Interrogations sur le 20D "notamment"

Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour
si la réponse était simple, il ny aurait plus qu'une seule catégorie de fabriquée.
les données sont complexes:
prix, poid, encombrement, qualité de la visée, qualité en basse lumière, latitude de pose et saturation dans les hautes lumières.

C'est sur ces 3 derniers critères que le refexe dépasse tout les autrse systèmes (avec la vrai visée reflex en plus)

a quoi sert d'investir une petite fortune si l'on est obligé de cramer les photos au flash au moment même ou la lumière devient intimiste ?

saturation des hautes lumières, même sur un reflex, elle est problèmatique, alors sur les autres a petit capteur!!!! sur ce point, seul le fuji S3 répond au problème avec 2IL de marge en plus dans les HL. au prix d'un boitier lent qui ne peut satisfaire que les amateurs de portrait et de paysage.

pour le reste, cela se discute, pour ma part, je m'apercois que je fais plus de photo avec mon compact F10 toujours dans la poche qu'avec le 20D.

ne pas se braquer sur les fiches technique qui ne rende pas compte de la qualité finale des images. Pour ma part, je regrette mon ancien D60 qui était très doux sur les HL alors que le 20D sature en coupant au cutter les HL. manque de chance, j aime les contre jours et les jeux de lumière plus que l'objet photographié.
si cela peut aider, voila les conclusions que je retire de mon passage au numérique.
une chose que j'oublie: c'est la qualité de l'objectif qui fait la réelle différence. (je ne parle pas de l'oeil du photographe, les ames sensibles feront de belles photos avec une boite à chaussure ou presque )

a plus:up:

Pour ma part, je regrette mon ancien D60 qui était très doux sur les HL alors que le 20D sature en coupant au cutter les HL.
tu devrais essayer le 5D, hors de prix mais vraiment :eek:. ou un 1D d'occaz.

au prix d'un boitier lent qui ne peut satisfaire que les amateurs de portrait et de paysage.
c'est d'autant plus dommage vu ses résultats en jpeg.

a vrai dire, comme je ne fais que du paysage et du portrait, je vais passer au S3 que je connais bien.achat d'occaz, vente d'occaz, ça limite les dégats.
ce boitier est vraiment exeptionnel pour ses images

bonjour à tous,
je reviens sur le forum après quelques jours d'absence, et j'ai plaisir à lire toutes vos réponses,
sur vos conseils, je me suis rendu directement en magasin, pour manipuler le 20D et le 5D.
Je n'y connais rien en "numérique", je n'ai donc pas pu apprécier la technologie embarquée,...
mais, au risque de faire hurler le forum, je suis sidéré par la petitesse du viseur, comparé aux boitiers EOS argentiques,... le 20D et le 5D offrent un viseur plus grand que le 350D, mais comparé à ce que j'utilise en argentique, c'est très très étroit,.... peut être qu'on s'y habitue au final,...... :confused::confused:, mais je reste sceptique.... :heu:

on s'y fait ;) même si le viseur de mon ancien EOS 3 me manque... :)

mfay a dit:
Tu peux aussi rester en Argentique et acheter un bon scanner de film :)

Ca marche très bien aussi.
oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire sur certains de mes films argentiques, histoire de gagner du temps (encore que...), économiser sur les tirages, et pouvoir recadrer comme je veux,...
Y a quand même un probleme de temps (être obligé d'attendre que le rouleau soit tiré pour voir le résultat ; le temps du scan aussi), et problème de propreté (j'ai dû nettoyer les films sous PhotoShop pour enlever toutes les imperfections, poussières, nettement visibles lors des agrandissements),

j'ai vu ce matin que konica-minolta se retirai de la photo...au profit de sony...un de moins :(

j'ai vu ce matin que konica-minolta se retirai de la photo...au profit de sony...un de moins :(

et oui on ne parle dans une discussion spéciale mais c'est vrai qu'il faut prendre en compte cet aspet, malgré le fait que la baïonnette KM sera reprise par sony.

par contre du côté des reflex à monture olympus, ça devrait pleuvoir en nouveauté...

Statut
Ce sujet est fermé.