Interrogation...

Napoléon

Membre actif
28 Juin 2001
395
18
Paris
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes CDs de panther. J'explique la situation :

J'ai un emac, recu il y a peu avec Panther sur DVD, puis j'ai investi 10 jours après dans un ibook 800 CD (à un prix très intéressant soit dit en passant). L'ibook n'était pas livré avec panther donc j'ai fait la demande des cds de mise à jour et je les ai reçu aujourd'hui. Quand je mets le CD dans le lecteur de l'iBook je ne peux pas booter dessus ! Alors un petit test quand même pour être sûr, je le mets dans l'emac, il peut booter, dans l'ibook 500 d'une amie, il peut booter mais dans le mien queudale...

Quelqu'un à une idée ? Et sinon, je peux partager le lecteur DVD de l'emac pour lancer l'installation depuis l'emac ?

Merci d'avance

Panther est livré sur DVD?
confused.gif
wink.gif

dans le carton de l'emac en tout cas...

Je pense que tu peux installer Panther sur l'iBook à partir du DVD si tu relies les deux ordi par un cable FireWire et si tu démarres l'iBook en maintenant appuyée la touche T. Le disque dur de l'iBook est alors monté sur l'eMac comme un disque dur externe. Il doit être possible de choisir d'y installer le système.

Ça n'explique pas ton problème, mais ça pourrait permettre de lui trouver une solution.

Oui, j'avais bien pensé au mode Target, mais j'espérais pouvoir le faire par réseau(même si c'est plus lent) pour éviter de devoir acheter un câble FW, sachant que le seul que j'aie est un câble pour ma caméra (petite prise d'un côté)...

M'enfin, je vais passer à la fnac cet après midi...

Merci