interrogations d'un jeune futur switcheur

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
voila je suis très interéssé pour switcher mais j'ai quelques petites questions...

un ami m'a montré mac osX je l'ai testé pendant 15jours...pffff superbe

cependant y a t il un moyen pour mieux faire apparaitre les photos en miniatures mon win est un plus performant a ce niveau la...

j'ai un modem bewan usb est il géré? sinon je dois je suppose m'équiper en ethernet voir wi fi...

existe t il un moyen de faire apparaitre une barre de lancement rapide regroupant l'équivalent de "tous les programmes"???

désolé si ces questions peuvent apparaitre très simple mais je préfère avoir l'avis de connaisseurs merci beaucoup

Non inscrit a dit:
j'ai un modem bewan usb est il géré? sinon je dois je suppose m'équiper en ethernet voir wi fi...

existe t il un moyen de faire apparaitre une barre de lancement rapide regroupant l'équivalent de "tous les programmes"???

oui, j'ai un modem bewan usb, et il est bien géré( je l'ai eu avec télé2). par contre, c'est vrai que c'est pas le mieux. ce genre de modem, ca pompe tout l'energie de l'ordi, mais bon, ca marche quand même!

Sinon pour la barre, j'ai repris le truc que quelqu'un avait donné dans le forum ( dsl pour cette personne, je sais plus qui c'est, mais en tout cas bravo! c'est tout con mais fallait y penser):
tu vas dans ton dossier Applications et tu te fais un repertoire que t'appelle Menu par ex.
Ensuite tu mets les alias ( les raccourcis) de tous les programmes que tu veux, en les classant dans des repertoires si tu veux.

Ensuite tu fais un alias de ce menu et tu l'insère dans le dock en le faisant glisser. Et Hop! tu as ton menu démarrer comme sur Windows :up:. L'avantage, c'est que ca desengorge le dock qui commencait a etre bien rempli chez moi....

voila, si y'a des choses a améliorer sur l'astuce, vous génez pas, dites le moi.:zen:

Bonjour et bienvenu sur MacG :coucou:

Barre de lancement rapide : le dock si tu veux utiliser la souris, launchbar si tu veux utiliser le clavier.

miniatures : soit tu gère via iPhoto soi tu utilise l'option "afficher l'aperçu des fichiers" dans le Finder mais selon d'autres switcher c'est pas aussi efficace que sous Windows

Le modem USB > regarde sur le site de Bewan s'ils proposent un driver, mais de toute façon c'est toujours mieux en Ethernet.

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou: penses à t'enregistrer, c'est gratuit et plus sympa ;)

PinkTurtle a dit:
Sinon pour la barre, j'ai repris le truc que quelqu'un avait donné dans le forum ( dsl pour cette personne, je sais plus qui c'est, mais en tout cas bravo! c'est tout con mais fallait y penser):
tu vas dans ton dossier Applications et tu te fais un repertoire que t'appelle Menu par ex.
Ensuite tu mets les alias ( les raccourcis) de tous les programmes que tu veux, en les classant dans des repertoires si tu veux.

Ensuite tu fais un alias de ce menu et tu l'insère dans le dock en le faisant glisser. Et Hop! tu as ton menu démarrer comme sur Windows :up:. L'avantage, c'est que ca desengorge le dock qui commencait a etre bien rempli chez moi....

Perso, j'ai fait plus simple : j'ai juste glissé le dossier Applications dans le Dock. Un clic prolongé (ou ctrl+ clic ou clic droit) et le contenu du dossier Applications apparaît dans un menu déroulant. Bien sûr, dans ce cas il faut que toutes les applications soient dans ce dossier, et évidemment, les applications que j'utilise le plus souvent sont placées individuellement dans le Dock.

Voilà, à chacun de faire comme bon lui semble selon ses besoins et sa façon de s'organiser :)

merci de vos réponses...

pour le modem oki

pour les applications oki

pour le mode miniature je parlais de celui la il est assez moyen en fait....bon avec tiger qui sait :)