Interrogations sur le 20D "notamment"

Statut
Ce sujet est fermé.

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
je viens de lire la fiche technique et quelques avis sur le net, concernant le D200,
il est présenté comme étanche et très résistant, ce qui a fait la réputation de la marque si j'ai bien compris...
c'est un point auquel je suis assez sensible, surtout quand on projette de le trimballer un peu partout, en voyage, rando, à hautes/basses températures, etc.

Quand je lis que même sur le 20D, y a des problèmes de poussières qui se déposent sur le capteur, :mad:
Qu'en est-il vraiment ?

Je trouve le 5D, et le D200 vraiment trop chers (pour mon budget),
Quant aux entrées de gamme, D70, 350D,... je suis très gêné par la petitesse du viseur, principalement,

Bref, je cherche un toujours et encore un vrai réflex, avec un vrai viseur, et qui soit assez costaud, avec de l'autonomie, ... et qu'importe s'il n'a pas toutes les options incluses,...

le 20D vous semble correspondre ?

il est présenté comme étanche et très résistant, ce qui a fait la réputation de la marque si j'ai bien compris...
il est semi tropicalisé. c'est pas le D2X non plus entièrement tropicalisé.

Quand je lis que même sur le 20D, y a des problèmes de poussières qui se déposent sur le capteur,
mad.gif

Qu'en est-il vraiment ?
il y a plusieurs sources de poussière possibles. d'abord l'usure de la bague, ensuite le changement d'objectif.
sur le 350D, certains évoquent la pousière qui s'infiltrerait dans le boîtier via la mauvaise qualité des joints.

Bref, je cherche un toujours et encore un vrai réflex, avec un vrai viseur, et qui soit assez costaud, avec de l'autonomie, ... et qu'importe s'il n'a pas toutes les options incluses,...
konica minolta D7D, il réunit pas mal de tes critères.
pentax*istDS, a un très bon viseur aussi.

Tu as aussi l'olympus 500, qui a un systeme anti-poussiere il me semble...

fabrice252 a dit:
Tu as aussi l'olympus 500, qui a un systeme anti-poussiere il me semble...
Oui il y a bien un système anti poussière sur le E 500. Ce reflex coûte malheureusement assez cher ( entre 700 et 800 euros ) et je pense que même si Olympus ( très bonne marque ) présente ce reflex numérique comme un appareil simple d'utilisation et adapté aux utilisateurs amateurs, il n'en reste pas moins un outil de création pour des professionnels. Ne faudrait-il pas toujours se poser la question : vais-je l'utiliser de manière optimale ? On se rend vite compte qu'on utilise souvent qu'une infime partie des capacités d'un appareil ( il en va de même pour un ordinateur... Mac... s'il vous plaît :p

Spirit of Jah a dit:
Ne faudrait-il pas toujours se poser la question : vais-je l'utiliser de manière optimale ? On se rend vite compte qu'on utilise souvent qu'une infime partie des capacités d'un appareil ( il en va de même pour un ordinateur... Mac... s'il vous plaît :p

Il faut également se poser la question:
"ne vais-je pas progresser, me passionner tellement pour la photo que tout compte fait, j'aurais du prendre l'appareil plus performant un peu plus cher mais tellement plus agréable à utiliser." ;)

(c'est du vécu, après un an seulement, je me suis séparé d'un appareil moyen, Dimage A1, pour un 20D me permettant beaucoup plus de possibilité. Idem pour l'ordi, passage rapide d'un iBook à un PowerBook.)

On se rend vite compte qu'on utilise souvent qu'une infime partie des capacités d'un appareil ( il en va de même pour un ordinateur... Mac... s'il vous plaît
à ce moment là il vaut mieux éviter d'acheter un reflex et aller vers un bridge haut de gamme. l'intérêt du reflex outre la qualité optique et le bruit (encore qu'il faille y mettre le prix) c'est bien le niveau de débrayabilité et de réglages disponibles. spécialement avec l'olympus E500 qui dispose de très nombreux réglages accessibles (pour un entrée de gamme).

pour le 20D, un article d'un photographe dit qu'après 2mn30 dans l'eau d'un fleuve sud-américain et beaucoup de démontage pour faire sécher il a réussi à récupérer un de ses boitiers sur 2...

mais bon, il a tout démonté ! ;)

Une autre possibilite qui s'offre a toi pour un budget reduit est le Sony DSC-R1: tu as a peu pres les capacites d'un reflex, avec un zoom qui ne doit pas etre loin d'un Canon L en qualite, et un ecran entier pour viser... En plus , il craint pas enormement de choses, vu son prix (compare a un 20D ou meme un 350D, s'entend...)

admettons, mais apparemment il n'existe pas de solution ideale, donc il faut bien explorer toutes les alternatives...

quand tu cherches un APN style 20D c'est que tu veux avoir plus de possibilité que ne t'en laisse un bridge même comme le R1.

cela dit les images procurées avec le R1 sont sans commune mesure avec ce que je peux donner un autre bridge, sur ce point tu as raison d'insister.

un essai chez un marchand vaut mieux qu'un long palabre ;) si tu as de la braise :D prends le 5D :D le viseur est top de chez top...;) entre autre :love:

Salut. Je suis egalement en train de choisir un reflex. Comme rien n'est parfait en ce bas monde, mes deux criteres de choix restent : boitier solide et viseur bon a 95%, meme avec des lunettes.

Bref, le 20D et le D200 repondent bien a ce besoin. Le choix n'a pas ete tres difficile : ici au Japon la difference est de 200 EUR, ce qui n'est pas enorme pour 16 mois d'ecart technologique (quoique ca veut rien dire). Mais surtout pour la poussiere, le nouveau 18-200 me fait rentrer dans les frais, en evitant d'acheter un 17-85 + un 70-200, et de faire rentrer la poussiere a chaque changement. Bon, un seul objectif c'est limite, mais il faut bien commencer quelque part.

Bref, ce 20D m'aurait bien tente, mais Canon aurait peut-etre du faire un effort pour le rendre plus interessant face au nouveau D200.

t'inquiètes le 50D le fera en mieux ;) :D ..... prévu cette année...

en evitant d'acheter un 17-85 + un 70-200

le 17-85 ne vaut pas trop le coût au vu de son prix et de ses résultat.

perso je te conseillerais d'attendre qu'ils soldent les derniers 20D, tu pourras faire une super affaire.
je doute que canon intégre le viseur du 5D sur le successeur du 20D (dans le cas contraire ça ferait pas mal de mécontents...).

Statut
Ce sujet est fermé.