sur mon mac, c'était simplement que mon serveur est sur une autre machine et puisque TextMate utilise le terminal pour se connecter et effectuer des requêtes, il faut installer les librairies sur sa machine.

Aussi, j'attendais avant de poster la solution puisque j'avais encore des problèmes avec le bundle SQL de TextMate, on ne peux pas exécuter des sélections de codes, juste une ligne à la fois. Le support de TextMate m'a informé qu'il sagissait effectivement d'un bug et qu'on pouvait le régler en installant, via SVN, la dernière version de développement du bundle SQL ou attendre la prochaine mise à jour de TextMate, elle inclura une nouvelle version du bundle SQL.

Bon TextMate :D
:love: :love: :love: :love: :love: TextMate :love: :love: :love: :love: :love:​
 
bon... :siffle: chuis obligé de le dire :D p4bl0 tu as vaincu ! ;)
3 heures que j'essaie TextMate pour actionscript3 et Flex... en fait, j'utiliserai plus rien d'autre je pense (je sais c'est prématuré mais ça fait très très longtemps que je cherche l'éditeur as3 ultime pour mac, cette fois je suis allé un peu plus loin que le bundle actionscript d'origine, et :love: :love: :love: tout est dit ;) j'ai pas encore mis eclipse à la poubelle mais je pense que dans une semaine ce sera fait...) si ce fil ne remontait pas si souvent en tête de liste j'aurais jamais eu l'idée de creuser à propos d'as3/flex dans textmate... merci :p :) )
Bon il reste des points d'ombre hein forcément :) j'imagine qu'on peut forcer monsieur textmate à parser des dossiers de framework pour la complétion de mots ou lui donner un ptit dictionnaire à manger, parce que pour l'instant ça manque un peu d'automatisation sur les classes persos. (j'avoue que si il sait faire ça tout seul je serais content, parce que parser un framework as3/mxml mêlé pour générer un dico, c'est pas que c'est infaisable, loin de là, mais c'est rébarbatif tout de même :D

Le principe des 'Commands' est hallucinant, ça rend la personnalisation en profondeur très accessible, c'est vraiment génial.
 
Le principe des 'Commands' est hallucinant, ça rend la personnalisation en profondeur très accessible, c'est vraiment génial.

Il y a beaucoup plus que des Commands pour extensionner TextMates, il y a aussi des Snippets très avancés et des Drag And Drop.

En gros tu peux l'extensionner autant que tu veux, et en plus, dans le langage de ton choix! Du AppleScript, au Ruby en passant au PHP, en fait n'importe quel langages que ton MAC peut exécuter peut être utilisés.

:love: