Intrusion ?

in.fine

Membre enregistré
21 Février 2017
9
0
42
Bonjour à tous !

Je suis novice sur macbook pro et ne comprends pas grand chose à l'informatique en général...
J'ai une petite question à vous poser car je soupçonne une intrusion sur mon mac.

J'utilise google chrome. J'ouvre hier une page internet et m'aperçois rapidement que ce n'est pas mon compte google qui est connecté, mais celui de mon ex qui n'a jamais eu accès (j'entends physiquement) à mon mac. J'ai du coup accès à son compte, ses mails... Comment est-ce possible?

Je n'y comprends rien et suis un peu paniquée à l'idée qu'il ait pu accéder à mes données...

Je vous remercie de votre aide et de vos réponses!

Est-ce que ce Mac ne serait pas encore paramétré pour utiliser le compte iCloud de votre ex (regarder dans Preferences Système puis iCloud)?

Si c'est le cas et que la synchronisation du trousseau d'accès est cochée, alors le fait de saisir sur son Mac ou son iPhone les identifiants et mot de passe de son compte Google, va recopier ces elements dans le trousseau d'accès de votre Mac.
Du coup, en allant sur Google, le trousseau d'accès saisit automatiquement ces donnees et vous vous retrouvez connectée à son compte Google.

Merci de votre réponse.
Je viens de regarder, il n'apparait nulle part.
J'ai acheté ce mac après notre séparation et je l'ai paramétré avec mes propres identifiants.

Alors je ne vois pas.... ouvrir Trousseau d'accès, chercher si le site www.google y est enregistré et si oui regarder avec quel identifiant.
Si ce n'est pas le vôtre, supprimez cet élément du Trousseau d'accès et sur le site Google, déconnectez vous du compte de votre ex.

Alors je ne sais pas....

Tu te connecte directement sur Gmail depuis Safari ou autre, c'est ce qu'on appelle la webmail tout simplement, ensuite tu clique sur ton compte et tu vas bien trouver tous ça... la force et avec toi !!

Ah oui c'est bon j'ai trouvé, pardon!
Sur ma webmail, juste mon mac (et mon ipad et mon iphone...)