Intrusion dans Safari

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
917
15
47
Bonjour à tous,

Je tourne avec un macbook pro rétina sous Mavericks, avec une Free Box.

Depuis peu, lorsque j'ouvre mon navigateur habituel "Safari" et que je tape un mot de recherche (n'importe lequel) ici la photo ci-jointe, j'ai tapé "arbre" le résultat s'affiche, et quelques secondes après j'ai la partie encadrée en rouge qui apparaît comme une sorte intrusion...

http://cjoint.com/?DGfi3au8cfO

Je n'arrive pas à le virer, je pense que çà doit être une sorte de virus ou trojan...

Si quelqu'un peut m'expliquer comment virer ce truc... Merci par avance

J'utilise aussi ADBlock mac, même si je trouve que de temps à autre il me fait défaut (je l'ai donc supprimé, mais ce problème est toujours présent...

Merci
Cordialement

En bas à droite il y a indiqué : "Powered by vidx". Une petite recherche sur Google et tu auras ta réponse :zen:

+1
tu as un adware
plein de sujets là dessus avec tests et selon resultat de tests procédure d'eradication appropriée
--------------
Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche

Merci à vous je vais regarder.
Bien cordialement :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h15 ----------

Là, j’ai réussi.
Bon pour Safari, Bon pour Chrome mais je n’ai pas trouvé « extension » dans Firefox.
Cdt

---------- Nouveau message ajouté à 21h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h56 ----------

Là, j’ai réussi.
Bon pour Safari, Bon pour Chrome mais je n’ai pas trouvé « extension » dans Firefox.

Cordialement

Bonjour à tous,

Je voulais vous remercier de votre aide qui m'a bien aidé...:up:

Le problème est apparemment résolu, et de ce que j'en sais (avant de fermer ce post "résolu")

Il s'agirait de fichier VIDEX

Ça peut revenir :

( La raison en est que le développeur DownLite possède un certificat de CodeSigning émis par Apple, ce qui provoque portier de donner une passe de l'installateur. Apple pourrait révoquer le certificat, mais de cette écriture, n'a pas fait, même si elle est au courant du problème. Il faut dire que ce manque de supervision est inexcusable et a sérieusement compromis la valeur de portier et le programme Developer ID )

A vous lire pour confirmation..

Bien cordialement
Et bonne journée à vous tous :)